Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

• 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 80 059 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
401
OK, le prochain UpLoad est réservé à Rouxxx. Prière de déposer les candidatures ici, je me charge de mettre dans l'ordre.

Sinon, l'idée de Docks me paraît excellente, mais elle présente le problème des volumes de fichiers à télécharger. Quelqu'un aurait une idée, des suggestions ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

402
Impossible de récupérer ton mix undo, sous free et sous megaupload le transfert s'arrête 4/5 minutes avant que tout soit arrivé

(et j'insiste, j'veux bien que tu donnes quelques références à écouter qui se rapprochent de ton projet)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

403
MegaUpload, ça m*rdoie ces derniers temps. Puis il y a des limites. Je propose que l'on se focalise sur YouSendIt, moins contraignant on dirait...

Sinon, on pourrait aussi convenir du fait que l'expéditeur joue le rôle du client ? Qu'en pensez-vous ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

404
Je suis partant pour YouSendIt. Megaupdaube a des problèmes, effectivement. Sur YSI, les fichiers ne sont accessibles que 7 jours, mais cela suffit.
J'attends ton prochain up, Rouxxx.
A+
405
Clairement, ça n'a rien à voir de bosser pour quelqu'un qui a des exigences personnelles, sachant que ces exigences peuvent diverger de nos goûts premiers donc +1 pour l'expediteur=un client
+1 aussi pour le travail sur un ensemble d'extraits.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

406
Salut ! je ne pourrai pas envoyer le titre aujourd'hui, je ne suis pas chez moi et je ne l'ai qu'en MP3 ici.
en revanche, il sera en ligne demain matin.
je peux toujours le mettre en ligne pour quiconque aurait envie d'écouter ce soir en attendant demain matin.

je suis le client , et j'ai b:esoin de deux masters différents :

- un master qui préserve la dynamique, mais qui corrige d'éventuelles erreurs que je n'ai pas pu entendre ou/et qui embellisse l'ensemble si possible.

- un master avec une dynamique beaucoup plus réduite afin que le titre puisse passer sur de petits systèmes d'écoute sans qu'il n'y ait trop de différences de niveau, mais sans atteindre la surcompression.
...
407

Citation : Clairement, ça n'a rien à voir de bosser pour quelqu'un qui a des exigences personnelles, sachant que ces exigences peuvent diverger de nos goûts premiers donc +1 pour l'expediteur=un client
+1 aussi pour le travail sur un ensemble d'extraits.

+ 1 :mdr:
...
408
Potikinawah

je suis désolé de tous ces problèmes de téléchargement, mais je suis dans une impasse et ne peux rien faire pour arranger ça :
- convertion en flac impossible puisque fichiers en 32 bits flottant
- hébergement gratuit sur yousendit limité à 100 mo

les deux solutions solution restantes seraient de :
- convertir le mix en 44100khz/24bits, mais ce serait dommage dans le cadre d'un mastering (si tu es vraiment intéressé je peux le faire, il n'y a aucun problème)
- d'attendre que le téléchargement marche

ceci dit, un nouveau mix va être mis à disposition et continuer avec le mien avec tous ces problèmes, je pense que ce n'est pas forcément intéressant

quant à la direction pour masteriser Jouvence, aucune référence directe particulière, sinon, ce que j'ai déjà un peu décris, une voix presque surmixée (en tout cas pas rentrée dans le mix), dans la veine des enregistrements de chanson française des années 55/65 (léo ferré, gainsbourg), où on visualise le chanteur plutôt devant l'orchestre qu'au beau milieu de celui-ci [/i]

phil
sur le forum mixages collectifs, un afien se proposait gracieusement d'héberger sur son serveur perso les projets du thread, peut-être serait-il d'accord pour le faire sur celui-ci (je retrouve son nom et revient ici)
409

Citation : Sinon, l'idée de Docks me paraît excellente, mais elle présente le problème des volumes de fichiers à télécharger. Quelqu'un aurait une idée, des suggestions ?

1-comme je le suggèrai, pas forcément se lancer la dedans tout de suite mais si l'idée plait on peu commencer à y réfléchir
2-limiter les extraits à 1 min représentative des morceaux (1 couplet+1 refrain par exemple)
3-limiter le format à 44.1/24
4-utiliser le flac
5-pas de stems donc des mixs qui soient déjà de (très) bonne qualité.

:noidea:
410

Citation : didier.rombauts
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C69002%2Cobjet%2CForums%2B:%2BMixages%2BCollectifs%2B-%2BVenez%2Bapprendre%2B%E0%2Bmixer..html
J'ai souvent vu qu'il fallait toujours passer par des rapidshares ou d'autres systèmes peu pratique. Je possède un hébergement de 50Go pour mon site web mais je n'utilise qu'une petite partie et je me proposais d'organiser un système où j'allouerai 5Go pour uploader deux ou trois titres par mois et que chacun mette sa version du mix sur le ftp et voir quels sont les avis de chacun sur les mix des autres.
Cela permettra à tous de ne pas se prendre la tête avec des inscriptions sur des fileshare et aussi d'avoir des soucis de rapidité.