Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Sampler virtuel et quelle carte son vous me conseillez?

  • 59 réponses
  • 10 participants
  • 1 150 vues
  • 1 follower
1 Quel Sampler virtuel et quelle carte son vous me conseillez?
Bonjour à tous,

Je cherche un sampleur virtuel avec lequel il est possible de sampler une source externe (par exemple une platine vinyl) et qui offre de bonnes possibilités de "déformation" du son samplé (filtres, lfo, effets...).

Pouvez-vous aussi me conseiller sur le choix d'une carte audio, afin de pourvoir sampler donc, et avoir un son semi-pro/pro?

Voici ma config PC :

AMD athlon XP 2400
768 Mo
windows XP

Merci d'avance pour vos prochains avis...
Afficher le premier post
31
Oui ça semble pas mal comme plan. Par contre renseigne-toi mieux , j'ai entendu dire qu'au départ il y avait des pb de compatibilités de formats de samplers avec cette carte. C'est peut-être arrangé mais je ne sais pas.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

32
Babaorum, merci pour le l'info.

- l'Emulator X studio, carte (E-MU 1820M, y de quoi faire ou je me trompe?)+ sampler hard/soft(experience Emu!), 599 euros

- Kontakt + emu 0404, 448 euros

Je penche vers L'Emu, pour l'instant. Vous en pensez quoi vous, les habitués (et autres :clin: )
33
L'Emulator X d'EMU fait tout ce que tu veux. EMU arrête les samplers hard et se met au soft. L'avantage c'est que le logiciel de l'Emulator X est fait pour fonctionner avec la carte d'EMU et exploite le DSP. Le processeur du PC est soulagé de tout un tas d'opérations (les effets -reverb, delay, ... - de l'Emulator X sont directement traités par le processeur de la carte audio et pas par le processeur du PC).

Les reviews que j'en ai vu sont très élogieuses :
- Les convertisseurs sont les mêmes que ceux utilisés sur l'interface digidesign ProTools HD 192 I/O :oo:
- Le DSP est un eDSP 32bits type RFX-32 (16 effets venant des précedants sampleurs hard)
- Latence minimum (si le PC est correct, comme d'hab)

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_emu_emulator_x_desktop_samplingsystem_prodinfo.html

Tout ça pour 311 euros chez Thomann. Rapport qualité/prix sans équivalent dans ce que j'ai lu dans la presse
34
Merci Spit,

Je veux pas chipoter mais à 311 euros, y a pas la 1820m (rack) avec, non? Ca change quoi?
35
Non, y'a pas le rack. C'est une question de budget et d'utilisation. Si tu as besoin de bcp d'entrées/sorties et que tu n'as pas de préampli micro séparé, prend la 1820m. Si 2 entrées jack, 2 sorties jack, du midi et du s/pdif te suffisent, met pas 300 euros de plus pour le rack.

1212m :
2 entrées analogiques symétriques
2 sorties analogiques symétriques
1 entrée/sortie ADAT
1 entrée/sortie S/PDIF (Coaxial)
1 entrée/sortie MIDI
1 connection FireWire

1820m :
2 préamplis Micros TFPro (avec alim fantome 48V)
6 entrées analogiques symétriques
8 sorties analogiques symétriques
1 entrée Phono intégrant un préampli RIAA pour connecter une platine disque
8 sorties pour les enceintes configurables en 7.1
1 entrée/sortie ADAT
1 entrée/sortie S/PDIF (Coaxial)
1 sortie S/PDIF optique
2 entrées/sorties MIDI
1 connection FireWire
1 entrée/sortie Word Clock
1 entrée/sortie SMPTE
1 sortie MTC
36
Ok, donc :

- pour 311 euros on a un (très) bon "sampler" hard/soft

- et pour 288 euros de +, on a une carte plus "complète".

Le préamp micro séparé ça veux dire que je peux bancher directement une guitare, une basse, un clavier... et enregistrer de l'audio sans passer par un ampli? ( je sais j'ai du mal :lol: )
37
De toutes façons, ce que je mets en + aujourd'hui, j'aurais pas à le mettre plus tard...

Si mes besoins évoluent, j'aurais déjà une bonne carte son avec la 1820m...
dans l'immédia je ne vais certainement pas utiliser tout ce qu'elle propose :non: , mais demain c'est fort probable... :bravo:


Merci encore à tous... :mdr:
38

Citation : Le préamp micro séparé ça veux dire que je peux bancher directement une guitare, une basse, un clavier... et enregistrer de l'audio sans passer par un ampli? ( je sais j'ai du mal )


guitare/basse, micro et clavier... sont trois chose différente...
tu ferais mieux de lire les dossier avant de poser des questions... parceque la comme même ca vole pas haut... ;)
39
:mdr: oui monsieur, j'y vais! :mdr:
40
Afin de créer des morceaux à partir de samples, une machine telle qu'une MPC, ou autres, ne serait-elle pas plus pratique ?