Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Sampler virtuel et quelle carte son vous me conseillez?

• 59 réponses
  • 10 participants
  • 1 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Sampler virtuel et quelle carte son vous me conseillez?
Bonjour à tous,

Je cherche un sampleur virtuel avec lequel il est possible de sampler une source externe (par exemple une platine vinyl) et qui offre de bonnes possibilités de "déformation" du son samplé (filtres, lfo, effets...).

Pouvez-vous aussi me conseiller sur le choix d'une carte audio, afin de pourvoir sampler donc, et avoir un son semi-pro/pro?

Voici ma config PC :

AMD athlon XP 2400
768 Mo
windows XP

Merci d'avance pour vos prochains avis...
Afficher le sujet de la discussion
41
Il aura toujours besoin d'une carte son pour enregistrer le résultat... après la question du sampleur hard vs soft... chacun voie midi a sa porte...
42
Le débat n'est pas axé sur sampleurs hard/soft :non:

The_Jaguar, merci pour ta suggestion :clin: , mais l'édition des samples niveau MPC, c'est pas trop le top, non?
43
Bah si c'est fait pour... :clin:
44
Truthless life , tu parles de quoi svp?
45
De la mpc...
46
L'édition sur PC reste qd même plus poussé que sur la MPC, non? et puis au niveau des filtres, lfo, effets, ça reste limité?

Maintenent la MV 8000 de Roland fait peut-être mieux la synthése PC/Hard...
47
Je ne compte pas relancer un débat soft/hard, c'était juste une suggestion. Sachant qu'en matière de sampleurs, le soft offre à mon avis d'avantage que le hard, mais que dans le cas de Eco (et peut-être dans le mien...), les MPC & co semblent idéales pour ce genre de travail.
48
The_Jaguar, j'ai bien saisi.

Mais si je dois me tourner vers du hard, ce serait plus vers la MV 8000 de roland.
Car elle semble plus "souple" et plus "ouvert" qu'une MPC... d'ailleurs on peut y ajouter un écran+ une souris... je pense que c'est un bon compris PC/hard. Seulement faut mettre le prix, et là, le soft à un net avantage...
49
L'avantage de la solution EMU c'est qu'en même temps tu as une carte son où tu peux enregistrer la voix, la gratte, les samples etc... en 24/96 avec des super préamps (pas de débat 24/96 vs 16/44 svp, ça fait mal aux oreilles et tout le monde s'en fout :clin:).
Autre avantage de l'emu : Tu peux charger autant de samples que tu veux (avec le streaming sur disk), tu n'es donc pas limité par la quantité de RAM de la MPC ou autre sampler hard.

Pour moi, MPC=sampling pur et dur, emulator x=sampling pur et dur + plein d'autres possibilités.

Par contre, dans une optique concert, c'est plus facile de travailler avec une MPC qu'avec un PC à trimballer / protéger électriquement / ...
50
Reason sonnera Reason si tu uses et abuses des patchs tout prêt ainsi que des samples et boucles a ta disposition sans au moins faire de retouches. Mais tu peux le faire sonner comme tu as envie avec un peu d'ingéniosité, surtout avec tout ce qu'il propose comme capacités pour un si petit prix, mais il n'est pas trop destiné aux débutants (ne fais pas l'erreur que j'ai faite), il vaut mieux avoir une experience du home studio, sinon on s'embrouille facilement.