Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 345 réponses
  • 172 participants
  • 103 365 vues
  • 211 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
1251
Y a vaporizer 2 qui vient d'être libéré : https://vast-dynamics.com/?q=products

1252
Je ne connaissais pas. J’ai vu que ça passait également en open source. Peut être un futur à la Surge?
Par contre, apparemment, la compatibilité Silicon sur Apple passe par Roseta2, dommage.
1253
J'arrive en retard sur les DAW gratuits et assez facilement compréhensibles: Quelqu'un est allé faire un tour du côté de "Ardour", qui était passé il y a une paire d'année en 100% compatible univers Microsoft? Peut-être quelque chose à gratter de ce côté-là.
1254
Ardour est payant pour Windows

En gratuit, il y a Cakewalk by Bandlab.
1255
Y'avait pas une info récente qui disait que Cakewalk allait redevenir payant ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1256
Oui, il me semble avoir lu ça quelque part sur les forums.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1257
Oui Sonar le sera et la version qui sera gratuite s’appellera Cakewalk pour distinguer les deux .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

1258
Citation de Gulistan :
Ardour est payant pour Windows


ah, flûte!...
1259
Pour l'instant, Cakewalk est toujours gratuit. A la sortie de Sonar, ce dernier sera payant et Cakewalk cessera d'être supporté, mais ceux qui l'auront pourront continuer à l'utiliser ad vitæm eternam, en tous cas tant que Windows restera compatible.

Maintenant, je ne mettrai pas Cakewalk dans les logiciels "simples à prendre en mains" pour deux raisons :
1 son interface très touffue me semble de nature à perdre le débutant. On peut certes réduire les éléments affichés à l'essentiel, mais je n'ai pas testé ce que ça donne. Il fait que je le fasse, d'ailleurs
2- je le connais trop bien pour avoir un avis objectif sur ce point. Ce qui me semble évident ne le sera pas forcément pour un.e nioub.

Cependant, je pense qu'en réduisant les éléments de l'interface, il peut faire la blague. En effet, il a conservé une logique simple de magnéto et table de mix. Ce que certains lui reprochent alors que l'informatique permet d'aller plus loin, mais qui permet de garder une grande clarté (y compris dans les projets) sans que j'ai personnellement jamais rencontré de limitation.
1260
MENSLA qui a sorti un synthé FM il n'y a pas longtemps sort une distortion " FM " qui dépote pas mal,FMD,

regardez la vidéo qui va bien avec...
https://www.mensla.ca/plugins/fmd

( Windows uniquement pour l'instant )

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 19:03:03 ]