Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

• 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 80 035 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
691
Ah pardon,
je rectifie çà trés vite ...

--- JEFF ASTERIA ---

DJ/Producteur Electro-House Progressive

692

Hors sujet :

Citation : et nos réels soucis avec les jaguars

ooouuhh pinaise... :oo:

693
Voici la version FLAC de mon master.

http://www.megaupload.com/?d=DKBR6XUB

--- JEFF ASTERIA ---

DJ/Producteur Electro-House Progressive

694

Hors sujet : Z'on rien à bouffer pour squatter si prêt des habitations, c'est plutôt discret comme animal en général. :noidea:
En tout cas bon courage, on peu vous envoyer julien courbet, parait qu'il est bon pour les problèmes de voisinage. :ptdr:

bon alors qui pour le mix de la semaine?

ps: majeff, je charge et j'écoute. :clin:
695

Hors sujet : Il vaut mieux avoir des problèmes de Jaguar que des problèmes de Clio...

696
Moi j'ai un mix..pourri.. :o) naaan j'dconne..! :boire2:

Hors sujet : bouffer un doberman de 45kg... il faut en vouloir..!

697
Moi j'ai un morceau de mon groupe de reggae... Sorti des studes mai juin 2008. Le morceau en question n'as pas été masterisé. Je peu le mettre en ligne demain sans fautes. Qu’en dite vous?
(surprenant, il coupé à 11kHZ...)
698
699

Citation : (surprenant, il coupé à 11kHZ...)

Je ne comprends pas... :noidea:
700
Docks, Merci pour ton analyse ! :D: J'en teindrai compte à l'avenir. Je croi que j'ai légèrement atténué la GC volontairement, et que j'ai oublié d'en remettre un peu.
Pour les médium étrange, j'ai remarqué une sifflante occasionnée par les guitares ( et leurs pédales multi effets pas forcément de bonne qualité) au alentour des 1350 Hz. J'ai trouvé bon de les atténuer un peu. J’en ai parlé avant même d’avoir écouté ce morceau (/mastering/forums/t.321313,mastering-guitare-cymbale.html). Ca ce fait en mastering ?