Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
- 701 réponses
- 86 participants
- 51 893 vues
- 113 followers
le ouf
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2007 à 23:26:57Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
A vous... Allez!!!!!!!! Avoues...
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
A vous... Allez!!!!!!!! Avoues...
rroland
27040
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
271 Posté le 27/08/2007 à 18:22:44
Quote]Hey! J'essaye de rendre ma copie dans la semaine[/quote]
Te presse pas : je serai pas là pour accueillir les fichiers avant la mi sept.
Oui : la pub est là pour nous faire gober des conneries, et le marketing est selon moi le point fort de Protools. En usage réel, la différence est importante. Mais il y a toujours moyen de faire une comparaison entre une Mercedes et une Twingo. Si elle roulent toutes les deux à 60 sur la vitesse supérieure, on peut trouver des avantages à la Twingo (la consommation, par exemple).
En usage réel, bosser avec une SSL (même une série G, qui est un ancien modèle, la marque ayant fait beaucoup mieux depuis) et bosser sur Protools ne donnera pas le même résultat.
Mais bon, la pub est la pub...Il y en a même qui croient qu'un L2 sonne mieux (ou aussi bien) qu'un Manley ou un Weiss (alors qu'en fait, il faut juste cesser de se masturber quelques jours pour entendre la différence)
Te presse pas : je serai pas là pour accueillir les fichiers avant la mi sept.
Citation : rroland et phil, un avis sur la demonstration de digidesign??
Oui : la pub est là pour nous faire gober des conneries, et le marketing est selon moi le point fort de Protools. En usage réel, la différence est importante. Mais il y a toujours moyen de faire une comparaison entre une Mercedes et une Twingo. Si elle roulent toutes les deux à 60 sur la vitesse supérieure, on peut trouver des avantages à la Twingo (la consommation, par exemple).
En usage réel, bosser avec une SSL (même une série G, qui est un ancien modèle, la marque ayant fait beaucoup mieux depuis) et bosser sur Protools ne donnera pas le même résultat.
Mais bon, la pub est la pub...Il y en a même qui croient qu'un L2 sonne mieux (ou aussi bien) qu'un Manley ou un Weiss (alors qu'en fait, il faut juste cesser de se masturber quelques jours pour entendre la différence)
Rroland www.studiolair.be
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
272 Posté le 28/08/2007 à 18:06:39
Citation : rroland et phil, un avis sur la demonstration de digidesign??
Bon, on vient de faire le test, sur "smooth jazz" on a fait 100% et 57% de bonnes réponses avec un collègue (qui ne connaît pas bien SSL...). Pas trop le temps de faire le reste, mais bon, la définition des aigües est nettement plus chirurgicale sur Pro-Tools, et les basses de la SSL... ben on les reconnaît, quoi, moelleuses et précises à la fois...
Ceci dit, les différences sont assez faibles pour être quasi-inaudibles sur une chaîne Hi-Fi ordinaire (enfin, je pense), et les deux produits sont valables.
Mais comme le dit Rroland, cela ressemble beaucoup à une pub, art dans lequel Digidesign excelle, et ce n'est pas un reproche de ma part, attention : ils ne vendent pas de la daube, non-plus.
Disons qu'en pre-mastering, je ne serais pas dérangé de recevoir l'un ou l'autre de ces mixes, il y a de quoi faire...
Mais je ne suis toujours pas décidé à échanger un baril de SSL contre deux de Pro-Tools, désolé...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
rroland
27040
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
273 Posté le 14/09/2007 à 08:58:34
Bon, il est temps de rendre les copies...quelles sont les personnes qui souhaitent vraiment participer à ce comparatif ?
J'ai pas reçu grand chose jusqu'ici. Allez, au travail les retardataires.
J'ai pas reçu grand chose jusqu'ici. Allez, au travail les retardataires.
Rroland www.studiolair.be
Alain E.
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
274 Posté le 14/09/2007 à 09:33:56
Alors de retour de vacances… merci Roland
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
275 Posté le 14/09/2007 à 09:34:13
J'ai fini mais ma Freebox est définitivement morte... et Free se presse pas vraiment
Etant au boulot je vois pas comment envoyer les fichiers sans logiciel ftp... (sans installer de logiciel je parle).
Etant au boulot je vois pas comment envoyer les fichiers sans logiciel ftp... (sans installer de logiciel je parle).
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
276 Posté le 14/09/2007 à 10:07:24
Citation :
Avec ton navigateur : ftp://login:motdepasse@adresseduserveur
(à moins que les ports FTP ne soient bloqués sur ton réseau)
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
277 Posté le 14/09/2007 à 10:37:51
Hors sujet : merci j'essayerais la semaine prochaine
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
278 Posté le 14/09/2007 à 10:47:16
Si tu as un soucis The cat, ya yousendit.com ou les autres trucs du genre qui marcheront surement
vanpet
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
279 Posté le 15/09/2007 à 12:14:55
Ding ding, 15 septembre! C'est l'heure
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
280 Posté le 17/09/2007 à 15:49:07
Ding j'ai enfin ma nouvelle Freebox donc j'vais pourvoir Uploader ça rapidement!
- < Liste des sujets
- Charte