Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Sampler virtuel et quelle carte son vous me conseillez?

  • 59 réponses
  • 10 participants
  • 1 154 vues
  • 1 follower
1 Quel Sampler virtuel et quelle carte son vous me conseillez?
Bonjour à tous,

Je cherche un sampleur virtuel avec lequel il est possible de sampler une source externe (par exemple une platine vinyl) et qui offre de bonnes possibilités de "déformation" du son samplé (filtres, lfo, effets...).

Pouvez-vous aussi me conseiller sur le choix d'une carte audio, afin de pourvoir sampler donc, et avoir un son semi-pro/pro?

Voici ma config PC :

AMD athlon XP 2400
768 Mo
windows XP

Merci d'avance pour vos prochains avis...
Afficher le premier post
51
Pour l'editeur de son audacity suffira amplement si t'es pas manchot, pas besoin de mettre 200€ la dedans a moins de faire de la post prod...

pour le sampleur, honnetement, si c'est juste pour enregistrer des sons, les jouer en one shot, sans layers, sans pitchstrectinhing (enfin changer l'un sans changer l'autre quoi), sans utiliser de librairies giga ou akai, c'est peut etre pas la peine d'aller jusqu'a kontakt. je ferais bien de la pub pour le futur sampleur d'ext, mais il n'est pas encore sorti, enfin bref, poour 39€, ce petit monstre sera capable de bien des prouesses, permettra l'insert de vsts directement dans le sampleur (genre pour traiter des echantillons), seul le pitchstretch ne sera pas encore géré (pas changer le pictch sans toucher a la vitesse et inversement...) et comme avec t'as energy xt "en bonus" (en fait c l'inverse), tu peux enregistrer et passer tes samples en drag n drop vers le sampleur (je fais deja ça avec cyberfree, tres bon sapleur gratuit (a tester absolument avant de se jeter sur un gros. des fois nos besoins ne justifient pas toujours les "monstres"...). des nouvelles courant septembre. sinon effectivement la solution emu me parait la meilleure....
52
Faut que je revois mes "impératifs"... :oo:

Merci encore à tous :bravo:
53
Il existe aussi Virtual Sampler 3 de Speedsoft, peu connu mais dont les spécifications sont d'un très bon niveau, et dont le prix est plus petit que Kontakt ou Halion...
54
Salut à tous,

Donc finalement j'ai opté pour la solution suivante :

- EMU Emulator, X soit : carte son 1212m + sampler soft/hard + banque de sons+cubase vst+wavelablite

- Clavier de commande M-audio Radium 49

Pour L'Emulator X :

- Installation OK

- Intégration avec cubase (1 module Emulator X = 1 "synthé" multi 32 parties, polyphonie illimité, parfaite "harmonie" séquenceur/sampleur) OK

- Fonction sampleur "hard" OK

- Possibiltés d'édition/traitement du son (sampleur) OK

Pour le moment, c'est tout ce dont j'ai besoin :mdr:

Prochaine étape : de "vrais" ecoutes...

Merci à tous

:clin:
55
Ah mais tu vas me tenter pour l'Emulator X là!
56
Tu as donc trouvé la solution finalement ? Perso, je sample et compose depuis qlqs années, j'ai opté tout bêtement pour SoundForge 5.0 avec Timestreching et effets... Je ne sample qu'à partir de 33t et 45t, avec une Delta 1010 : convertisseurs irréprochables. Et j'utilise cubase vst32. voilà ! tu as acheté du hardware finalement ? et si oui, pq ?
57
Ouh la, je suis sur la beta du sampleur d'energyxt, c'es(t du pas mal, hein, et plein de truc encore a venir.... un gros morceau je crois... vous verrez...
58
"tu as acheté du hardware finalement ? et si oui, pq ?"

Schwitters, si ce message s'adresse à moi, j'ai opté pour une solution de sampler virtuel (soft) qui me permet de sampler directement une source audio, contrairement à la plupart des samplers soft (d'après ce qui à été dit plus haut).

En effet, je sample beaucoup de vinyl et un "simple" lecteur d'échantillons ne me suffit pas.
On m'a aussi conseillé d'utiliser un éditeur audio (soundforge, wavelab..) couplé à un kontact ou autre...

Mon choix c'est porté sur l'Emulator X car c'est un pack qui comprend une carte son de (très) bonne facture, ainsi qu'un "Sampling System" bien puissant ( en gros c'est basé sur un E-4, plus tous les avantages lié à la puissance du DSP, du PC, du visuel sur ecran, la gestion des sons)

Bref, pour débuter j'y trouve largement mon compte car j'ai tout sous la main (enfin la souris :clin: ) :
bonnes E/S audio (+ ADAT optiques, E/S S/PDIF...) PatchMix, effets, Sampler. Le tout s'integre parfaitement bien avec mon séqenceur, à savoir Cubase. Je contrôle aussi avec le radium 49 de M-audio.

Une bonne base pour commencer...(?!)
59
Ce qu'il manque à mon instal, c'est la possibilité de faire du live. En fait, je voudrais injecter mes compos conçues sur Cubase dans un sampler ( software ) pilotable via un contrôleur midi, et de préference via ma 505. Qu'en penses-tu ? Est-ce viable pour le live et si oui, quel est le meilleur soft ? ( simplicité et maniabilité )
60

Citation : je voudrais injecter mes compos conçues sur Cubase dans un sampler ( software )



Si tu veux utiliser un samplersoft comme générateur de sons dans Cubase, pour tes compos, c'est ok.


Citation : pilotable via un contrôleur midi, et de préference via ma 505.



Ca doit certainement être possible.

Citation : Qu'en penses-tu ? Est-ce viable pour le live et si oui, quel est le meilleur soft ?



En ce qui me concerne, cette solution est valable pour mon travail "à la maison". Pour le live, je préfère (encore!) utiliser du harware... alors le meilleur soft pour faire du live sur pc (ou mac, hein) : :oo:

J'ai entendu parler de "Live" d'Ableton, à toi de voir :clin:

A+