Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 345 réponses
  • 172 participants
  • 103 364 vues
  • 211 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
1261
1262
Citation de Gulistan :
Ardour est payant pour Windows

En gratuit, il y a Cakewalk by Bandlab.


C'est libre donc il faut compiler demuis les sources. Pareil pour linux si on veut le binaire.
1263
Y a ça aussi pour la batterie virtuelle : https://www.bfddrums.com/drum-software/bfd-player.html
1264
Citation :
En gratuit, il y a Cakewalk by Bandlab.


Sauf qu'ils vont arrêter de le mettre à jour et va devenir payant sous le nom de sonar et la marque sera cakewalk.

Il restera en gratuit la dernière version de cakewalk by bandlab jusqu'à ce qu'il devienne désuet.....
1265
x
Hors sujet :
Et ça sera toujours Bandlab derrière ?
1266
Ils vont peut être collaborer rapport à la plate forme........actuellement avec cakewalk by bandlab tu peux télécharger un projet bandlab dans cakewalk sans passer par la case export/import (j'ai un projet en cours dans bandlab). Peut être vont ils laisser cette fonction dans l.e. ou même dans le payant cela leur attirerait je pense des utilisateurs.

Mais si je me souvient bien les devs avaient été embauchés par bandlab pour la continuité (enfin certains).

[ Dernière édition du message le 08/10/2023 à 22:12:31 ]

1267
Oui, c'est ça.
J'ai toujours soupçonné Bandlab (l'entreprise) de vouloir renforcer l'intégration de Bandlab (le service) et de Cakewalk/Sonar (le soft). Finalement, je trouve ça assez timide, mais ça s'est sans doute avéré plus compliqué qu'il ne pourrait y sembler. Sans doute ont-il voulu consacrer toute leurs ressources à continuer à faire évoluer Cakewalk pour d'une part qu'il reste dans la course, d'autre part fidéliser les utilisateurs.
En tous cas, ils ont fait et font du bon boulot côté mises à jour : elles sont régulières et intéressantes.

Mais c'était assez évident que la gratuité ne pouvait pas durer indéfiniment. Peut-être le fait de revenir au payant leur donnera t-il des ressources supplémentaire pour développer l'intégration Sonar/Bandlab ?
C'est pas que j'en aie tant que ça à faire personnellement. J'ai un peu tripatouillé Bandlbab, mais rien qui m'excite outre mesure. Par contre, ben le collaboratif à distance, c'est un truc qui se développe et c'est là-dessus qu'il peut être précieux.
1268
Merci à vous deux pour la réponse.
1269
Citation :
J'ai un peu tripatouillé Bandlbab, mais rien qui m'excite outre mesure. Par contre, ben le collaboratif à distance, c'est un truc qui se développe et c'est là-dessus qu'il peut être précieux.


Bon voilà ça me fait le même effet. Mais une fois passé de bandlab à sonar, les projets devenaient intéressants en terme de mix, contrairement aux fonctions pas terribles de bandlab. Ca pourrait en attirer certains pour acheter la nouvelle version de sonar. Pour ma part je pense essayer l. E. qui, même avec des fonctions limitées, sera gratuite ou peu chère je ne sais plus.
1270