Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
- 1 914 réponses
- 113 participants
- 79 775 vues
- 133 followers
MaronSui's
Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!
On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")
Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!
Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)
Que les "joutes" commences!!
Oliv'
funkakuchi
Rouxxx
surtout qu'il y aurait matière a comparer avec un vrai mastering
funkakuchi
crown_quarto
Voici ma version du titre de Rouxxx.
Shum airline_crown-quarto-V1.flac
Anonyme
Hors sujet : pour ma part, vu que ca merdai encor sévère niveau pc après réparation, je me suis lancé dans un formatage complet avec réinstal de tout le bordel, donc ne comptez pas sur moi avant ce weekend, j'espere quand même être en mesure de traiter (ou au moin de pouvoir écouter) le titre.
Cela dit ca s'arrange pas niveau fréquentation et participation ici, c'est pas faute d'essayer de ramener des gens d'autres threads mais ca m'a l'air totalement inefficace, dommage
funkakuchi
Re-install totale aussi chez moi...changement de config...et enregistrement d'un groupe(sur un PC portable qui lui ne change pas) font que je n'ai vraiment pas le temps de participer en ce moment...et ca risque de durer un moment, car une fois l'enregistrement termine, il faudra mixer tout ca...
Pour info, pour ceux que ca interesse, j'enregistre ce groupe de Chambery: http://www.lowid.org/
Rouxxx
sans compter avec les V1, V2 et V3...
en attendant, je vais écouter la version de crown et je reviens ensuite.
si on a vraiment peu de participants cette semaine, on peut aussi laisser exceptionnellement une semaine supplémentaire pour avoir plus de masters a écouter, si vous êtes d'accord.
Anonyme
sinon c'est clair qu'heureusement qu'il n'y a pas 50 participants sur chaque titre, mais là on est jeudi et y'a eu qu'un seul master de posté, ca sent un peu la mort du thread quand même, c'est de pire en pire chaque semaine.
funkakuchi
undo
mon master de shum airline :
http://www.megaupload.com/?d=BH8VVKNJ
crown_quarto
c'est halucinant comme nos deux masters sont pratiquement jumeaux !
à part peut-être une différence de présence de la voix et le bas du spectre
alors je ne vais pas dire que c'est super parce que ça ferait un peu effet miroir prétentieux, mais bravo, bon travail !
Hors sujet : j'ai vraiment des problèmes avec megaupload et ça limite sérieusement mes participations
j'ai pourtant trouvé une pseudo solution, si ça intéresse quelqu'un
vous n'arrivez pas à accéder à la page de téléchargement à partir d'un lien ?
1. allez sur megaupload (le site) et déconnectez-vous, si c'est le cas et que vous avez un compte gratuit et un login
2. reconnectez-vous de suite
3. sans quitter internet, allez jusqu'au lien qui vous intéresse et cliquez dessus comme d'habitude, ça marchera
par contre, il faut répéter l'opération à chaque fois pour chaque lien !!!
donc, encore une fois, si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur (problème d'ID ?)
tchao
- < Liste des sujets
- Charte