Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 79 313 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
671
J'ai trouvé le son du mix sourd, alors j'ai cherché à éclaircir.
Interessant de voir comment chacun ressent le morceau, et quel aspect on cherche à lui donner.
C'est aussi pourquoi j'avais demandé à Florent de venir poster son mix ici.
Pour le soumettre à différente paire d'oreilles.
Mon master était fait depuis +24 heures déjà, et il est sans doute perfectible.
J'ai fait en sorte de faire ressortir le côté festif, le mix sonnant trop plat (voire un peu sourd) à mon goût.
672
Bonjour à tous ! Je vous suis infiniment reconnaissant pour votre travail !

Ecoutez, ma préoccupation pour le groupe latino c'est la dynamique qui peut se rapprocher quand on joue en live sans mettre de coté le coté soigné de l'affaire

(je telecharge la version de docks en ce moment)

Je vous en dirais plus ce soir,

Comme disait C-Q, l'interet est de faire aussi ressortir vos propres sensibilités afin de me donner des idées sur la couleur à donner aux enregistrements de cette FRAC.

Merci et a tout de suite
673

Citation : Mon master était fait depuis +24 heures déjà, et il est sans doute perfectible.


ben déjà, quand je dit super agressif, c'est peut être un peu exagéré, agressif tout court c'est plus ce que je voulais dire et puis et surtout, ca n'est que mon avis perso à l'écoute, en fait je trouve également le mix un peu sourd, mais surtout, ya rien de rien dans le bas, du coup je trouve déjà le mix agressif dans le haut medium/aigu, donc c'est vrai que je suis parti (sans avoir écouté ton master) dans une optique totalement opposé, à savoir plutôt atténuer/adoucir le haut et renforcer le bas (peut être trop d'ailleur pour le bas, qui "bave" peut être un peu du coup), on va voir ce qu'en pense florent.
674
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de "bas" et ça manque beaucoup à la dynamique de l'ensemble !

Je suis d'accord !

C'est mon premier enregistrement donc il me manque des billes c'est évident !!!

Alors comment faire ? :oops:

ps : Il faudra que l'ensemble reste brillant pour les cuivres et profond et dynamique pour les percus et le souba et assez doux pour les saxs.


PS 2 : J'ai posté chez "mixs collectifs" pour fouiner plus en profondeur


Voilà vous savez tout
675

Citation : Alors comment faire ?


on en saura plus avec le piste par piste sur l'autre thread, notemment pour voir si le "problème" vien des prises ou du mix.
676
Un petit retour d'écoute florentbigot163, sur les deux masters déjà proposés?
histoire d'une part de savoir ce que tu en penses (les +, les -) et éventuellement de faire une deuxième version avec des correctifs. :noidea:
677
Salut,

Voici un essai, pas très glorieux. J'ai perdu beaucoup de clarté en essayant de calmer le haut médium très criard du mix.

Comparer aux deux autres masters proposés, ce test sonne bien plus brouillon.

http://www.megaupload.com/?d=F4IMFDND
678
De mon côté, j'ai chargé mon masterV1 sur ma station et il y a bien des choses que je n'aime pas.
j'avais réalisé cette version sur un système audio avec lequel je travaille très peu. Sans faire une analyse poussée. Grosse erreur.
Il y a de gros soucis sur le mix, Florent tu as bien fait de nous fournir ton multipiste.
Demain je jeterai un oeil sur tes pistes.

:clin:
679
Merci baucoup C_Q, apprends moi la sainte bonne parole du mix !

Détaille moi ça quand tu pourras

En ce qui concerne les retours d'écoute de moi et des copains musiciens,

on aime plus dans l'idée d'un mastering à la C_Q cad assez clair et pechu mais précis.

Le coté un peu plus mouelleux de Docks est interessant mais peut-être un peu plus moux.

Quand à la version Djo, y'a un peu trop de basses et l'ensemble est trop sourd et manque de clarté dans les med-hight
680
Voilà ma modeste contribution.
Il y a moins de basses que sur les versions de docks et djo. De plus, j'ai cherché à enlever le plus possible ces basses qui tournent. Je pense avoir un peu éclaicit le tout. Il reste cependant un problème de phase dans le mix.
Dites moi ce que vous en pensez ... :D:

http://www.megaupload.com/?d=F052NWB2

--- JEFF ASTERIA ---

DJ/Producteur Electro-House Progressive