Je change d'ordinateur
- 94 réponses
- 14 participants
- 1 629 vues
- 1 follower
Gallimard
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2005 à 05:33:37Je change d'ordinateur
Bonjour à tous,
mon ordinateur PC venant tout juste de rendre l'ame, je souhaite en racheter un qui sera entiérement dédié à Cubase SX (+ Halion + Wavelab + plugins ).
Ma carte son est une Delta Audiophile.
Que me conseillez vous comme carte mère et processeur, sachant que je veux un maximum de stabilité et de puissance (sans pour autant bien sur aller au dela de la dépense necessaire).
Toujours obsedé par la stabilité et peut etre terrorisé plus que de raison par l'eventualité du plantage, j'ai cette autre question : les differentes versions de Cubase SX vont croissant dans les possibilités offertes à mesure de l'évolution. Mais, si on est pret à se contenter d'une utilisation assez simple, quel intereret a t'on à s'équiper d'une version récente de Cubase SX?
Merci de répondre à ces questions et d'en excuser la naiveté.
Gallimard
mon ordinateur PC venant tout juste de rendre l'ame, je souhaite en racheter un qui sera entiérement dédié à Cubase SX (+ Halion + Wavelab + plugins ).
Ma carte son est une Delta Audiophile.
Que me conseillez vous comme carte mère et processeur, sachant que je veux un maximum de stabilité et de puissance (sans pour autant bien sur aller au dela de la dépense necessaire).
Toujours obsedé par la stabilité et peut etre terrorisé plus que de raison par l'eventualité du plantage, j'ai cette autre question : les differentes versions de Cubase SX vont croissant dans les possibilités offertes à mesure de l'évolution. Mais, si on est pret à se contenter d'une utilisation assez simple, quel intereret a t'on à s'équiper d'une version récente de Cubase SX?
Merci de répondre à ces questions et d'en excuser la naiveté.
Gallimard
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 03/06/2005 à 16:35:12
Gallimard
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 03/06/2005 à 16:44:18
Tout est clair à présent.
Bien-etre!
Sauf que je dois changer mon disque dur system.
Je sais qu'il faut du 7200 tr/mn avec 8 Mo en cache.
Mais alors là, faut il IDE et qu'est-ce donc?
DD et HDD, est-ce la meme chose ?
SATA ou PATA ?
On me propose du Western Digital : est-ce mieux que Maxtor?
On veut m'installer du 160 gigas parceque c'est à peine plus cher que du 80 : vais-je y perdre de la sécurité?
Bien-etre!
Sauf que je dois changer mon disque dur system.
Je sais qu'il faut du 7200 tr/mn avec 8 Mo en cache.
Mais alors là, faut il IDE et qu'est-ce donc?
DD et HDD, est-ce la meme chose ?
SATA ou PATA ?
On me propose du Western Digital : est-ce mieux que Maxtor?
On veut m'installer du 160 gigas parceque c'est à peine plus cher que du 80 : vais-je y perdre de la sécurité?
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 03/06/2005 à 16:51:59
Citation : Je sais qu'il faut du 7200 tr/mn avec 8 Mo en cache.
tous les HDD actuels sont comme ceci, les moins cher 2mo de cache (attention )
Citation : Mais alors là, faut il IDE et qu'est-ce donc?
PAS D'IDE (vieux et lent), prendre des disques SATA
Citation : DD et HDD, est-ce la meme chose ?
Disque Dur = Hard Disk Drive
Citation : SATA ou PATA ?
Sata
Citation : On me propose du Western Digital : est-ce mieux que Maxtor?
Je ne vois pas de différence concrète , à part le bruit du disque!
Citation : On veut m'installer du 160 gigas parceque c'est à peine plus cher que du 80 : vais-je y perdre de la sécurité?
non, pas du tout, mais pense à défragmenter ton disque 1x pour 1-2 semaines
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 03/06/2005 à 17:40:01
Tout a fait d'accord avec Luciolis !!
Je rajouterais juste une chose, popur les HDD ( ou DD ) pour moi, c'est Western Digital : plus silencieux...
@ pluch,
Le Bisounours...
Je rajouterais juste une chose, popur les HDD ( ou DD ) pour moi, c'est Western Digital : plus silencieux...
@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
Anonyme
10184
75 Posté le 03/06/2005 à 23:10:32
Citation : Je parlais de la DDR2 à 533mhz et + ... kingston a du CL2.5 mais à un prix...
Bon, tu as du CL3.5 en 666 (5400) 1go pour 150€
il y a quand même des progrès depuis décembre ! (CL4 à cette "époque)
Pas perdre de vue que ces latences impactent directement la cache du cpu.
Gallimard
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 04/06/2005 à 03:14:42
Alors, heureusement que vous etes là!
Parce que le monsieur du magasin, il allait m'installer un HDD avec de l'IDE (vous vous rendez compte?)
