Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?

• 701 réponses
  • 86 participants
  • 51 889 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :

Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...:noidea:
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....:up:
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru.... :argue:

Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...

A vous... Allez!!!!!!!! Avoues... :violent:
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation : ici la comparaison va même plus loin car elle valide la crédibilité des plugs Waves SSL EQ et Comp vis à vis des EQ et Comp de la SSL réelle

C'est clair! Je suis surpris même!
262
Put*** !!! je suis tombé sur ce sujet par hasard, ca fait 2h que j'ai lu les 27 pages (EN ENTIER) et... personne n'a fait le mastering?!!!!

bande de moules! ça parle de virgule flottante, d'erreurs de sommation dont on ne sait pas trop quel est le rapport avec la musique... et après 3 semaines, AUCUN MASTERING N'EST FAIT!

La conclusion de ce "test" s'impose: sur AF, beaucoup de grandes gueules!

:bravo:
263
On est peut être occupés non? :P:
Genre pour ma part débugger un API312 DIY et monter un EQ en plus du reste? :aime: :aime:
264
Bah oui mais on a l'eau a la bouche nous :(((
265

Citation : et après 3 semaines, AUCUN MASTERING N'EST FAIT!

Cher ami,

Sache que pour ma part, j'ai rendu ma copie huit jours après que les mixes aient été mis en ligne...

Cependant, il y a un phénomène pervers que personne n'avait prévu lors de ce test. Ce phénomène s'appelle : les vacances.

Citation : bande de moules! ça parle de virgule flottante, d'erreurs de sommation dont on ne sait pas trop quel est le rapport avec la musique...

Ca faisait longtemps qu'on ne m'avait pas traîté de moule, c'est des coups à retrouver sa tête au fond d'un canal avec une anguille dans chaque oeil. Si pour toi, les défauts de l'informatique n'ont aucune influence sur les traîtements sonores numériques, c'est TON problème. Cela ne t'arroge pas le droit d'insulter ouvertement la profession.

Je ne bosse pas douze heures par jour avec du taff à livrer dans le monde entier pour me ramasser des tartes par un morveux : je t'inviterais bien à faire quinze jours de stage chez moi, histoire de te donner un aperçu de la "vie de moule". Là où je vis, pour commencer, c'est hors de question de sortir sans la machete ou le fusil, le dernier fer-de-lance que l'on a baisé ici mesurait près de deux mètres et tue un mec en quelques heures dans des souffrances horribles. Idem pour le serpent "corail".

Sans compter les scorpions qu'on tue à la dizaine par semaine, les fauves en liberté, les crocos, les tarentules et autres déliciosetés style le "poison wood" dont le contact avec la sève occasionne des brûlures du 3° degré...

On va vite voir ce que tu as dans le calecif, mon pote.

Citation : La conclusion de ce "test" s'impose: sur AF, beaucoup de grandes gueules!

Ben je vois qu'on a trouvé notre "maître" en la matière.

Faudrait peut-être considérer le fait qu'il y en a qui bossent, eux. Un gars comme Rroland, qui s'est gracieusement porté volontaire pour la collecte des datas, tu t'imagines qu'il n'a rien d'autre à faire ?

L'une des vertus premières dans la vie s'appelle : la patience. Quand on en a pas, et qu'on poste un quatrième message de nioub comme le tien, rempli de conneries et chargé d'insultes, on se la ferme.

Enfin... normalement.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

266
Insulter la profession :mdr: c'était une "moule" amicale, pas méchante.

j'étais certes un peu frustré d'avoir lu autant de débats houleux pour finalement ne rien avoir à écouter...

et quoi alors on peut pas écouter ce qui a déjà été fait? on est obligé d'attendre que tout le monde rentre tout bronzé? genre tout le monde ici à pris 3 semaines? bande de veinards!

(ps: pour le débat technique, non je ne crois rien du tout, je n'y connais rien, le but n'était pas d'en rajouter une couche, mais plutot de montrer que c'a n'a pas vraiment de rapport direct avec la chose tant attendue... les mixs!)

pps: le message était quand meme un peu taquin pour revigorer ceux qui auraient "oublié" de rendre leur copie :clin:
267
J'ai reçu assez rapidement 3 tests. Cela fait 4 avec le mien. Etant donné qu'une dizaine de personnes ont reçu les pistes mixées, j'attends de recevoir un peu plus pour faire entendre les résultats.

Cela dit, les vacances aidant, ce n'était pas le meilleur moment pour les pressés.

Je pars fin de semaine serai absent jusqu'au 15 septembre, donc ce sera pour après. Je considère qu'après cela, ceux qui auront voulu essayer auront eu tout le temps de le faire.
A vos outils, ceux qui peuvent (veulent) participer au comparatif.
268

Citation : et après 3 semaines, AUCUN MASTERING N'EST FAIT!

C'est a dire que d'abord c'est la vacances, et deuxiement, en rentrant de vacances, faut rattraper le retard, donc un peu tendu du string la. Mais je vais attendre la rentrée, et je recupererais les fichiers, pour y travailler.

rroland et phil, un avis sur la demonstration de digidesign??
269

Citation : c'était une "moule" amicale, pas méchante.

OK, mais fais gaffe aux terminologies que tu emploies quand même. Il y a des gens connus sur le forum, qui peuvent se permettre de dire les choses franco : tout le monde sait que ce n'est pas méchant. Mais toi, tu es tout "neuf" et nous devons apprendre à te connaître d'abord.

Alors comprends que les moules à grande gueule ont aussi leur sensibilité... :clin:

Sinon, je propose qu'au retour de vacances de Rroland, il mette en ligne les résultats. Tant pis pour les retardataires. Sinon, il est effectivement à craindre que le thread perde de sa consistance et de son intérêt.

Citation : rroland et phil, un avis sur la demonstration de digidesign??

Désolé Silicon, mais la semaine dernière était trop chargée pour que je l'écoute : les monitors fument encore tellement ils ont tourné. Et je n'avais pas cinq minutes pour y passer ce test. Je vois ça cette semaine, et je te tiens au jus, promis.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

270
Hey! J'essaye de rendre ma copie dans la semaine.
J'aimerais tester mon EQ Calrec DIY