Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
- 1 914 réponses
- 113 participants
- 80 011 vues
- 133 followers
MaronSui's
Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!
On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")
Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!
Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)
Que les "joutes" commences!!
Oliv'
Anonyme
http://www.megaupload.com/?d=U17UHMLS
Phil443
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Citation : faut voir les tonnes de flotte qu'on se prend sur le nez
pas de bol, nous sa caille un peu mais beau soleil!
Phil443
https://www.yousendit.com/download/Y2ovMWZBUzhrUmxFQlE9PQ
Si ça pose trop de problèmes à certains, je reposterai en WAV.
Citation : pas de bol, nous sa caille un peu mais beau soleil!
Attends un peu, tu ne perds rien pour attendre toi. Vivement l'hiver...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
La chaîne utilisé?
Hors sujet : Citation : Attends un peu, tu ne perds rien pour attendre toi. Vivement l'hiver...
c'est pour ca j'en profitai, pour une fois qu'on devait avoir meilleur temps ici que là bas...
undo
mes avis sur les derniers masters
docks(v3)
on arrive à quelque chose de vraiment bien
quelques remarques quand même pour arriver à un résultat encore meilleur (à mon goût bien sur) :
- je trouve maintenant que la voix a perdu en corps, un peu nasilliarde (encore ces fameux bas-medium à gérer !)
- c'est un peu trop compressé je pense, c'est flagrant sur le refrain de fin, je pense qu'il y a un compromis à trouver pour retrouver un peu d'attaque et élargir la dynamique
- la zone 90/100hz a tendance à trop ressortir, une petite correction ?
crown_quattro(v2)
et bien, je préfère ton 1er
tchao
undo
Phil443
C'est ce vers quoi je tends en ce moment sur ce style de musique, un peu lassé des trucs qui pètent à la gu**le du début jusqu'à la fin. Je cherche de l'air et de la douceur (dans ce monde de brutes, ça fait pas de mal...). Dans ce morceau qui ne parle que de paix, chanté par un être adorable qui n'est que gentillesse et amour du prochain, ça me semblait plus judicieux de faire ressortir la personnalité et les idées de l'artiste en adéquation avec sa musique.
C'est ça aussi, le pre-mastering, enfin selon moi.
Pour la GC, Ras m'avait dit qu'il s'en battait un peu, que ce n'était pas son élément prioritaire, donc je n'ai pas eu de scrupules.
Chaîne utilisée : Ordi - comp multi-bandes Jamin - Stereo Enhancer Oriade-Concept SE-036 (modèle expérimental) - convertos Focusrite - Preampli Tube Tech Mec-1A - Compresseur Summit TLA-100A - Limiter Roland VS2480.
Bon, c'est la première fois que j'utilise cette chaîne, je dois pouvoir en tirer mieux et affiner, c'est certain, mais je pense avoir réussi à donner l'idée générale de la recherche qui a été faite.
Anonyme
Citation : comp multi-bandes Jamin
bien adapté à ce syle!
- < Liste des sujets
- Charte