Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 355 réponses
  • 173 participants
  • 107 237 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Super compil en effet, c'est génial; mais je ne partage pas l'avis de djO pour les développeurs: ça peut être un "vrai" métier tout comme musicien peut être un "vrai" métier. Faut bien que "quelque chose" soit rentable quand il faut payer le loyer à la fin du mois, non? Il y a 30 ans que je fais tourner un studio "pro" et c'est pas toujours évident, surtout depuis la chute libre de la vente des CD's, et qu'on ne vienne pas argumenter Deezer ou Spotify, ou autres, les "rétributions" proposées, c'est du f.....e de g....e. En tout cas ça mérite plus ample réflexion.
62
Ce travail de ouf :8O:

x
Hors sujet :
Citation :
Bref, je ne sais pas ce qui a conduit le dév à cela, mais s'il veut amortir ses frais d'hébergement, il ferait mieux de faire une offre unique à 1 ou 10 $ avec un bouton "BUY' plutôt que de faire payer l'accès à du gratuit car c'est ultra capilotracté d'un point ergonomique comme marketing.


Il ne s'agit absolument pas d'amortir les frais d'hébergement ou de faire du marketing, il y a un post qui reprend l'explication un peu plus haut. En gros c'est déjà un projet extrêmement complexe en soit, la compilation multi plateforme est encore une couche de complexité et de temps de travail non rémunéré supplémentaire, et ils (c'est certainement pas un mec seul) ne veulent pas fournir ce service gratos. Il ne font pas payer l'acces a du gratuit, le code source est dispo.

C'est peut etre à l'utilisateur de soft libre aussi de réaliser que même faire un .exe depuis du code source ça ne se fait pas par magie et que les softs libres ce sont des dizaines, centaines ou milliers d'heures de travail de gens non rémunérés, plutôt que de considérer ça comme un produit de grande consommation.

Bref je dis pas que c'était forcement la meilleure demarche mais que vouloir appliquer à un logiciel libre le même raisonnement et la même logique qu'à un produit commercial je pense que c'est fondamentalement méconnaître la réalité derrière.

:bise:
63
Bravo et merci pour cet article!:oo::8)
64
Citation de Los :

Tu es sûr qu'Ardour n'est pas passé payant, car il me semble que c'est le cas ?

Citation de captainAmerica :
Si si (sauf si on le compile soi-même je crois), mais le prix est libre et peut être symbolique.

Oups, ouais c'est vrai.:oops:
A ma décharge j'ai toujours eu l'habitude de le compiler moi même pour activer certaines options comme par exemple le support VST (pour des questions de licences la plupart des distribs fournissent un binaire avec au minimum le support VST désactivé)
65
J'arrive tardivement sur le sujet mais:
- Les binaires d'ardour pour Windows et MacOS sont payant mais le code reste libre. Donc on peut trouver des binaires gratuits. Et dans les dépôt de la majorité des distributions de Linux (dont LibraZik).
Ça veut dire quoi au juste PC/Mac? Deux machines identiques avec un système d'exploitation différent et un verrouillage purement logiciel chez Apple? Aujourd'hui je crois qu'il serait temps de parler de Windows/macOS et d'y ajouter Linux. Surtout que ce dernier peut tourner indifféremment sur les machines vendues avec Windows et macOS ;)
Tant qu'à parler de gratuité et surtout de "musicos sans argent", il est très facile de trouver des machines sans SE chez les grands noms de la distribution informatique. C'est toujours une économie en plus...

EDIT: j'oubliai, il y a aussi un logiciel un peu particulier mais assez puissant et amusant si on prend le temps de le comprendre: sunvox Il tourne même sur nos vieux PDA...

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 10:11:12 ]

66
Citation :
Ça veut dire quoi au juste PC/Mac ?


Rien, c'est juste les deux termes auquel tout le monde est habitué, aussi inexact qu'ils soient. Il ne faut pas y voir un débat que personne n'a lancé et que personne ne veut avoir.
67
Super.
J'étais passé complètement à coté de MFreeFXBundle

 

68
Merci, super sélection sur une seule page, que de travail en moins pour nous !

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

69
Ouaip super job, belle initiative, bravo Los Teignos ! :bravo:

Une seule remarque: il me semble que les versions "lite" (donc gratuites) des guitares virtuelles de Ample Guitar ne tournent pas en 64bits...

Et merci à NOBLOGO pour les pistes lancées dans son interventions, je vais aller checker cette fameuse Riviera. :bave:
70
Il y'a quelques effet gratuis aussi chez eux https://kilohearts.com/

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG