Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
- 701 réponses
- 86 participants
- 52 058 vues
- 113 followers
le ouf
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
A vous... Allez!!!!!!!! Avoues...
Beatless
Hors sujet : Citation : un ingé qui ma dis un jour, au bout de quelques heures de travail je boss a vue.[...]Avec l’expérience je me suis rendu compte que c’est vraiment de la foutaise…
Si si ! Moi j'ai connu un ingé son qui savait et pouvait travailler uniquement en regardant ces VUs: Charles B Raucher. Je l'ai vu faire ça en live parce qu'il n'avait pas de multipaires assez long pour être en façade. Alors il mixait sur l'arrière scène.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Alain E.
Hors sujet : Citation : Si si ! Moi j'ai connu un ingé son qui savait et pouvait travailler uniquement en regardant ces VUs: Charles B Raucher. Je l'ai vu faire ça en live parce qu'il n'avait pas de multipaires assez long pour être en façade. Alors il mixait sur l'arrière scène.
Anonyme
Hors sujet : Bah moi je mix pas a l'oeil mais au moment ou je masterise (enfin a mon niveau) l'analyseur de spectre m'est bien utile car après des heures de mix je me suis fortement habitué a une courbe de fréquence et le fait de voir un creux ou une bosse me permet d'analyser ce qui se passe a ce niveau pour éventuellement rectifier, aussi c'est utile quand il y a des basses qui se balade que je n'entends pas sur mes moniteurs. Aussi l'analiseur m'a permis d'apprendre pas mal sur mes defauts, ceux de mes enceintes (notament niveau basse) donc petit a petit je m'en passe mais pour apprendre c'est utile. J'ai aussi trouver un truc (encore plus hors sujet mais bon) en cour de mix, je me balance un bruit blanc histoire de reprendre conscience de la totalité du spectre. Mon défaut est que je m'habitue énormément a la courbe "de fréquence" en conpenssant "mentalement" ce qui fait que subjectivement ca sonne mais objectivement non, enfin maintenant j'en ai conscience.
Anonyme
Hors sujet : Comme le debat sur les algos identiques a été esquivé... On pale d'oreilles, de matos a quelques kilos euros, mais derriere on entend aussi la difference entre deux algo dont la maison qui les produit reconnait elle meme qu'ils sont identiques. Sans rire, dans un debat si interessant, ça fait bizarre de lire ça.
bara
Hors sujet : Citation : Ouep, je me suis laisse influencer dans mes débuts par un ingé qui ma dis un jour, au bout de quelques heures de travail je boss a vue
Ya un ingé de live connu aux retours qui bosse comme ça, tout aux VUs. Faut aimer.
Après, quand tu connais méga bien le groupe, que tu bosses sur un plein air et que t'as calé ton système de diff comme il faut, je pense que tu peux dégrossir un paquet de trucs au niveau EQ et comp sans même que le groupe soit là. Ya des groups pour qui j'ai mixé des façades avant qu'ils arrivent: une fois leur matos monté j'allais poser les micros (les leurs, donc je connaissais) comme d'habitude, on faisait des gains à la console, et ça roulait.
Bon, après, comme je dis, faut avoir fait moult dates avec le même groupe, et ça empechait pas que j'écoutais...
nikoprods
Hors sujet : au faite , bienvenue a toi lvg_stn sur le forum , j'ai eu l'occasion
de lire des post a toi sur un autre forum de zik . tres tres interessant ,
donc content de te voir ici , j'espere pour longtemps
lohworm
Hors sujet : Citation : Comme le debat sur les algos identiques a été esquivé... On pale d'oreilles, de matos a quelques kilos euros, mais derriere on entend aussi la difference entre deux algo dont la maison qui les produit reconnait elle meme qu'ils sont identiques. Sans rire, dans un debat si interessant, ça fait bizarre de lire ça
ce n'est pas le hardware qui "entoure", encapsule, l'algo de la version hard qui pourrait justifier la différence de son avec le même algo exploité en plugin ?
bara
Phil443
Autant comparer un U87 avec une contre-façon asiatique...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
The cat
- < Liste des sujets
- Charte