Venez mater mes videos de metal instru!
- 440 réponses
- 45 participants
- 10 487 vues
- 1 follower

jdamotte

Je viens de découvrir comment uploader des videos alors j'en ai mis 3:
Mozart est là! (du Mozart revisité)
Freak Guitar Camp Anthem 2004 (L'hymne du camp tenu l'été dernier par Mattias Eklundh)
Whole Lotta Wholetone (encore une "chanson" du sieur Eklundh de FREAK KITCHEN)
c'est là:
http://www.angelfire.com/music6/juliendamotte/
voilà! Dites moi ce que vous en pensez!
Je pense en rajouter d'autres très vite!
Ju

Tom31

Scott Bis

Citation : malmsteen, rondat, vinnie moore, représentent pour moi tout ce qu'on a reproché à jdamotte, de la frime au manque d'émotion
Je dirais plutot , Talent , feeling , humilité , en ce qui concerne ces guitaristes.
Comment peut on rire d'ACDC quand on voit leur carriere et le touché de cordes unique d'Angus young.

p.s un salut tout particulier à (°u°)

et bonne chance à jdamotte
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/

buzzmck

buzzmck

Scott Bis

Citation : Humilité? malmsteen? c'est une blague! On voit que tu ne connais pas le personnage...C'est un Dieu certes , mais ,il se la pete à mort, ça c'est indéniable.
Les dieux ne peuvent pas toujours faire preuve d'humilité .

jdamotte

Et ta conclusion est la bonne: on a des goûts différents et on a le droit de les défendre.
Le seul truc, si je regarde en arrière, qui me gène toujours ce sont les jugements hatifs et les "casses gratuites" de certaines personnes.
Avoir des goûts différents et les défendre...OUI
Ne pas respecter le travail de quelqu'un en le traitant de "poseur", "boulanger...", "vendeur de gratte", et j'en passe...NON !
Samantha: merci, c'est sympa!! Et puis c'est vrai que les morceaux que j'ai posté en vidéo ne se prétaient qu'à de la technique...erreur de choix de ma part pour me mettre en valeur, je le saurai d'aurénavant...
Tom31: Merci!
(°u°): oui bonne idée laissons tomber ce thread! Sage parole en effet

Gromeul: merci pour tes commentaires et tes conseils! Il me reste en effet du chemin à parcourir et ces vidéos n'en sont qu'une étape.
c'mec là: bonne chance à toi aussi merci!
Bon ben si on s'est tout dit on peut clore ce thread et se souhaiter des bonnes choses dans la mussique (ou pas) pour l'avenir!
Merci pour tous vos commentaires et tant pis pour ceux qui ont pas compris ma démarche.

Scott Bis

jdamotte

Le temps nous le dira

Anonyme

Citation : Samantha: merci, c'est sympa!! Et puis c'est vrai que les morceaux que j'ai posté en vidéo ne se prétaient qu'à de la technique...erreur de choix de ma part pour me mettre en valeur, je le saurai d'aurénavant...
pose leur un blues ou une bossa, histoire de calmer tout ça!! ou un ac/dc

jdamotte

en attendant j'enfonce le clou avec 2 nouvelles vidéos de qualité (image et son) nettement supérieure:
http://jdamotte.free.fr/
Je pense que ça plaira à ceux qui ont aimé les premières vidéos (ils sont peu) et les autres ben vous risquez de me détester encore plus

et promis je v m'essayer à des trucs plus mélodiques et je reviendrai sur ce forum

(faudrait aussi que j'apprenne à écrire d'orénavant, merde d'aurénavant... d'auré-navrant oui...ou lala chui drôle moi)

nonconforme

Citation : et les autres ben vous risquez de me détester encore plus
Pari gagné.

Tu devrais poster tes morceaux sur guitariste.com, là bas je crois que tu pourrais échanger des idées intéressantes avec des gens de ta planète.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

buzzmck

nonconforme

Et puis les gars qui vont trouver ta musique chiante, au moins, jouerons aussi bien que toi...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

kenny serane

(°u°)

Anonyme

PS: J'ai eu quantité de personnes qui m'ont cassé les couilles parce qu'au bout de 2 mois de gratte je jouais mieux qu'eux au bout de 2 ans. Bon. Tu t'en fous, j'ai remarqué que ceux qui cassent les joueurs techniques ne savent en général pas jouer technique. Alors que c'est si simple de dire: "j'aime pas mais tu joues bien".

jdamotte

je suis assez d'accord avec toi...

(°u°)

Y'a rien à faire, si vous ne parvenez jamais à passer un plan CORRECTEMENT à un tempo défini, ne l'augmentez pas

inki999

bon ben c sur que c dur d'avoir son style mais le primordial c de s"amuser, aprés de le faire partager c vraiment autre chose....
donc ben bonne continuation, travail ton touché et ta justesse

jba

Comme si j'avais pas déjà à faire avec le rythme, l'harmonie et le touché, je pensais au moins que j'étais tranquille à ce niveau là.... c'est pas gagné

inki999

Citation : L'entraînement ne fait pas tout, il faut un terrain neurophysiologique favorable à la dextérité et la vélocité.
tu sors ca d'ou????
c pas parce que shawn lane avait effectivement un terrain neurologique assez exceptionnel que pour executer un plan rapide il faut avoir le don....
d'ailleurs remarque au passage on voit pas beaucoup de gars qui se filme pour jouer un pti plan blues sympa.....moi ce qui me derange dans le fond c ce coté mas tu vu, frime à donf.
desmecs qui jouent a fond yen a pleins sur le net des milliers, ya meme des guitar battle ou il faut aligner le plus de note possibles! je pense que tu pourrais meme gagner certains concours!
voila chacun sa planete!

(°u°)

C'est lié aux nombreuses synapses de tes aires extra-pyramidales, qui agissent dans la motricité fine. La motricité plus "globale" étant quant à elle régie par les aires pyramidales (très développée chez les chats)
Mode Sience off

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

En tout cas y'en a plein qui devraient bosser leurs gammes, comme ça ils comprendraient que c'est accessible, c'est très excitant, que la vitesse n'est pas la difficulté: celà dépend du phrasé.
C'est comme un sportif qui produit de l'endorphine en courant 40 km. C'est fun, c'est tout. Arrêtez de chercher midi à quatorze heures, chacun son style. La guitare c'est du plaisir, point.

Anonyme

Hors sujet : c'est pas le locus niger, l'aire concernée?
- < Liste des sujets
- Charte