Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

• 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 79 977 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
541
Yep, j'ai enfin pu écouter vos versions:

Undo v2-> RAS, le fade out se rapproche déjà plus de ce que j'ai en tête, même si en chipotant un peu c'est pas encors tout à fait ca, sinon je croi que c'est pour moi le plus agréable à écouter, grace à la douceur, j'ai rien entendu d'agressif et c'est surtout ce que je voulais, et puis là je sens subjectivement plus le petit truc, bref l'ensemble me plait bien, l'adjectif surréaliste qui me vien à l'esprit c'est "moelleux" (toute proportion gardée par rapport à la "qualité" initiale du mix)

Crown->j'aime bien la couleur générale, sauf un truc dans le haut medium qui rend pas mal sur les voix, mais sur le piano et les "violons", ca le fait pas trop je trouve, le côté coincoin des violons made in reason ( :beurk: ) ressort un peu trop du coup, c'est pas que ca sonnai naturel avant, mais là c'est pire.
Pour le fade out, comme pour Rouxxx, on entend encor le son se couper sec à la fin.
542
Salut.
n'étant pas chez moi ce week end, je pourrai mettre le prochain morceau en ligne demain matin (toujours un titre de la première session).
...
543
Hello tous!

Je lis le topic depuis le début, et une idée me passe par la tête..

Je compte sur vous pour me dire si c'est une bonne idée ou pas.. mais la curiosité me pousse a le tenter...ça peut aussi être intéressant pour tout le monde surement..

Nous avons auto produits 4 titres dans de très bons conditions et un cool réalisateur.. Les mixs ont eu lieu aux studios de la seine a Paris pour ceux qui connaissent.. pour les autre , c'est ici, au studio C http://www.studiosdelaseine.com/site_fr/seine1/studio_c.htm

Le mastering a été fait par Mik Marsh chez The Exchange a Londres (Bjork , Chemical BrotheRS, Depeche Mode , Jamiroquai , Massive Attack etc..) bref un bon..

J'ai donc en ma possession les mix et le mastering.. je me disais que je pouvais vous mettre a disposition 45 secondes d'un titre..vous laisser vous amuser.. puis a la fin, "comparer" les résultats avec le mastering de Mike Marsh.. Juste voir si on peut arriver, avec des outils moins bons, a qq chose de semblable...ou pas..

Ma réticences : les titres sont pas encore sortis, on est en plein négoce, recherche label etc... mais bon avec 45s.. je risque rien.. non...? Je compte sur vous pour me le dire ;)

a++

ec123
544

Hors sujet :

Citation : Ma réticences : les titres sont pas encore sortis, on est en plein négoce, recherche label etc... mais bon avec 45s.. je risque rien.. non...?

Si ton titre est sacemisé, pas de souci. En revanche, perso je me risquerais pas à mettre en ligne un extrait non protégé.
Non pas que les participants de ce thread soient des vils requins, mais AF reste un forum public, tres fréquenté de surcroit.
Comme on dit : prudence est mère de sûreté...

545
Ec123 ==> je suis de l'avis de youtou.
s'il y a oeuvres déposées protégées a la sacem, ca ne posera pas problème.

ton idée est très intéressante
...
546
Bonne idee oui, mais idem, attention aux droits.

Desole, mais en ce moment, j'ai vraiment aucun pas le temps de faire des essais de pre-mastering...changement complet de PC a la maison, et enregistrement intensif d'un groupe de rock progressif a l'exterieur.
a+
547
45 secondes, c'est un peu court...

Le mastering prends en compte l'ensemble du morceau, voire de l'album...

De toute façon, je suis bouclé pour les deux semaines à venir, j'espere pouvoir participer à nouveau en decembre...
548
Désolé, j'ai un peu de retard.

j'uploade le nouveau mix

:tourne:
...
549
550
Hmmm :frown:
bon je retire mon idée alors si 45 sec ça vous va pas.. je peux pas mettre plus pour des raisons évidentes.. (et bien sur que les titres sont sacemisés :clin: )

de toute façon , c'était perdu d'avance, Mike est trop fort.. (:boire2: eheh phrase a 2 balles pour titiller vos égos! ehe :8)

tant pis, je me recouche..mais continuez, il est cool ce thread!
a++

ec123

Hors sujet : pour les curieux, voici mon groupe (les titres du lecteur sont les masters..mais mp3 + lecteur du space..donc bof bof bof..)
http://www.myspace.com/quandladivasenva
et une tite vid des sessions
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=44111752