Je change d'ordinateur
- 94 réponses
- 14 participants
- 1 630 vues
- 1 follower
Gallimard
mon ordinateur PC venant tout juste de rendre l'ame, je souhaite en racheter un qui sera entiérement dédié à Cubase SX (+ Halion + Wavelab + plugins ).
Ma carte son est une Delta Audiophile.
Que me conseillez vous comme carte mère et processeur, sachant que je veux un maximum de stabilité et de puissance (sans pour autant bien sur aller au dela de la dépense necessaire).
Toujours obsedé par la stabilité et peut etre terrorisé plus que de raison par l'eventualité du plantage, j'ai cette autre question : les differentes versions de Cubase SX vont croissant dans les possibilités offertes à mesure de l'évolution. Mais, si on est pret à se contenter d'une utilisation assez simple, quel intereret a t'on à s'équiper d'une version récente de Cubase SX?
Merci de répondre à ces questions et d'en excuser la naiveté.
Gallimard
silicon/silicium
Citation : Dailleurs j'avais cru comprendre que Cubase avec de l'audio, des synthes virtuels, des samples et des effets, c'était au bout du compte un peu plus lourd qu'un traitement de texte.
y'a 5 ans avec un pII 166, je faisais du 16 pistes. y'a 10 ans avec un st, mes morceaux existaient deja. jusqu'il y a 6 mois, j'avais un duron 800 qui a fait du live pendant 1 an et demi. j'ai pas de periph hard que du soft.
y'a 3 semaines j'atais sur 24 pistes (dont 6 de vsti) avec comp+eq sur chaque piste. ben tu sais quoi?? j'ai 512 Mo de ram (no name qui plus est), et un dd ide.
alors serieux, vos considerations de tuners... faites de la musique...
slyooney
Citation : Le bi-proc, c'est un comfort en plus, une opportunité de paralléliser plus fortement les traitements, avoir une réserve de puissance pour que le pc puisse réagir sur certains trucs sans compromettre l'enregistrement.
Ragoutoutou... Je suis entièrement d'accord avec toi pour le confort du bi proc... mais à part pour les geeks accros au matos ou les gros consomateurs qui font uniquement du virtuel en orchestration avec gigasampler + cub = je ne sais quoi encore... Mais pour la majorité des utilisateurs, pro ou pas c'est un investissement loin d'etre necessaire et il y a surement d'autres choses à acheter qu'un PC surpuissant qui va perdre la totalité de sa valeur dans les deux ans à venir... Un préamp, un Micro, un clavier, une surface de controle, des cartes de plugs genre TC ou UA, voire meme une carte son
Citation : Mais pour la majorité des utilisateurs, pro ou pas c'est un investissement loin d'etre necessaire et il y a surement d'autres choses à acheter qu'un PC surpuissant qui va perdre la totalité de sa valeur dans les deux ans à venir...
Totalement d'accord avec toi... par contre, pour ceux qui ont un budget pc comfortable et qui ont correctement budgétisé le reste, pourquoi pas... Et puis, les possesseurs de PowerMac Bi-G5 ne sont pas vraiment des geeks...silicon/silicium
ceci dit, le g5 biproc est une bonne machine, meme si comme dh'ab pour le meme prix...
slyooney
Citation : Et puis, les possesseurs de PowerMac Bi-G5 ne sont pas vraiment des geeks...
Pas tous...
Hors sujet : PS - Je bosse aussi sur mac en studio... Et franchement, y a pas de quoi casser trois pates à un canard... C'est différent mais je m'y retrouve facilement depuis qu'ils ont mis l'OS 10... avant, je trouvais ça à chier.
Maitenant, je rentre pas dans le débat stérile MAC VS PC... aucun interet. Le mac a prouvé son efficacité mais sa présence dans les studios est surtout historique. Les PC, en GB et aux US, il y en a aussi bcp, aujourd'hui meme en studio pro, et le seul truc à retenir c'est chacun voit midi à sa porte... enfin c'est mon avis...
Perso, c'est PC et je ne suis pas pret de changer dans la mesure ou j'utilise Cub, Live, Acid, reason et Soundforge... et que les seuls plantages que j'ai sont dues à la mauvaise gestion des mutes sur Acid 4... et je ne suis pas encore passé au 5... j'attends encore un peu...