Sujet de la discussionPosté le 15/06/2007 à 23:26:57Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
J'ai bien récupéré les fichiers, mais je dois avouer que le boulot est tel en ce moment que je n'ai pas eu une minute à consacrer à ce projet malgré tout l'intérêt que je lui porte (encore merci à rroland pour ses efforts et la qualité des mixes proposés).
Mon ADSL 1Mo suppose que j'ai pas mal de temps à consacrer aux uploads, je vais essayer de trouver le temps d'ici la fin de la semaine.
Si c'est trop tard, n'hésitez pas à m'oublier, tant pis pour moi.
Je ne doute pas que le comparatif soit digne d'intérêt dans tous les cas.
Pourra-t-on librement accéder aux divers fichiers pour les comparer ?
Citation : Pourra-t-on librement accéder aux divers fichiers pour les comparer ?
Oui, c'est tout l'intérêt. Je les donnerai de façon anonyme (chacun se reconnaîtra sans doute) puis plus tard, dirai avec quoi chaque version a été traitée (hard ou soft).
Pour ceux qui ont téléchargé : trainez pas trop quand même, sinon le post perd en intérêt.
Pour moi , j'aurai du mal a termminer tout ca avat deux semaines , vu que je pars en vacances. ca fait peut être tard , maispeu importe , je tiens tout de même a participer.
Faut dire qu'on tombe dans la période des vacances, et certains sont surement sur une plage plutot que de masteriser .
Je dis ça parce que je repars une semaine encore là et hum hem, j'ai pas vraiment le tps du coup. J'ai eu un API à monter aussi (tu comprendras Rroland que c'était ma priorité