Je change d'ordinateur
- 94 réponses
- 14 participants
- 1 631 vues
- 1 follower
Gallimard
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2005 à 05:33:37Je change d'ordinateur
Bonjour à tous,
mon ordinateur PC venant tout juste de rendre l'ame, je souhaite en racheter un qui sera entiérement dédié à Cubase SX (+ Halion + Wavelab + plugins ).
Ma carte son est une Delta Audiophile.
Que me conseillez vous comme carte mère et processeur, sachant que je veux un maximum de stabilité et de puissance (sans pour autant bien sur aller au dela de la dépense necessaire).
Toujours obsedé par la stabilité et peut etre terrorisé plus que de raison par l'eventualité du plantage, j'ai cette autre question : les differentes versions de Cubase SX vont croissant dans les possibilités offertes à mesure de l'évolution. Mais, si on est pret à se contenter d'une utilisation assez simple, quel intereret a t'on à s'équiper d'une version récente de Cubase SX?
Merci de répondre à ces questions et d'en excuser la naiveté.
Gallimard
mon ordinateur PC venant tout juste de rendre l'ame, je souhaite en racheter un qui sera entiérement dédié à Cubase SX (+ Halion + Wavelab + plugins ).
Ma carte son est une Delta Audiophile.
Que me conseillez vous comme carte mère et processeur, sachant que je veux un maximum de stabilité et de puissance (sans pour autant bien sur aller au dela de la dépense necessaire).
Toujours obsedé par la stabilité et peut etre terrorisé plus que de raison par l'eventualité du plantage, j'ai cette autre question : les differentes versions de Cubase SX vont croissant dans les possibilités offertes à mesure de l'évolution. Mais, si on est pret à se contenter d'une utilisation assez simple, quel intereret a t'on à s'équiper d'une version récente de Cubase SX?
Merci de répondre à ces questions et d'en excuser la naiveté.
Gallimard
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 04/06/2005 à 21:08:43
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 05/06/2005 à 11:47:52
Pour mon cas, je travaille avec Cubase et j'ai 1Go de Ram... je n'ai jamais réussi à la monter au dessus de 80% d'utilisation... alors, à toi de voir...
Comme le dit Luciolis, le bruit est un problème pour les "MAOistes", moi je te conseilerais les ventirad Zalman, ils sont un peu chers d'accord, mais tellement efficaces et tellement silencieux...
Par contre, choisit les modèles en 100% cuivre, ce la te permettra de faire tourner le ventilateur moins vide et donc, tu auras moins de bruit... (j'ai le 7700Cu et c'est le bonheur, le processeur n'est jamais monté au dessus de 32°C avec du Cubase...
@ pluch,
Le Bisounours...
Comme le dit Luciolis, le bruit est un problème pour les "MAOistes", moi je te conseilerais les ventirad Zalman, ils sont un peu chers d'accord, mais tellement efficaces et tellement silencieux...
Par contre, choisit les modèles en 100% cuivre, ce la te permettra de faire tourner le ventilateur moins vide et donc, tu auras moins de bruit... (j'ai le 7700Cu et c'est le bonheur, le processeur n'est jamais monté au dessus de 32°C avec du Cubase...
@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
Gallimard
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 05/06/2005 à 14:29:49
Bien compris pour la mémoire, mais ce que je me demandais c'est, si en plus d'etre surdimentionée, elle est qualitativement valable (cette reference parait un peu obscure).
Si vous me dites que pour le meme prix on peut avoir bien mieux en 1Go (au lieu de 2Go),
je la ferai remplacer.
Si vous me dites que pour le meme prix on peut avoir bien mieux en 1Go (au lieu de 2Go),
je la ferai remplacer.
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 05/06/2005 à 14:43:03
Juste que les ventilos d'origines amd sont en ce moment assez silencieux, et avec une carte mere aui a un cool n quiet, bref qui regule la vitesse selon la temperature, sachant que les athlon 64 chauffent assez peu, c'ets pas necessaire d'acheter un ventirad tout de suite pour avoir une config silencieuse.
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 05/06/2005 à 19:10:32
Pour avoir 2 PC , un avec le Zalman et un avec le ventilo d'origine, je peux dire que le zalman je ne l'entend pas...
Pour la mémoire, c'est une marque que je ne connais pas (personne n'est parfait )
mais en tout cas, Corsair pour moi, c'est ce qu'il y a de mieux et en ce moment, c'est vraiment pas cher... Mais il faut prendre le 1Go en 2*512Mo, étant donné que les processeurs 939 gèrent le dual, c'est pratique et ça donne un peu plus de vitesse à l'accès mémoire...
@ pluch,
Le Bisounours...
Pour la mémoire, c'est une marque que je ne connais pas (personne n'est parfait )
mais en tout cas, Corsair pour moi, c'est ce qu'il y a de mieux et en ce moment, c'est vraiment pas cher... Mais il faut prendre le 1Go en 2*512Mo, étant donné que les processeurs 939 gèrent le dual, c'est pratique et ça donne un peu plus de vitesse à l'accès mémoire...
@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 05/06/2005 à 19:59:19
Gallimard
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 05/06/2005 à 20:26:54
Bisounours,
CRR MEM 1Go DDR VALUE PC 400/C3, c'est du Corsair.
Comme la reference semble n'etre connue de personne, je me demande si on ne m'a pas refilé un vieux clou. (Je rappelle qu'on m'a installé 2 Go pour 200 euros).
CRR MEM 1Go DDR VALUE PC 400/C3, c'est du Corsair.
Comme la reference semble n'etre connue de personne, je me demande si on ne m'a pas refilé un vieux clou. (Je rappelle qu'on m'a installé 2 Go pour 200 euros).
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 05/06/2005 à 20:35:19
Tu t'en fous, c'ets pas pour faire du tuning, c'ets pour faire de la musique, c'ets pas la peine d'avoir un pc qui fait peter les benchmarks, c'ets quoi cette tendance en ce moment, on se croirait sur hardware.fr!!
Gallimard
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 06/06/2005 à 03:20:15
Non Silicon/Silicium, je ne m'en fous pas : quand tu as perdu du temps avec des machines qui marchent mal parce qu'il manque toujours un peu de ceci ou que cela n'est pas adapté, tu essaies de mettre toutes les chances de ton coté pour n'etre plus emmerdé par un outil.
Dailleurs j'avais cru comprendre que Cubase avec de l'audio, des synthes virtuels, des samples et des effets, c'était au bout du compte un peu plus lourd qu'un traitement de texte.
Dailleurs j'avais cru comprendre que Cubase avec de l'audio, des synthes virtuels, des samples et des effets, c'était au bout du compte un peu plus lourd qu'un traitement de texte.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 06/06/2005 à 12:01:54
- < Liste des sujets
- Charte