Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 344 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
431
Je viens de finir de télécharger ton fichier Rouxx...
Mon analyseur de corrélation de phase me montre des choses pas très jolies...

C'est normal le niveau du mix relativement fort sur la fin par rapport au reste?
432
MASTER crown_quarto:

Silex-crown_quartoV1
433
J'arrive super tard.

je flague bien évidemment :D:
434
Sinon, vu qu'il n'y a pas de proposition de mix pour demain, je vous recolle une ch'tite cochonnerie made in the Caribbean style ?

Ou quelqu'un a une proposition à faire ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

435

Citation : je vous recolle une ch'tite cochonnerie made in the Caribbean style ?


ha oui une GROSSE cochonnerie :humm:

436
Salut à tous

bon, désolé de ne pas avoir participé au thread cette semaine, manque de temps et concentration sur le bon morceau proposé dans mixages collectifs
de plus, j'ai écouté la proposition de master et je trouve qu'elle est un peu trop figure de style, en particulier pour le décalage exagéré de niveau (sur la fin) qui aurait valu une petite rectification au mix (je me rend compte que j'aurais dû au moins exprimer cela, pardon rouxx !)
bref, phil, en joue feu :violent: !
437
Une GROSSE cochonnerie ? Ok, je passe ça à l'équarrissage demain... :cobra:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

438
:lol: t'embête pas, on s'en occupe de le saloper ton mix! :8)
439

Citation : Une GROSSE cochonnerie ? Ok, je passe ça à l'équarrissage demain...



Moi, je me charge de retrouver mon petit carnet bleu. J'ai bien connu une Françoise...
440
Bonsoir.
undo => La différence de niveau n'était pas une erreur, mais un effet voulu.
j'y tenais beaucoup, a ces sons légers au début du morceau, et a ce son fort vers la fin.
mon avis est qu'aujourd'hui, a force d'entendre partout du son compressé, on en arrive même a faire des mixes qui "sonnent" compressés sans compression :??:
alors qu'on peut jouer beaucoup plus de nuances que ce qu'on utilise en réalité.

Sans parler du morceau lui même que j'ai fait très rapidement pour ce sujet, j'ai juste voulu vous envoyer un titre pour qu'on oublie pas que ce type de nuances a son importance en musique.

le son "cinéma" bénéficie encore de variations de volume élevées:
un chuchotement s'entend a peine alors qu'une explosion enverra une puissance qui pourra faire trembler le voisinage, et j'apprécie fortement ce type de parti pris, qui permet également d'intensifier les émotions et de se reposer les oreilles si l'on doit écouter un album entier.
bien entendu, sur un ipod ou petit système de son, ces nuances passent mal, mais sur un bon système, c'est une chose que j'apprécie énormément, et que j'essaie de faire tant bien que mal.

Crown => pour la phase, je n'ai pas vérifié, tu as certainement raison, les sons de synthés que j'utilisent doivent être remplis de phasers ou autre.
c'est pas non plus de l'accoustique, donc sur ce coup la, la phase m'importait beaucoup moins.

je ne pourrai pas écouter ton master avant demain soir par contre.
j'ai trop peu de temps en ce moment.
...