Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez mater mes videos de metal instru!

  • 440 réponses
  • 45 participants
  • 8 868 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Venez mater mes videos de metal instru!
Coucou!
Je viens de découvrir comment uploader des videos alors j'en ai mis 3:
Mozart est là! (du Mozart revisité)
Freak Guitar Camp Anthem 2004 (L'hymne du camp tenu l'été dernier par Mattias Eklundh)
Whole Lotta Wholetone (encore une "chanson" du sieur Eklundh de FREAK KITCHEN)

c'est là:

http://www.angelfire.com/music6/juliendamotte/


voilà! Dites moi ce que vous en pensez!
Je pense en rajouter d'autres très vite!
Ju
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est quoi ces gens qui ne savent pas jouer en rythme????? roo faudra reprendre des cours les mecs :clin:




Bon ok je sors :fleche:

Bon tout ça pour dire que les morceau de Mattias Eklundh sont excellent, super solos, mais la rythmique c'est vraiment pas mon truc, j'arrive pas à me caler dessus.... (simple avis perso). Le petit Mozart, j'adore. :bravo:

52
Bon pour enfoncer le clous et au risque de me faire critiquer je viens d'uploader une autre vidéo, encore moins mélodique que les autres (si si c'est possible ;)

C'est le solo d'un morceau que je suis en train d'enregistrer et c'est plus un exercice de style qu'autre chose, on est d'accord!

http://www.angelfire.com/music6/juliendamotte/MOV00610.MPG
(click droit et sauver)

si ça marche pas elle est avec les autres videos
http://www.angelfire.com/music6/juliendamotte/

Y a des mesures asymétriques (7/8, 5/8, 7/8, 9/8 pour l'intro puis 7/8 pour la première suite de sauts de cordes et enfin retour au 4X4 anti-merde pour le reste des sauts de corde et du sweep)

Allez promi c'est la dernière video, après j'arrête de vous embêter lol!
53
Salut jdamotte
Je viens de regarder et d'écouter , bon , euh , tu as bosser le tapping , le sweeping , tu as une technique affirmée c'est clair , mais je reste sur ma faim , il me semble que tu cherches plus à épater plutôt qu'autre chose , j'ai vu une démonstration mais j'ai pas senti l'emotion .
Je veux pas te casser mais ça me l'a pas fait , c'est tout . :clin:
54
Pas de problème je comprends ta réaction, il y a en effet aucune émotion, c'est de la technique pure et dure! Je sais pas si je cherche à épater pour autant mais je comprends que ça puisse être perçu comme ça :clin:
merci d'avoir écouté (regardé) en tout cas.

et je le répète si vous cherchez des trucs plus mélodiques j'en ai fait aussi:
https://www.soundclick.com/bands/8/juliendamottemusic.htm
(No Gravity par exemple)
55

Citation : Y a des mesures asymétriques (7/8, 5/8, 7/8, 9/8 pour l'intro puis 7/8 pour la première suite de sauts de cordes




Citation : il me semble que tu cherches plus à épater plutôt qu'autre chose



je suis un peu de l'avis de "c'mec là" dans le sens où tu t'annonces comme ça: "venez écouter, ya des polyrythmies, des mesures asymétriques, etc".... et sinon ya de la musique? des mélodies? (je sais ceux sont des "exercices" mais "musicaux" les exercices, ceux ne sont pas des maths)
Tu sais le guitariste dont tu parles est fort effectivement, a une technique béton, mais il est surtout et avant tout musicien. Quand il arrive en studio, il va pas dire à ses potes "eh les mecs j'ai fait un 7/8 d'enfer!" tu vois ce que je veux dire? Plus loin tu as écrit ceci


Citation : nous a expliqué pourquoi c'était polyrythmique (chose que je suis incapable d'expliquer...)



alors? tu utilises des schémas polyrythmiques et tu es incapable d'expliquer ce qu'est une polyrythmie?!! (un peu comme le "boulanger" qui reçoit le matin à 7heure sa livraison de baguettes surgelées parce qu'il ne sait pas faire de pain?).Ca rejoint un peu ce que je te dis plus haut, la technique c'est une chose, le feeling, la musicalité, une autre. On sent que tu as bien (trop?) appris ta leçon.

Celà dit, bravo pour ta maitrise technique on sent du boulot derrière.
Enjoy
56
J'utilise des mesures asymétriques dans mes compos, je ne compose pas avec la polyrythmie, nuance. J'en joue, je sais ce que c'est mais je ne suis pas en mesure d'expliquer cela avec précision, donc je me tais.

Et je croyais avoir annoncé la couleur: ce n'est pas mélodique et je l'assume!

Et puis je n'ai jamais eu la prétention de me comparer à Mattias, évidemment qu'il est bien meilleur musicien que moi. D'ailleurs il détesterait cette vidéo! c'est pour ça que je lui ai pas envoyée ;)
Et puis c'est pas parce que j'ai posté une vid comme celle là que je ne suis pas un musicien!
ça fait 13 ans que je fais de la gratte et j'ai joué dans pas mal de groupe dont des groupes de jazz et de blues (mon style de musique préféré).

Alors jugez la vidéo, pas le guitariste. Je ne suis ni un "poseur", ni un "vendeur de gratte", ni "un boulanger etc..." et je sais très bien que la technique sans mélodie n'est rien.
57
Jdamotte, tu joues très bien mais ce que tu ne sembles pas comprendre dans les critiques qui te sont adressées, malgré ta technique (impressionnante, vraiment :bravo: !) et ta bonne volonté tu ne sonnes pas...désolé :noidea: .En tous cas sur ces démos hein ;)
Le son vient avec le temps et se travaille + que la technique pure, mais c'est très long à venir...

58
C'est pas les critiques qui me gènent mais la façon de me critiquer.
Je suis d'accord Gromeul que j'ai encore beaucoup de travail niveau compo, son, etc...
Et c'est vraiment plus dur de faire sonner un morceau que la technique pure et dure, j'en suis conscient! :|
Merci pour ton commentaire !
59
Pas de quoi :boire: !
Bosse le son, ça te permettra de te démarquer des autres!Un truc pour le faire: joue sur tous les amplis et toutes les guitares que tu trouves, à partir du moment où ce que tu joues sonne sur n'importe quelle configuration, t'es pas loin de la vérité ;) .

60
Merci pour le conseil!
en ce moment j'ai même pas d'ampli alors tu vois un peu le genre :lol: