Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le dongle iLok passe en v3

  • 49 réponses
  • 31 participants
  • 8 189 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Le dongle iLok passe en v3
Pace Anti-Piracy annonce le lancement de la troisième génération de sa clé de sécurité USB iLok pour vos licences logicielles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Et j'espère qu'il n'y a pas "obligation" à passer de la v2 à la v3...
12
@delchambre 60/80 c'est deja pas mal, je dois être a 5/6 icon_facepalm.gif
13
oui j 'espère qu'ils ne vont pas nous obliger de passer de la V2 à la V3

Car c était un peu le cas de la V1 à la V2.

Car les fabricants vont sortir des plugins juste pour la V3, et il faudra se mettre à jour encore une fois. (c'était le cas pour la V2)

Il devrait sortir des plugins compatibles V1 -V2 -V3.
C'est juste une clé de protection, il n'y a pas vraiment de mise à jour à faire ..
à part une mise à jour logicielle, qui se fait en téléchargeant l'update

SawSine

 

14
Citation de Ynoxo :
La véritable raison de cette MAJ ne serait-elle pas le fait que certains logiciels utilisant iLok2 ont été crackés il y a qques mois ? d'ou peut-être une grogne de certains développeurs ?

Il est vrai que pour un système de protection type dongle, comment dire, se faire pirater... ça met à mal la crédibilité d'une entreprise. Surtout qu'ils n'ont pas le monopole du marché du dongle... En gros, comment faire diversion de son impéritie en faisant payer une nouvelle fois l'usager ! Car c'est évident que l'ilok2 va devenir obsolète ... faut pas nous prendre pour des lapins de 2 jours non plus !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

15
Mouais.... :??: Je ne suis pas certains que la raison évoquée soit la bonne et que nous soyons obligés de passer d'une V2 à une V3 car au même moment, de plus en plus d"éditeurs proposent une protection iLok avec l'option ordinateur (sans obligation de clef physique).
16

Citation de : J.Yves

C'est bizarre car tout le monde se plaint ou râle après les autorisations Ilok, mais perso c'est le système que je préfère.

 Idem, les clées de licence tout comme les auths hardware c'est chiant ...alors que là c'est l'assurance de pas se faire chier !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

17
Citation de TC :
Mouais.... :??: Je ne suis pas certains que la raison évoquée soit la bonne et que nous soyons obligés de passer d'une V2 à une V3 car au même moment, de plus en plus d"éditeurs proposent une protection iLok avec l'option ordinateur (sans obligation de clef physique).

Eh bien ! On en reparlera à la sortie de la prochaine version majeure de PT. Qui vivra verra ...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

18
Et dans ce cas, que fais-tu des versions autorisées par ordinateur et non par clef ? :?!:
19
Heu, iLok est bien un système anti-piratage et non une simple clé de stockage de licences.
Même si ça rend des services à l'utilisateur qui bosse sur diverses ordis, le but premier, pour les développeurs qui adhèrent à ce système, n'est pas là. Il s'agit bien de protéger ses softwares.
Donc pour rester protéger, les développeurs passeront certainement à la protection V3 (vu que la v1 et v2 ressemblent de plus en plus à des capotes trouéesicon_facepalm.gif)... Sauf peut-être s'ils doivent eux aussi repasser à la banque pour avoir accès à la protection v3 (je ne connais pas pas les tarifs et détails des contrats passés entre les développeurs et iLok).
Bref, wait'n'see;)
20
Certes, mais c'est un chouïa moins pratique si on a plusieurs machines pour jongler avec ses licences, et surtout, ça ne concerne pas un nombre conséquent d'éditeur, tout au moins, les plus importants (ex: AVID) -c'était un peu le sens 'entre les lignes' de mon post précédent. Sans clef, tu démarres pas PT !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme