Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 334 réponses
  • 170 participants
  • 101 410 vues
  • 208 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
311
Citation de BlackWinny :

T'es fort en synthèse !
;)


Merci.

Quand dans mes classes il y en a 3 plus doués que les autres, il ne faut pas oublier que, pour que la moyenne soit respectée, il y aura aussi 3 ahuris (on est souvent plus proche de 8 ou 10). Pour que tout le monde comprenne, la synthèse et la reformulation composent 90% du talent de l'enseignant...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

312
Comme on disait à mon époque au lycée : "les trois premiers feront leur thèse, les trois derniers sont les modèles de l'antithèse, et le prof passe sa vie à faire de la synthèse".
:-D
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

313
Citation de jensouniev :
Citation de BlackWinny :
... maintenant quand on le télécharge depuis la page habituelle et qu'on installe la nouvelle version, cela donne un outil portant maintenant ce GUI :

ATKColoredExpander.png



Faut vachement aimer les agrumes pour être adepte du disign ! Et si on a des aphtes, c'est pas supportable.:(


C'est pour faire de la musique acide.
:lol:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 14:05:25 ]

314
x
Hors sujet :
J'ai installé sforzando, et je fais face à deux difficultés. N'ayant pas envie de polluer le présent sujet, j'en ai ouvert un spécifique.

Si de bonnes âmes voulaient bien y jeter un œil, toute aide serait fort appréciée ;)
315
x
Hors sujet :
Souci résolu dans mon sujet. Merci à BlackWinnySurTousLesFronts, et à Za974 :bravo:


Question subsidiaire à l'attention des glaneurs de soundfonts freeware. Malgré des heures de recherches sur le net, je n'ai jamais trouvé de banque de sons de cloches. De vraies cloches, par des fx zarbi comme on peut en triturer sur nos synthés avec 3 layers et du détune à en faire vomir un marin brestois.

Quelqu'un aurait connaissance de telles banques au format soudfont?
316
L'idéal est de capter un Instrument virtuel embarquant la synthèse FM, tout simplement .

http://hrsoft.free.fr/WaveFM/index.htm
317
Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages. Donc désolé si ça a déjà été posté..

À l'époque j'aimai beaucoup les plugs de chez Antress Modern :

https://antress.blogspot.fr/?m=0

Les compresseurs étaient très intéressants.
318
Citation de Corbo-Billy :
L'idéal est de capter un Instrument virtuel embarquant la synthèse FM, tout simplement .

http://hrsoft.free.fr/WaveFM/index.htm


Pourquoi pas, mais vois-tu, le sample fourni pour les cloches est typiquement celui qui me paraît aussi caricatural que ce que j'évoquais plus haut.

A ce compte-là, j'ai un Yamaha FB-01, dont la gestion des sons en interne est une prise de tête sans nom, qui exigerait un temps infini pour un résultat que je ne suis pas sûr de trouver convenable (je n'ai ni le talent ni l'expérience de lordandrums). Je sais, ça fait faignasse qui attend que tout lui tombe tout cuit dans la bouche, mais à tout prendre, s'il se trouvait une banque de sons correspondant exactement à ce que je cherche, va savoir pourquoi mais je la prendrais volontiers sans arrière-pensée ni peur des critiques.
319
Max_Onhoff.
Pour les cloches, essaye ça.;)
Je viens de tester le lien.
Le preset N°1 ressemble vraiment à des vraies cloches.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 18:21:28 ]

320
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Souci résolu dans mon sujet. Merci à BlackWinnySurTousLesFronts, et à Za974 :bravo:


Question subsidiaire à l'attention des glaneurs de soundfonts freeware. Malgré des heures de recherches sur le net, je n'ai jamais trouvé de banque de sons de cloches. De vraies cloches, par des fx zarbi comme on peut en triturer sur nos synthés avec 3 layers et du détune à en faire vomir un marin brestois.

Quelqu'un aurait connaissance de telles banques au format soudfont?


Là:
http://sonimusicae.free.fr/carillondegand.html

Démo:
00:0000:00


Toutes leurs banques sont extraordinaires. Pas nombreuses... mais vraiment extraordinaires.
Et c'est que du gratuit.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 19:34:16 ]