Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 334 réponses
  • 170 participants
  • 101 460 vues
  • 208 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
91
<3 AF :aime:
92
Bonjour et merci pour l'article.

Un lien ne fonctionne pas : DrumMic'a .
93
94
Merci ne suffit pas !
pour paraphraser un célèbre espion :D

BRAVO !!!
perso, comme ça rien que reaktor free va déjà m'occuper un bon bout de temps.
et comme ya pleins d'autres trucs infernaux dans la liste publiée, vraiment énorme merci !

95
Au sujet d'Ardour: le mot anglais "free" peut vouloir dire "libre" ou "gratuit". Ardour a toujours été libre mais pas obligatoirement gratuit. Les anglais disent souvent "free as in freedom" pour libre et "free as free beer" pour gratuit.
Il y a "freeware" = "gratuit" et "free software" = "logiciel libre".
Mais je reconnais que le site d'Ardour n'est pas des plus clair sur le sujet. Et je préfère le mode de financement de Blender (fondation qui vend des livres, dvd, etc et accepte les dons) ou Krita (financement participatif) qui me semblent plus judicieux et peut être plus en accord avec le mot "libre" (je donne ce que je veux si je veux quand je veux).
96
Citation :
En fait, le fait de ne pas avoir accès au téléchargement sans payer l'a écarté de la sélection mais je me fendrai d'un petit paragraphe pour expliquer le truc.

Au risque d'insister: NON. Le chargement est gratuit. Ce qui est payant, c'est le travail de compilation effectué par les devs. Si t'as un nunux, jamais on te demandera le moindre centime pour avoir ton ardour à la sauce de ta distro.
97
Citation de arcangeli :
Au sujet d'Ardour: le mot anglais "free" peut vouloir dire "libre" ou "gratuit". Ardour a toujours été libre mais pas obligatoirement gratuit. Les anglais disent souvent "free as in freedom" pour libre et "free as free beer" pour gratuit.
Il y a "freeware" = "gratuit" et "free software" = "logiciel libre".
Mais je reconnais que le site d'Ardour n'est pas des plus clair sur le sujet. Et je préfère le mode de financement de Blender (fondation qui vend des livres, dvd, etc et accepte les dons) ou Krita (financement participatif) qui me semblent plus judicieux et peut être plus en accord avec le mot "libre" (je donne ce que je veux si je veux quand je veux).


Je ne vois pas ce qui n'est pas clair dans ça:

2123257.png


98
Perso une de mes découvertes du moment en freeware c'est le développeur Sonic Anomaly :

https://sonic.supermaailma.net/plugins

Le Bass Professor 2 se retrouve sur toutes mes pistes de basse, et j'ai passé pas mal de temps à bidouiller ses compresseurs et limiteurs, qui en plus d'être gratuits sont open source !

unlimited_0.jpg

transpire_0.jpg

slax.jpg

bassprofessormk2.jpg

Par contre, malheureusement c'est VST Windows only ou JSFX donc PC/Mac mais dans Reaper seulement...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

99
Histoire de clarifier :

Sur la page https://ardour.org/, je clique sur Get Ardour
J'arrive sur une seconde page qui me propose Source Code ou Ready to Run Program. Je clique sur ce dernier.
Ca me fait avancer dans la page vers le choix de plateforme que je souhaite utiliser.
Quel que soit mon choix, on me réclame si je désire la version 32 ou 64 bits. Je valide pour 64.
Quelle que soit la plateforme que j'ai choisie précédemment, on me propose invariablement la même page avec un tableau Payment Choice avec 4 nouveaux choix qui, selon ce que je choisis, me renverront vers différentes interfaces.

Citation :
Le chargement est gratuit. Ce qui est payant, c'est le travail de compilation effectué par les devs.


Certes, mais qu'on considère que c'est le soft, le download, la compilation ou n'importe quoi d'autre que l'on paye, la conclusion est la même pour le commun des mortels qui ne sait pas compiler un soft : c'est payant. Si je pinaillais, je soulignerais d'ailleurs qu'un freeware, c'est un logiciel. Or, un code source n'est pas un logiciel.

Et en admettant que ce qu'on nous vend, ce n'est pas le soft mais le service qui mène à ce dernier, l'achat de ce service n'est inscrit au-dessus d'aucun des boutons d'achat, ce qui est pourtant le bon sens en commerce, d'autant qu'il y a une grande ambiguité sur le terme 'Free' que le site ne cherche pas à clarifier en première intention.

Pour le comprendre, il faut cliquer 'I thought this was free software' au sommet de la page, sachant que la pop-in qui s'affiche alors n'est même pas lisible en entier sur mon ordinateur (le texte est coupé). Bref, alors qu'il y a une initiative très vertueuse à la base d'Ardour et une équipe qui fait sans doute tout cela de manière désintéressée, on se croirait sur le site d'une compagnie d'assurance où il faut bien lire toutes les petites lignes et astérisques pour comprendre. Je le dis avec la plus grande bienveillance à l'égard d'Ardour dont quantité de gens m'ont dit énormément de bien et que j'ajouterai à cet article, mais c'est très mal pensé dans l'ensemble.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

100
Bon, écoute, on va laisser tomber, ton métier n'étant évidemment pas de fouiller, comprendre et expliquer. La bise, hein.