Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 405 réponses
  • 55 participants
  • 86 051 vues
  • 75 followers
1 Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le premier post
11
eric c'est le seul mec qui se site lui même.... il a pris le melon ou quoi??? lol

Eric

12
Quelle est donc la technologie utilisée par Junkie XL qui a toute une batterie de serveurs derrière Cubase pour ses studios?
13
ben de je ne sais pas mais y en a pas 50. je ne connais que vep et digigrid pour ma part. difigrid etait orienté vstfx vep vsti avec vstfx incorporé mais pas de déportation de vstfx d'un vsti se trouvant sur l'hote.

si il y a des captures écrans de vidéos ca ne sera pas difficile à voir

Eric

14
Bone année a vous tous !

Citation de Tikky :
On est toujours face au même problème : les infos intéressantes sont noyées dans les fils des années précédentes et il n'y a pas de synthèse disponible. Donc l'ouverture d'un nouveau fil apporte peu pour celui qui cherche des infos. Qu'il soit découpé en années ne rends pas son utilisation plus facile pour qui veux construire une nouvelle machine. L'essentiel est ailleurs et tout relire est impossible, en faire une synthèse encore moins, ce sont des infos qui se perdent et c'est bien dommage vu la qualité de certaines interventions.


Je partage ton point de vue a 100%.
Je pense, que la synthèse est peut être la seul solution? Eut'il fallu savoir où, et surtout comment la mettre en place.

Je me souviens d'un sujet très intéressent abordé l'année dernière, qui consterne les AMD et la RAM. J'ai pu facilement retrouver des infos précieuse grace à ce lien rée dans autre but: https://fr.audiofanzine.com/universal-audio/uad-2-pcie/pedago/tutoriels/i9-9900k-ryzen9-3900x-uad-waves-8780/
Mais vue sous un autre angle, je m'en sert comme ma "synthèse perso" à ce sujet. (Merci à Mr Chat "Ericmusicstrasbourg") au passage.

:?!: Je ne sais pas si vous voyez où, je voulais en venir vraiment avec cette exemple :noidea:, mais c'est peut être une piste, une idée sur une éventuel manière de faire ?

Partant du principe que la création d'un nouveau fil de discutions, ne va pas rendre les infos plus accessible, ça à le mérite de limiter le nombres de pages, et scindé la discutions en plusieurs parties. J'ai déjà vue des fofo, avec près de 1200 Pages autour d'un sujet. C'est pas Top LOL ;)

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 12:24:03 ]

15
Bonjour tous le monde
Je me demandais qui allait lancer le sujet 2021.

Citation :
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:


et donc encore merci Darkmoon:bravo:
Parce qu'il faut qu'on essaye de rester sur la même discussion sinon
c'est le foutoir.
J'en profite pour souhaiter une très bonne année a tous le monde en espérant
qu'elle soit moins compliquée que 2020.
J'espère aussi que le père Noel vous a gâter que ce soit en matériel ou logiciel.

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 12:09:51 ]

16
bq5e.png

Comme vous voyez le sujet Top config PC MAO 2018 est toujours suivi. :mdr:
17
D'ailleurs je me pose la question de savoir si il n'existe pas un moyen
de renvoyer automatiquement les postes des anciens sujets vers les nouveaux:?:
18
Citation :
Comme vous voyez le sujet Top config PC MAO 2018 est toujours suivi. :mdr:

Oui j'ai avoué il n'a pas longtemps, que j’étais en train de me régaler des infos sur Top config PC MAO 2018, c’était il y a jusque quelques semaines de cela ^^

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

19
x
Hors sujet :
Citation de Tikky :
On est toujours face au même problème : les infos interessantes sont noyées dans les fils des années précédentes et il n'y a pas de synthèse disponible [...]


Je comprends Tikky, mais tu dois considérer qu'il ne s'agit pas d'un « dossier officiel », mais d'un « simple » thread de forum entre quelques « passionnées ». Conséquemment, même s'il m'arrive (et à certains autres) périodiquement de faire des « mini synthèses/rappels », ces derniers seront par définition toujours « noyée » du simple fait qu'un sujet, sur un forum, c'est « dynamique » et que toute info est nécessairement « repoussée en arrière » au fur et à mesure que nous participons, échangeons. :noidea:

De plus, tout évolue « à vitesse grand V » en techno/informatique, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait « établir/afficher » une configuration et s'y tenir dans le temps (et comment? En cessant d'échanger pour ne pas « repousser derrière » l'info? En repostant le même message chaque semaine? :???: ). C'est un forum qui est fait pour échanger, pas un « dossier/article statique » :?!:

De plus, chaque participant qui débarque sur le thread à ses propres besoins et son propre budget et il y a tjrs au moins l'un d'entre nous qui répond et suggère du matos/config approprié selon la demande/question, donc, étant donné le contexte et l'objectif (sujet sur un forum), je ne vois pas trop quel est le problème pour ma part. :noidea:

Sinon, je repartage ici le lien du message où j'avais (début 2019) réuni les principales infos et liens utiles! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

20
Joile Darkmoon ! C'est géniale ce lien, du bon boulot :bravo:

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 16:19:48 ]