Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

• 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 80 478 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
411
Se limiter à 44.1 ça ne me dérange pas mais absolument pas du tout, tant qu'on est en 24 bits

Pour la conversion il y a un freeware de Voxengo qui fait beaucoup mieux que nos séquenceurs chéris (Pyramix inclus, qui est pourtant assez réputé pour la qualité de ses algorithmes de traitements), ça s'appelle R8Brain

C'est vrai que si ton mix a des gros problèmes il vaut peut-être mieux attendre d'en avoir une version plus aboutie.

(le "SPAN" de Voxengo est vraiment pas mal aussi pour la visualisation de FFT)

ça se trouve ici

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

412

Citation : C'est vrai que si ton mix a des gros problèmes il vaut peut-être mieux attendre d'en avoir une version plus aboutie

euh, il n'est sans doute pas parfait (comme rien d'ailleurs) mais je parlais ici des problèmes de téléchargement !
en tout cas, si tu veux une version 44100khz/24bits, fait le moi savoir

à toute
413
Hello !
voila le titre de la semaine : Silex_AF.wav

un petit rappel :

Citation :
je suis le client , et j'ai b:esoin de deux masters différents :

- un master qui préserve la dynamique, mais qui corrige d'éventuelles erreurs que je n'ai pas pu entendre ou/et qui embellisse l'ensemble si possible.

- un master avec une dynamique beaucoup plus réduite afin que le titre puisse passer sur de petits systèmes d'écoute sans qu'il n'y ait trop de différences de niveau, mais sans atteindre la surcompression.

...
414
Je lance le téléchargement et je vous propose un master demain ou mercredi, cher client.
415
Bon ben j'me lance:
http://www.megaupload.com/?d=7E3M31XD

(pas taper :non: :fleche: )
416
Yeah !
je télécharge tout ca et je te dirai mes impressions demain a mon retour.
bonne soirée .
...
417
Salut !

Je ne suis cette discussion que de loin en loin faute de temps, mais cette semaine mon emploi du temps était plus cool alors voilà ma version 1 :
http://www.megaupload.com/?d=9H5XRQWA

A bientot
418
Bonsoir.
j'ai écouté vos masters.
je vous donnerai mes impressions demain matin, cette semaine, c'est moi qui ai un emploi du temps beaucoup plus chargé.
...
419
420
Voilà un premier jet:
Silex premier jet Cut-Boost