J'ai pu intervenir à temps et maintenant j'ai du SATA.
Sinon, le monsieur il a voulu me changer mon graveur CD (il parait qu'il était mort -le graveur- et moi je crois un peu ce qu'on me dit en ce moment).
Il s'appelle NEC 3540; est-ce que c'est un Nec bien? (le graveur, pas le monsieur).
Il parait que ça grave aussi les DVD; moi, ce qui m'interesse c'est avant tout que ça grave bien les CD en audio (avec Nero).
Comme je peux encore dire que je ne suis pas content et que mes nouveaux amis du forum me protégent, que conseilleriez vous : conserver ma nouvelle configuration precedement décrite parce qu'elle est bien ou changer quelquechose (tout en ne s'écartant pas trop-trop du prix) car il y avait mieux à faire ?
En fait, mes doutes portent sur la mémoire et sur le graveur.
Parce que le monsieur du magasin, il allait m'installer un HDD avec de l'IDE (vous vous rendez compte?)
J'ai pu intervenir à temps et maintenant j'ai du SATA.
Sinon, le monsieur il a voulu me changer mon graveur CD (il parait qu'il était mort -le graveur- et moi je crois un peu ce qu'on me dit en ce moment).
Il s'appelle NEC 3540; est-ce que c'est un Nec bien? (le graveur, pas le monsieur).
Il parait que ça grave aussi les DVD; moi, ce qui m'interesse c'est avant tout que ça grave bien les CD en audio (avec Nero).
Comme je peux encore dire que je ne suis pas content et que mes nouveaux amis du forum me protégent, que conseilleriez vous : conserver ma nouvelle configuration precedement décrite parce qu'elle est bien ou changer quelquechose (tout en ne s'écartant pas trop-trop du prix) car il y avait mieux à faire ?
En fait, mes doutes portent sur la mémoire et sur le graveur.
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 04/06/2005 à 07:35:53
Pour le graveur NEC, je vais dire que ça fonctionne plutôt bien pour pas trop cher (meme si personnellement je ne prend que du Plextor (oui j'ai des gouts de riche !! )
et pour la mémoire, si c'est 2*1Go je dirait que c'est surdimensionné, et la marque, je ne la connais pas... bizarre...
avec de la Corsair 2*512Mo en PC3200 ( ou 400MHz, c'est pareil ) et des latences de 2.5 ou 3 ça irait tout aussi bien, et ce serait surement moins cher... enfin, c'est mon avis...
quequ'un est d'accord ?
@ pluch,
Le Bisounours...
et pour la mémoire, si c'est 2*1Go je dirait que c'est surdimensionné, et la marque, je ne la connais pas... bizarre...
avec de la Corsair 2*512Mo en PC3200 ( ou 400MHz, c'est pareil ) et des latences de 2.5 ou 3 ça irait tout aussi bien, et ce serait surement moins cher... enfin, c'est mon avis...
quequ'un est d'accord ?
@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 04/06/2005 à 15:40:34
Gallimard
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 04/06/2005 à 17:02:48
Bonjour Bisounours,
CRR MEM 1Go DDR VALUE PC 400/C3 serait fabriquée par Corsair.
Je n'en connais pas la latence. (Il est particulierement important pour le travail que je dois faire d'avoir une tres faible latence).
les deux barettes me coutent 200 euros; mais je dois encore pouvoir changer.
J'ai bien vu que le monsieur du magasin (encore lui) aurait preferé m'installer autre chose qu'il n'avait pas en stock; alors tu sais ce que c'est: apres on commence à perdre un peu de son innoncence, on se met à douter, on se surprend à penser que pour ce prix il y avait mieux et mieux adapté.
CRR MEM 1Go DDR VALUE PC 400/C3 serait fabriquée par Corsair.
Je n'en connais pas la latence. (Il est particulierement important pour le travail que je dois faire d'avoir une tres faible latence).
les deux barettes me coutent 200 euros; mais je dois encore pouvoir changer.
J'ai bien vu que le monsieur du magasin (encore lui) aurait preferé m'installer autre chose qu'il n'avait pas en stock; alors tu sais ce que c'est: apres on commence à perdre un peu de son innoncence, on se met à douter, on se surprend à penser que pour ce prix il y avait mieux et mieux adapté.
Gallimard
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 04/06/2005 à 17:09:40
Bonjour Luciolis,
mon utilisation de cubase est celle-ci :
Projets tres chargés en audio(effets:reverbA,comresseur multiband,delay), midi avec synthés virtuels(edirol orhestal et autres), halion quelquefois bien chargé.
mon utilisation de cubase est celle-ci :
Projets tres chargés en audio(effets:reverbA,comresseur multiband,delay), midi avec synthés virtuels(edirol orhestal et autres), halion quelquefois bien chargé.
- < Liste des sujets
- Charte