Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 203 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
521
salut

mon master de men tampi :
http://www.megaupload.com/?d=W0TT1H2G

Hors sujet : désolé pour l'absence d'avis, mais je ne peux plus télécharger via megaupload
si quelqu'un a déjà eu ce problème, je veux bien la solution pour le résoudre
je peux héberger des fichiers mais je ne peux plus accéder à la page de téléchargement à partir d'un lien !

522
Yo!

merci pour tes impressions docks.
je vais essayer de faire une nouvelle version si j'ai le temps.
je suis en train de télécharger, je ferai quelques petits commentaires quand j'aurai pu écouter ca.
...
523
Merci undo, j'ai écouté ton master:

ca va pas du tout.....le fade out est trop long....voila c'est tout. :ptdr:

plus sérieusement:
-le fade out est donc trop long pour moi, j'aimerai qu'on laisse intact au moin 4 mesures, après faites vous plaisir sur les 4 dernières.
-y'a un truc qui me gêne sur le kick, une partie du spectre (à la louche je dirai vers les 150 Hz) qui me parait trop en avant et lui donne un coté ... :?!: ..."métallique" (je sais pas comment le dire autrement :noidea: )
-je trouve pas qu'il y ai eu apport d'une petite couleur ou d'un petit grain sympathique, ca me manque un peu, ton master est bien, mais il lui manque la p'tite touche qui ferai la différence, pour moi.
524
Ok pour tes remarques docks
c'est vrai j'ai rien coloré pour partir sur une base de travail un peu neutre
et je vais essayer d'optimiser à partir de tes impressions surréalistes (ça ne me dérange pas le surréalisme, ne t'inquiètes pas !) :langue:
525
Oyé oyé "voila une V2 ici : Master Rouxxx - Tempi V2" Oyé oyé
...
526
Merci Rouxxx, j'ai écouté ta V2:

j'aime encors plus que la V1, c'est plus compressé, mais on a gagné en punch (et en liant) sans que tout soit raboté, donc c'est good.
Ya une espèce de flatulence sur le kick, mais de toute façon, depuis le début je l'aime pas, je vais le bazarder je pense.
pour la voix, je sens pas de gros changements mais ca m'a beaucoup moins interpelé que sur la V1 donc c'est good.
Pour le fade out (c'est marrant on dirait que c'est la dessus que vous galérez le plus :lol: ) il part trop tôt pour moi et il est trop linéaire, du coup l'instrue se coupe toujours aussi sec à la fin et malgré le faible volume,on l'entend clairement et je trouve pas ca beau. :noidea:
527
coucou

ma deuxième version de men tampi :
http://www.megaupload.com/?d=7YFXBDXY

Hors sujet : toujours pas réglé le problème megaupload, donc toujours pas d'avis !

528

Hors sujet : ben moi c'est le pc qui me fait j'sais pas quoi là, il veut plus démarrer....je crois que j'suis bon pour un formatage et une réinstalle complète.
en me levant ce matin, je savais que ca allait être une journée de merde. :nawak: :(((

529
Undo => j'ai écouté ta v1, et je n'ai pas grand chose a rajouter a ce que docks a dit.
le master est bon, mais il manque effectivement un quelque chose d'organique.

J'avais mis ma V2 sur yousendit si tu as envie d'écouter
...
530
Pour moi, c'est la 3eme fois que j'essaye d'uploader mon master!!!
Megaupload decroche à 95% (après 1 heure d'upload, la raaaaage).
Je tente une dernière fois.

Pfff, j'te jure...