Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

• 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 80 067 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
581
Hello!
mea culpa..
demain midi sur...! j'ai eu qq soucis aujourd'hui...(la liquid mix qui m'a fait qq misères..!) demain midi ici même avec un ptit lien! :bravo2:
a++!

ec123
582
Hello!
bon avec 1h de retard..le mix de la semaine :lol:
voici du .wav : https://www.yousendit.com/download/TTZtU2VwYUk4Q1R2Wmc9PQ

et du flac.. https://www.yousendit.com/download/TTZtU2VucVhoeVkwTVE9PQ

(euu c normal qu'il fasse 30Mo le flac...?..il y a des choses a toucher en taux de compression etc..?)

N'hésitez pas a me dire pour le mix.. c'est pas mon métier hein.. suis ouvert a toutes les critiques! et je peux revenir dessus..
Sinon le titre va se retrouver sur le net...on peut peut être quicher.. :boire2: tant que le mix le permet...

un titre assez léger qui s'appelle "Elle a quitté Thomas" ..l'histoire d'une nana qui quitte tout le monde... peut être pas le style de tout le monde.. les gouts et les couleurs de toute façon.. :boire2:
je vais aussi essayer un master!.. soyons fou..
a++!

ec123
583
Ec123,

Je viens de faire une version master de ton mix :

thomas1-crown_quartoV1.flac

Il y a des choses pas facile à rattraper. niveau spectral le mix est pas top.
Et aussi le très vilain son de grosse caisse reverbérée, des soucis de phase dès son apparition.

Pour le master, j'ai fait un peu à ma guise ne sachant pas ce que tu voulais précisément.
Let me know about it.
:clin:

EDIT: je n'aurais pas du uploadé le fichier avant de réécouter le final. Vu l'heure mes oreilles ne sont plus fraiches, et il aurait été préférable que j'attende demain...
:??:
584
Hello

quelles sont les volontés du client?
585

Citation : Et aussi le très vilain son de grosse caisse reverbérée, des soucis de phase dès son apparition.

ahh oui c'est un tom et l'envoie vers une reverb renversé m'avait fait sourire ...du coup je l'ai gardé.. mais je savais pas pour les soucis de phase que cela pouvait créer..

j'ai écoute ca crown_quarto! , moi j'aime bien!.. mais est ce que quicher un poil plus serait faisable..?
Ton master sonne plus grave et moins criard que mon mix, ce qui me plait.

Citation : quelles sont les volontés du client?

hello docks!

Une optique de le mettre sur le net.. myspace ou autre.. donc pour moi, déjà que les encodeurs sont pourris..on pourrait essayer d'aller assez fort sans pour autant tout faire péter! :o)

le mix est si inutilisable que ça selon vous! (dites moi tout, ça me fait progresser, no soucis, on est la pour ca!! :bravo: )

merci!!
a++
ec123
586
Hello Ec123,

Citation : mais est ce que quicher un poil plus serait faisable..?

:noidea:
Tu entends quoi par 'quicher' ?
587
Hello!

Citation : Tu entends quoi par 'quicher' ?

ooops pardon.. que ça aille un poil plus fort.. mais je sais bien que c'est au détriment du son.. mais comme c'est dans l'optique que le titre aille sur le net...autant essayer d'y aller un peu plus... c'est ce que j'essaye de faire en tous cas mais c'est chaud...!

je vous mets ma version très bientôt, mais je galère ;o) ..

a++!

ec123
588
Plus fort ?

Le master est entre -15dbFS et -14dbFS en RMS.
Je peux tenter plus haut, mais effectivement ça risque de bien amocher le son.

Il faudrait viser les combiens?
-12dbFS en RMS?
:noidea:
589
J'allais hustement demander quelle était la "priorité" (facon de parler hein), le son ou le volume.
Ca va péter! :demon:
590

Hors sujet : A vendre : Vari-Mu sortant tout droit du SAV de chez Darty, extérieur propre mais quelques traces de pneus accentuées sur les circuits internes du compresseur... A fait fondre l'étagère sur laquelle il était posé et a écrabouillé l'ordi qui était en dessous qui du coup, est offert pour pièces...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com