Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

• 1 405 réponses
  • 55 participants
  • 90 145 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
511
C'est bien tentant office pro a ce prix.
512
Merciiii:lol:
513
Citation de madamereve :
Darkmoon, tu nous manques:(((.
Bon, j'ai reçu ma carte Presonus 2626 quantum TB3 mais j'attends le câble TB3 pour la tester.

1° Ouep c'est vrai que les messages de 2km de long "made in Darkmoon" me manque aussi . Sniff. Reprend des forces.

2° Content pour ta Quantum TB3. (Envoie une tof une fois la carte déballé et installé dans son environnement, pour le fun ... si tu peux). :bave:

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 18:04:43 ]

514
Ah oui reviens nous en forme Darkmoon ca fait des mois que je me retiens de te poser des question car j'attends le moment crucial ou je me referais une config...tres bientot je pense !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

515
Je viens de récupérer ma bécane, après changement de carte-mère et de processeur. Miracle : rien à réinstaller manuellement : les quelques machines branchées (genre boitier midi ou de synchro) ont mis quelques secondes pour une mise à jour. Je dois bien entendu réactiver les autorisations pour certains plug in et pour Windows, mais tout est là et se charge rapidement.
Windows a été réactivé en cliquant sur "j'ai changé des composants" (pas certain des termes exacts, mais c'est le sens général). Pour le reste, tout tourne bien.
Je rends la config actuelle :
- Carte mère : ASRock Z590 Phantom Gaming 4
- Processeur Intel i7 10700F@2900MHz
- Ram : 32 Go DDR4 3000 MHz Corsair Vengeance
- Disque dur système : 1 TB Samsung 980 Pro M.2 NVME
- Disque dur SSD : 1 TB Kingston
- Disque dur sauvegarde (Sata)2 TB

Cela tourne très bien, même en chargeant en plug (dont certains très gourmands comme les Weiss Softube ou les VSS4 TC Electronic en natif).

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 22:25:47 ]

516
Citation de rroland :
...Miracle : rien à réinstaller manuellement [...] Cela tourne très bien, même en chargeant en plug...

:bravo:

Excellent! Comme quoi il n’y a pas que des problèmes en informatique! :mrg:

Content que tout fonctionne! Bon amusement (enfin, bon « travail » dans ton cas).

Et merci pour le retour! C'est tjrs bon d’avoir des références de configs~composants qui fonctionnent bien pour aiguiller certains utilisateurs. :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

517
Citation :
Excellent! Comme quoi il n’y a pas que des problèmes en informatique!

Effectivement, ici c’est vraiment épatant : je sens que la bécane a gagné en rapidité, les licences que j’avais désactivées ont été réactivées en un rien de temps. J’ai juste chipoté un peu pour signaler à Windows que j’avais changé de matériel, et l’autorisation s’est activée. Juste avant j’avais réintroduit le n° de licence qui avait été refusé.

Sinon, j’avais réalisé un test de performance (plusieurs reverb TC VSS4 native, quelques plug-in Weiss de Softube), et avant changement la jauge CPU montait à 70%.. Depuis le changement de CPU, on est à 40%. Je suis donc satisfait du changement, qui a coûté environ 530€, main-d’oeuvre incluse.
518
Citation de Pat.Rick :

2° Content pour ta Quantum TB3. (Envoie une tof une fois la carte déballé et installé dans son environnement, pour le fun ... si tu peux). :bave:

Voilà quelques moches photos (l'objectif est rayé et mort) de ma carte. Je la teste. En attendant la deuxième.

informatique-musicale-3395246.jpg

informatique-musicale-3395249.jpg

informatique-musicale-3395252.jpg

informatique-musicale-3395261.jpg

informatique-musicale-3395270.jpg

519
Citation de rroland :

Sinon, j’avais réalisé un test de performance (plusieurs reverb TC VSS4 native, quelques plug-in Weiss de Softube), et avant changement la jauge CPU montait à 70%.. Depuis le changement de CPU, on est à 40%. Je suis donc satisfait du changement, qui a coûté environ 530€, main-d’oeuvre incluse.

Très bon rapport qualité/prix!:bravo:
520
Citation de madamereve :
Citation de Pat.Rick :

Voilà quelques moches photos (l'objectif est rayé et mort) de ma carte. Je la teste. En attendant la deuxième.

informatique-musicale-3395246.jpg

informatique-musicale-3395249.jpg

informatique-musicale-3395252.jpg

informatique-musicale-3395261.jpg

informatique-musicale-3395270.jpg

Mais y a pas possibilité d'en chaîner plusieurs ? Je ne vois qu'une entrée Thunderbolt.

par contre je vois deux entrées deux sorties adat. Peux tu réellement mettre deux convertisseurs adat pour avoir 16 entrées et 16 sorties en 48khz en même temps pour ou bien est ce que c'est comme les uad et le second ne sert qu'en mux pour avoir 8 entrées en 96khz?

Eric