Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 79 428 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
301

Hors sujet :

Citation : Oui, probablement la classique avec ordi vers Lavry DA-10, ou les convertos de nos Focusrite LiquidChannel dont j'aime la neutralité, amplis Basic M2 ∑ Drive, et enceintes encastrées sur mesure, baffle "infini" 2.44 mètres, tweeters JBL Titanium séries (des authentiques, pas les imitations que l'on trouve couramment de nos jours), Mediums JBL aussi (j'me souviens plus de la ref et je ne veux pas démonter...) et basses/sub SoundLab. Linéarité à +/-0.5dB : 24Hz-22kHz, filtres actifs Oriade-Concept (notre atelier d'électronique), salle entièrement traîtée acoustiquement pour une réponse linéaire en fréquence, RT60 à 0.7s/125Hz, 0.69s/250Hz; 0.69s/500Hz, 0.69s/1kHz, 0.69s/2kHz, 0.68s/4kHz, fréquence de résonnance rejetée à 13.25Hz, flutter à -87dB. Pour le studio "Hummingbird".

Sinon, ProTools HD3 vers SSL AWS900, directos dans un monitoring actif Event, KRK pour le sub, Linéarité à +/-0.5dB : 25Hz-20.5kHz, salle entièrement traîtée acoustiquement pour une réponse linéaire en fréquence, RT60 à 0.68s/125Hz, 0.64s/250Hz; 0.65s/500Hz, 0.64s/1kHz, 0.64s/2kHz, 0.62s/4kHz, fréquence de résonnance rejetée à 17.75Hz, flutter à -91dB. Pour le studio de Benque.



Quand c'est que tu nous invite tous? :lol:

302

Citation : pfff.... protools c'est nul, y sait même pô bouncer!



:ptdr:

Citation : Quand c'est que tu nous invite tous?



Tous en même temps, ce serait un peu le souk, mais si l'un d'entre vous passe dans le secteur, il est le bienvenu, pas de problème. :cobra:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

303
[Coordonnées required.]
304

Hors sujet :

Citation : Tous en même temps, ce serait un peu le souk, mais si l'un d'entre vous passe dans le secteur, il est le bienvenu, pas de problème.




Tu fournie le rhum et les mangues? :aime2:

305
Bon et le re-pré-mastering tu vas nous le faire avec quoi?
faut que tu nous fasses rêver là, parsque si tu nous sorts ozone ou waves, nous on fait une manif! :argue:
306
Un L3 avec le preset "modern hip hop" :bravo:
307

Citation : Tu fournie le rhum et les mangues?



Yesss : rhum local et fruits tropicaux du jardin...

Citation : Bon et le re-pré-mastering tu vas nous le faire avec quoi?
faut que tu nous fasses rêver là, parsque si tu nous sorts ozone ou waves, nous on fait une manif!



Ultra-Maximizer PRO de Behr... :langue:

Et fais gaffe, avec un truc comme Ozone, qui est puissant mine de rien, il doit y avoir moyen de taffer pas si mal. Le problème est que ce genre de bidules atterrissent généralement dans les mains de gens qui en abusent, mais sinon...

J'ai reçu le mail de téléchargement de Docks, je télécharge ça dans les heures qui viennent. Pour la chaîne que je vais utiliser, pour l'instant je n'en sais fichtrement rien : j'adore partir de zéro et bidouiller jusqu'à ce que je me dise : "ah ?" J'ai des patches numériques et analos qui me permettent de chaîner dans l'ordre que je veux en un coup de switch, vous pensez si j'en profite...

Egalement, si j'ai le temps, je vous ferai parvenir un tronçon de la version qui a été retenue pour l'album, décision prise avec l'artiste, son DA et la prod. Le truc, c'est que comme je l'ai expliqué plus haut, il s'agit d'un morceau d'un album commercial multi-styles. Il a donc fallu faire quelques compromis, mais globalement, j'ai plutôt trouvé les décisions prises assez pertinentes.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

308

Citation : Et fais gaffe, avec un truc comme Ozone, qui est puissant mine de rien, il doit y avoir moyen de taffer pas si mal. Le problème est que ce genre de bidules atterrissent généralement dans les mains de gens qui en abusent, mais sinon...


100% d'accord, mais ca me fait pas rêver! :langue:
309
Houla que vois-je en essayant de relire un peu de mon retard ?
un pro s'est joint au thread, excellent tout ça ... :fete:
bon ben si il y a un mix en cours je dois remonter à quelle page pour le trouver ? je me ferai bien un petit master là mais j'ai pas envi de relire 20 pages ... :shootme:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

310