Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je change d'ordinateur

• 94 réponses
  • 14 participants
  • 1 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je change d'ordinateur
Bonjour à tous,
mon ordinateur PC venant tout juste de rendre l'ame, je souhaite en racheter un qui sera entiérement dédié à Cubase SX (+ Halion + Wavelab + plugins ).
Ma carte son est une Delta Audiophile.
Que me conseillez vous comme carte mère et processeur, sachant que je veux un maximum de stabilité et de puissance (sans pour autant bien sur aller au dela de la dépense necessaire).
Toujours obsedé par la stabilité et peut etre terrorisé plus que de raison par l'eventualité du plantage, j'ai cette autre question : les differentes versions de Cubase SX vont croissant dans les possibilités offertes à mesure de l'évolution. Mais, si on est pret à se contenter d'une utilisation assez simple, quel intereret a t'on à s'équiper d'une version récente de Cubase SX?
Merci de répondre à ces questions et d'en excuser la naiveté.
Gallimard
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : de P4 2.8 ghz, ça me semble très confortable, même si plus, c'est forcément mieux.

Une autre piste possible alors :
:?!:

Dans ce cas, tu peux prendre un céléron... Modele D... c'est pareil que les P4 B... et ça marche bien = 70 € + ventil Arctic cooling si tu veux le faire taire (+ 20 roros)
Tu rajoutes une P4P800 MX Asus (qui a le controleur video integré...) = 55 €
Des disques durs Samsung SATA 160Go x 2 =170 €
et de la mémoire corsair Value - 2x512 = 100€
Puis un boitier Advance modèle Appolo - qui a le bon gout d'etre un minimum esthetique sans sacrifier à la qualité et fournis avec un alim relativement silencieuse = 35 €
Clavier souris sans fils (et etanche, sans rire...) = 33 €
1 graveur DVD NEC ou Pioneer = 50 €...

Prix extraits de Mult ePass... un autre gros vendeur sur ternet...

52
Ben, milles merci.

Je n'en demandais pas tant.

Après, si je me plante, c'est que je l'ai cherché.

Bonne zic à tous.
53
Non ! PAS DE CELERON POUR L'AUDIO....

enfin si tu veux enregistrer plus de 2 pistes en mème temps...

et ce n'est pas la même chose que les P4B :

P4B /CELERON D
cacheL2 512kb / 256kb
bus 533 / 533
instruction SSE2 / SSE1
Hyperthreading / non-HT
54
Ecoute la luciole.. je fais du son sur ordi depuis pratiquement 10 ans...
Alors viens pas me dire qu'avec un céléron, tu feras 2 pistes... C'est des conneries

Dans mon entourage, j'ai plusieurs personnes qui tournent avec des PIII 700... avec Cub SX 2, reason en rewire, des pistes audio et des plugs (certes pas 2 halions pleins à craquer mais bon...)

Tout le monde n'a pas besoin de faire 40 pistes, 60 VST + 25 VSTi... alors certes c'est pas exactement un P4B mais ça s'en rapporche. Les perf du HT = +10% par rapport à sans et les perfs du bus 800, + 5%... Alors certes, c'est moins noble qu'un P4 mais on s'en fout.

les gars arretez de croire qu'il faut des machines de guerre pour faire de la ziq. C'était vrai il y a 5/6 ans.. ça l'est plus du tout aujourd'hui. N'importe quel PC de base dans le commerce meme un CELERON te eprmet de faire tourner Tous les softs - à part des trucs comme reaktor mais c'est pas non plus un truc de newbie.

55

Citation : Alors viens pas me dire qu'avec un céléron, tu feras 2 pistes...

J'exagère un peu

Citation : les gars arretez de croire qu'il faut des machines de guerre pour faire de la ziq. C'était vrai il y a 5/6 ans..

et les bi-pro (ou octupro) ils servent à quoi ?
56
>ça l'est plus du tout aujourd'hui. N'importe quel PC de base dans le commerce meme un CELERON te eprmet de faire tourner Tous les softs<
:non:

NON PAS DE CELERON POUR L AUDIO de grace ne faite pas cet erreur :fache:
il te faudrai 512kb pour ton cache L2 pour ton processeur ce que le celeron n as pas :|
FX
57

Citation : et les bi-pro (ou octupro) ils servent à quoi ?

Serveurs... infrastructures reseaux... applications militaires... plein de trucs... mais pas de l'audio...

Citation : NON PAS DE CELERON POUR L AUDIO de grace ne faite pas cet erreur
il te faudrai 512kb pour ton cache L2 pour ton processeur ce que le celeron n as pas

FREDFX

Fred Fx, reprends le thread depuis le début au lieu de poster gratuitement... tu verra pourquoi on en est là... Et c'est de toute façon possible de faire de "l'audio" avec un celeron... Dis pas n'importe quoi.

58

Citation : Fred Fx, reprends le thread depuis le début au lieu de poster gratuitement... tu verra pourquoi on en est là... Et c'est de toute façon possible de faire de "l'audio" avec un celeron... Dis pas n'importe quoi.

+1

A moins que tu n'utilises 53000 plugs biens gouments, mais là, c'est le super-calculateur qu'il faut :mdr:
59
Eh!, les gars, vous foutez pas non plus sur la tronche.

Gallimard et moi, on s'en voudrait.

Là ou Sly a raison, c'est que perso, je ne cherche pas un foudre de guerre, et que pour faire de la zic, il faut avant tout une bonne dose de créativité et de travail, ce qui semble me manquer, mais bon, c'est pas le sujet.

Sinon, oui, avec un celeron, on peut faire de la zic.
Ma config, celeron 1ghz, 512 ram, 2 DD, dont 1 à 7200tr/min, que 2 mo de cache.
Je peux pas utiliser EmulatorX à fond, loin de là, mais ça le fait quand même...avec d'autres petit plug bien sympa.

Mais bien sûr, un config plus musclé me conviendrait, bien évidemment.

Peace and Love ! ! !
60
:mrg:

Citation : Mais bien sûr, un config plus musclé me conviendrait, bien évidemment.

Un céléron d'aujourd'hui est plus musclé que le teins... donc non problemo :bravo: