Je change d'ordinateur
- 94 réponses
- 14 participants
- 1 628 vues
- 1 follower
Gallimard
mon ordinateur PC venant tout juste de rendre l'ame, je souhaite en racheter un qui sera entiérement dédié à Cubase SX (+ Halion + Wavelab + plugins ).
Ma carte son est une Delta Audiophile.
Que me conseillez vous comme carte mère et processeur, sachant que je veux un maximum de stabilité et de puissance (sans pour autant bien sur aller au dela de la dépense necessaire).
Toujours obsedé par la stabilité et peut etre terrorisé plus que de raison par l'eventualité du plantage, j'ai cette autre question : les differentes versions de Cubase SX vont croissant dans les possibilités offertes à mesure de l'évolution. Mais, si on est pret à se contenter d'une utilisation assez simple, quel intereret a t'on à s'équiper d'une version récente de Cubase SX?
Merci de répondre à ces questions et d'en excuser la naiveté.
Gallimard
luciolis
Citation : Citation :et les bi-pro (ou octupro) ils servent à quoi ?
Serveurs... infrastructures reseaux... applications militaires... plein de trucs... mais pas de l'audio...
ya personne qui voit mes reproches sous-entendus !
et va demander à ragoutoutou ce qui l'en pense ! tout un débat la dessus!
et je dis
Citation : Les bi-pro c'êst pas pour nous, c'est pour la NASA
arza
Moi je me concentrerais sur le confort : écran, dégagement thermique -> silence, emplacement de travaille, systeme d'écoute...
mrmagoo
Après, c'est chacun fait comme il veut, vous croyez pas?
J'avais à ce sujet dis aussi "trop d'audiofanzine nuit-il à la création?", puisque certains d'entre nous, à commencer par moi, passions parfois plus de temps à blablater ici plutôt qu'à faire de la musique.
Mais bon, au final, on ne pénalise que nous, et personne d'autre sur AF.
Donc, que Luciolis fasse un peu la "course à l'armement", c'est son problème.
Il n'empêche que j'ai bien pris note de tout ses conseils, tout comme ceux de Slyoo.
A bon entendeur...peace and love.
slyooney
Et bonne Ziq.
Hors sujet : Perso, je me fous que l'un ou l'autre fasse de la course à l'armement. On est d'accord, chacun voit midi à sa porte.
Ce qui me troue le cul à chaque fois, c'est la suffisance de certaines personnes qui disent que sans un bouzin 3000 à 2000€, tu ne peux rien faire et surtout pas de "Ziq comme les pros". Qu'il faut une carte RME pour faire du def sinon t'es qu'une merde et autres discours du meme genre. Et que les newbies qui les lisent, les croient et se persuadent de tout ça.
Alors qu'il n'a jamais été aussi peu couteux de faire de la MAO... Qu'aujourd'hui.
Puisque le propos prend une tournure philosophique, permettez moi de dire que je vis de la musique depuis une quinzaine d'années. et notament de la composition.
Je suis mauvais en informatique musicale (et en technique en general) mais l'important n'est pas là.
Je n'écris pas ça pour hierarchiser les démarches ou laisser entendre que certains d'entre nous sont fait pour l'essentiel et d'autres pour le superflu.
Non, ce que je veux dire, c'est que la création, c'est quelquechose d'inquiétant qui fait souvent mal parcequ'on doit se confronter à une partie inconnue de soi-meme.
Alors, que fait on pour se rassurer? On commence par vouloir maitriser son outil.
Puis l'outil est dépassé, alors on apprend la notice du suivant et ainsi de suite.
J'ai des amis géniaux à la base qui n'ont plus rien foutu pour avoir voulu rester à la pointe du progrés technique, ou plutot pour s'etre echappés à eux-meme.
Voilà, ce n'etait surtout pas une leçon de vie; juste une experience personnelle qui m'a paru cadrer avec le contexte.
Toute ma sympathie à vous.
Gallimard
mes derniers états d'ame vaseux de fin de nuit fatiguée n'ont pas eu d'écho...ça peut se comprendre.
Me revoici plus concret : j'ai fait mes achats :
AMD CPU Athlon 64 3200+ (939) Box
ASU CM A8V-E DELUXE
MS LOG WIN XP PRO FR OEM
ANT BT SONATA
ASU CG X300 SE 128 TV/DVI
2 fois : CPR MEM 1Go DDR VALUE PC400/C3
Qu'en pensez vous? Y a t-il des erreurs?
Personnellement, j'ai un doute pour les deux dernières lignes (la carte graphique est-elle suffisante et surtout la reference et la taille de la mémoire Corsair sont elles bien choisies?)
Merci pour vos avis.
P.S. Le tout m'a couté un peu plus de 900 euros (main d'oeuvre comprise)
Anonyme
demandez aux utilisateurs mac qui ont comme d'hab une bonne longueure d'avance technologique sur nous, les pc-istes. Croire que c'est absolument pas pour la mao, c'est aussi débile que de dire que c'est obligatoire pour la mao.
Citation : Serveurs... infrastructures reseaux... applications militaires... plein de trucs... mais pas de l'audio...
Faut pas être sortit de sa grotte pendant longtemps pour dire ça.Enfin bon, en son temps, Bill Gates avait bien dit que 640Ko de ram suffiraient pour tout le monde.
Le bi-proc, c'est un comfort en plus, une opportunité de paralléliser plus fortement les traitements, avoir une réserve de puissance pour que le pc puisse réagir sur certains trucs sans compromettre l'enregistrement.
luciolis
Citation : Le bi-proc, c'est un comfort en plus, une opportunité de paralléliser plus fortement les traitements, avoir une réserve de puissance pour que le pc puisse réagir sur certains trucs sans compromettre l'enregistrement.
Tout à fait d'accord
Citation : ASU CG X300 SE 128 TV/DVI
2 fois : CPR MEM 1Go DDR VALUE PC400/C3
Qu'en pensez vous? Y a t-il des erreurs?
Personnellement, j'ai un doute pour les deux dernières lignes (la carte graphique est-elle suffisante et surtout la reference et la taille de la mémoire Corsair sont elles bien choisies?)
Tout est OK mais pourquoi pas avoir de la DDR2 ?
Pour la CG, pas besoin d'avoir de la puissance en calcul 3D, et vu tes besoins, tu n'as pas besoin d'une MATROX. à 500€ pour avoir une fréquence de 150hz à 290 images/sec pour voir tes 80pistes sur tes 7 écrans avec des cartes couplées !
avec 2GO de RAM tu dois en avoir bien assez pour 2ans... (enfin... vu les COLOSSUS, BFD et compagnie qu'ils créent, on est vite à court)
lecyr
Sinon,. j'ai un celeron depuis 5 ans,. oups ...
Anonyme
Citation : OK mais pourquoi pas avoir de la DDR2 ?
la DDR2 400 est moins performante que la DDR400 (latence plus élevée de la ddr2). Le mieux, c'est la ddr2 à partir de 666Mhz, mais c'est plus cher...
- < Liste des sujets
- Charte