Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?

• 701 réponses
  • 86 participants
  • 51 893 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :

Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...:noidea:
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....:up:
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru.... :argue:

Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...

A vous... Allez!!!!!!!! Avoues... :violent:
Afficher le sujet de la discussion
271
Quote]Hey! J'essaye de rendre ma copie dans la semaine[/quote]

Te presse pas : je serai pas là pour accueillir les fichiers avant la mi sept.

Citation : rroland et phil, un avis sur la demonstration de digidesign??

Oui : la pub est là pour nous faire gober des conneries, et le marketing est selon moi le point fort de Protools. En usage réel, la différence est importante. Mais il y a toujours moyen de faire une comparaison entre une Mercedes et une Twingo. Si elle roulent toutes les deux à 60 sur la vitesse supérieure, on peut trouver des avantages à la Twingo (la consommation, par exemple).

En usage réel, bosser avec une SSL (même une série G, qui est un ancien modèle, la marque ayant fait beaucoup mieux depuis) et bosser sur Protools ne donnera pas le même résultat.

Mais bon, la pub est la pub...Il y en a même qui croient qu'un L2 sonne mieux (ou aussi bien) qu'un Manley ou un Weiss (alors qu'en fait, il faut juste cesser de se masturber quelques jours pour entendre la différence)
272

Citation : rroland et phil, un avis sur la demonstration de digidesign??

Bon, on vient de faire le test, sur "smooth jazz" on a fait 100% et 57% de bonnes réponses avec un collègue (qui ne connaît pas bien SSL...). Pas trop le temps de faire le reste, mais bon, la définition des aigües est nettement plus chirurgicale sur Pro-Tools, et les basses de la SSL... ben on les reconnaît, quoi, moelleuses et précises à la fois...

Ceci dit, les différences sont assez faibles pour être quasi-inaudibles sur une chaîne Hi-Fi ordinaire (enfin, je pense), et les deux produits sont valables.

Mais comme le dit Rroland, cela ressemble beaucoup à une pub, art dans lequel Digidesign excelle, et ce n'est pas un reproche de ma part, attention : ils ne vendent pas de la daube, non-plus.

Disons qu'en pre-mastering, je ne serais pas dérangé de recevoir l'un ou l'autre de ces mixes, il y a de quoi faire...

Mais je ne suis toujours pas décidé à échanger un baril de SSL contre deux de Pro-Tools, désolé... :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

273
Bon, il est temps de rendre les copies...quelles sont les personnes qui souhaitent vraiment participer à ce comparatif ?
J'ai pas reçu grand chose jusqu'ici. Allez, au travail les retardataires.
274

Alors de retour de vacances… merci Roland
275
J'ai fini mais ma Freebox est définitivement morte... et Free se presse pas vraiment :nawak:
Etant au boulot je vois pas comment envoyer les fichiers sans logiciel ftp... :noidea: (sans installer de logiciel je parle).
276

Citation :
Etant au boulot je vois pas comment envoyer les fichiers sans logiciel ftp... (sans installer de logiciel je parle).

Avec ton navigateur : ftp://login:motdepasse@adresseduserveur

(à moins que les ports FTP ne soient bloqués sur ton réseau)
277

Hors sujet : merci j'essayerais la semaine prochaine :bravo:

278
Si tu as un soucis The cat, ya yousendit.com ou les autres trucs du genre qui marcheront surement :clin:
279
Ding ding, 15 septembre! C'est l'heure :)
280
Ding j'ai enfin ma nouvelle Freebox donc j'vais pourvoir Uploader ça rapidement! :bravo2: