Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Comprendre les problèmes posés par les encodeurs audio destructifs
comprendre-les-problemes-poses-par-les-encodeurs-audio-destructifs-3335.png
Los Teignos a deux minutes pour vous expliquer les problèmes de qualité posés par les algorithmes de compression destructifs tels que le MP3. C'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Je suis dég, dépité, anéanti ! Tu as osé tailler ta barbe !

C'est pas grave, on va parler de Neil Young ...
3
Los Teignos, tu mentionnes BandCamp dans ta vidéo mais tu es sûr qu'ils ré-encodent ? Ils proposent tellement de formats et qualités audio que je doute sur le fait qu'on perde forcément en qualité par rapport au fichier chargé en passant par cette (sympathique) plateforme.
4
Tout se paye. La place sur un serveur, entre autre. Je ne serais pas étonné effectivement que BandCamp ré-encode quel que soit le format dans le but de faire des économies.

Sympa la démonstration en opposition de phase. C'est très parlant.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

5
Bandcamp fait du lossless justement, ce qui en fait une excellente plateforme pour distribuer sa musique !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Arf, très fort d’expliquer en 2 minutes ce que je n’arrive pas à faire comprendre/entendre à la plupart des gens...
Lors de tests à l’aveuglette j’ai été accusé d’avoir des dons de voyant par des pro-MP3 qui refusaient de croire que j’entendais la différence entre un WAV et un 320kb/s...

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 18:32:01 ]

7
Il n'est pas impossible que les gars de chez Bandcamp (ou plutôt leurs algo automatisés) réencodent eux-même les formats compressés, cela ne les empêche pas de proposer du flac propre.
(mais c'est vrai que c'est plus plateforme plutôt cool)
8
Citation de jensouniev :
Tout se paye. La place sur un serveur, entre autre. Je ne serais pas étonné effectivement que BandCamp ré-encode quel que soit le format dans le but de faire des économies.

C’est vrai qu’en vivant dans un monde ou MySpace à (potentiellement) osé supprimer des millions de titres afin de faire des économies, plus rien ne m’étonnerait.

Time2Groove

9
Citation de jensouniev :
Sympa la démonstration en opposition de phase. C'est très parlant.

C'est Ozone de chez iZotope qui propose notamment d'émuler (en live) différents rendus MP3 et même de n'entendre que ce delta de "perte qualitative", nan ?
10
Citation de Electrop69 :
Arf, très fort d’expliquer en 2 minutes ce que je n’arrive pas à faire comprendre/entendre à la plupart des gens...
Lors de tests à l’aveuglette j’ai été accusé d’avoir des dons de voyant par des pro-MP3 qui refusaient de croire que j’entendais la différence entre un WAV et un 320kb/s...
Et encore, les Mc-Intosh n'étaient pas chauds, et les enceintes pesaient moins de 5 tonnes ... :facepalm: