Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
- 701 réponses
- 86 participants
- 51 880 vues
- 113 followers
le ouf
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
A vous... Allez!!!!!!!! Avoues...
The cat
Hors sujet : En tout ça me fait un joli 10Ko/sec avec ma connexion 512Kbits, mais j'peux download à 60Ko/sec normalement... mon hébergement OVH je le rapelle peut débiter 1,5 Mo/sec... mais limité à 200Mo.
EDIT: c'est passé à 25Ko/sec
PHil Martins
je pense que çà vaut la peine que tout le monde utilise le meme "centre d'hébergement"
vivement les résultats
rroland
Phil443
Citation : Qui a commencé à bidouiller les titres?
Minute papillon...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
The cat
ça va être un régal!
Grr faut que je monte cette API312!
Anonyme
Hors sujet : Tiens j'ai commencé a parcourir tes docs, Phil, ça me passe un peu au dessus techniquement, helas, et je ne saisis pas tout a fait les methodes utilisées, en revanche, j'ai quand meme l'impression qu'on cause "d'erreurs" qui sont tout a fait negligeales dans le secteur qui nous interesse, et dont je suis a peu pres certains qu'elle ne peuvent avoir de retombée "musicales" (par opposition au numerique, je veux parler d'erreurs qui ont des consequences "audio", par exemple compure de frequence, de dynamique, etc... par opposition a une corruption de données). Je ne sais pas si les softs audio se preoccupent de ce genre d'erreur, par ailleurs, en tout cas je n'en ai jamais entendu parlé. J'aurais tendance, a la lecture de tes docs, a considerer ces interactions comme negligeables dans notre domaine.
Phil443
Hors sujet : C'est probablement là que nos points de vue divergent, peut-être de peu, mais divergent quand même. Soit je rouvre un post pour continuer l'exposé de nos expériences et avis (car c'est intéressant), soit on en reste là (pour l'instant en tout cas ). Mais faut qu'on arrête de polluer ce thread : je crois qu'on pousse trop loin par rapport au sujet initial.
Dis-moi ce que tu préfères.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Hors sujet : Je suis pour que tu ouvres un thread aproprié, ca m'interesse ! j'en ouvrirais bien un mais je suis pas assé calé pour lancer le débat.
Phil443
Hors sujet : Ok R-Omega, du moment qu'il y a demande, ce sera fait d'ici demain. Sujet clos pour ce thread, les gens intéressés n'auront qu'à se rendre sur le post que j'intitulerai : Interactions Software/Harware, quels effets sur le son ?
Phil443
Interactions Software/Harware, quels effets sur le son ?
- < Liste des sujets
- Charte