Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez mater mes videos de metal instru!

  • 440 réponses
  • 45 participants
  • 8 994 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Venez mater mes videos de metal instru!
Coucou!
Je viens de découvrir comment uploader des videos alors j'en ai mis 3:
Mozart est là! (du Mozart revisité)
Freak Guitar Camp Anthem 2004 (L'hymne du camp tenu l'été dernier par Mattias Eklundh)
Whole Lotta Wholetone (encore une "chanson" du sieur Eklundh de FREAK KITCHEN)

c'est là:

http://www.angelfire.com/music6/juliendamotte/


voilà! Dites moi ce que vous en pensez!
Je pense en rajouter d'autres très vite!
Ju
Afficher le sujet de la discussion
71
De toute façon , quand on attend des avis , il faut s'attendre à des critiques de tout poils , alors Ktom quand tu t'en prends à ceux qui n'aiment pas , ça me gonfle!
72
Dsl, je voulais pas m'en prendre à ceux qui n'aiment pas, mais dans les critiques de certains, on sent une certaine "supériorité" musicale qui n'a pas lieu d'être. Un conseil est gratuit, constructif, ne cherche pas à tourner les gens vers soi... à mon avis.
Mais bon, je voulais gonfler personne, moi...
Ce forum est trop bien pour polémiquer, mais ça m'a juste "gonflé" aussi...
A+

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

73
74

Citation : Elitisme, quand tu nous tiens

:non:

Moi pas d'accord. Evidemment, je m'y connais un peu en musique, sinon je serais pas là, mais je suis loin d'être gratteux, et pourtant je suis un fan des polyrythmies, et pas que pour l'aspect technique.
Ca donne une sensation de flou maitrisé qui est assez sympa.
J'ai fait écouter quelques bouts de la musique de VTM et la vidéo de jdamotte à une copine, qui n'y connait rien en musique, elle a bien aimé.

Y'en a marre de refuser la complexité sous le prétexte d'élitisme. Ecoutez un peu de musique de la Renaissance (Jannequin par exemple), musique on ne peut plus populaire (chansons à boire etc) et pourtant hyper travaillée et complexe.

Sur ce, bonne musique à tous ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

75
Ca joue bien mais effectivement, oublie la video ou propose une version basse qualité et une haute qualité car ca dessert le tout.
J'aime bien mais c'est vrai que ça manque un peu de personnalité, quand Satch joue, on reconnait immédiatement son style, c'est ce qu'il te reste à travailler pour qu'on puisse dire, ca c'est du Jdamotte :bravo:

Maintenant, si tu as des compos ou extraits de blues, ça serait sympa de les mettre en ligne.
Pense aussi à créer un compte chez Free pour stocker les extraits, c'est plus pratique que les soundclick & co.
76
Il faut que j'ecoute les compos de jdamotte, mais ce mec a un vrai potentiel quand meme...le seul truc serait peut etre la "personnalité" à forger (comme tout le monde d'ailleurs).
jdamotte :fleche: Le petit "hic" qui me trouble un peu : le fait de passer un stage avec un guitariste, aussi monstrueux qu'il soit, on en devient un clone forcement a force de jouer sur ses pas. Elkund est un "Guru" de tes mots, mais saches que le seul guitariste qu'il t'inspirera vraiment a long de ta carriere, c'est TOI!!

Il n'empeche que j'aime le son que t'as et tout...
77
Bon j'ai la flemme de mater tous les posts depuis mon dernier pour savoir si ça a été évoqué mais il ya une "Masterclass" avec Mathias sur le guitar Part de ce mois ci!!!!
78
Chapeau pour Mozart surtout... Les critiques d'AF sont dures je trouve! :non:
Bonne continuation :bravo:
79
Jdamotte > Y'aurait moyen que tu nous mettes en écoute une version haute qualité (sonore, sans vidéo) de Mozart ? Je suis prof en collège, et ça serait pour passer une fois à mes élèves (désolé pas de SACEM dans l'éducation nationale !), dans une thématique "Citations et arrangements".

Merci bien, c'est quand même sympa comme musique !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

80
Ou lala que de messages! Merci à tous ceux qui m'encouragent et même à ceux qui me critiquent ;o)

Merci Shredmaster c'est très sage ce que tu dis et j'en prends note. Eklundh est loin d'être le seul guitariste qui m'inspire, j'ai tout simplement mal choisi mes extraits videos je pense ;o)

Chuck VanDamme: je suis ouvert à toute suggestion pour héberger mes vidéos. En fait g découvert angelfire dans la semaine et je me suis un peu précipité dessus, depuis le temps que je voulais mettre des videos en ligne. Mais toutes les vids que j'ai sont trop volumineuses, alors il a fallu que j'en refasse avec mon appareil photo et en basse résolution (d'où la qualité merdique du son et de l'image).
Mais c sur que je vais en refaire, en meilleure qualité si possible et des styles plus variés, plus mélodiques. Je ne m'attendais pas être critiqué de cette manière donc j'ai pas réfléchis au style que je proposais (ça m'apprendra à vouloiraller trop vite).
Je vous invite à écouter mes compos en ligne sur soundclick (je sais c'est pénible, faut s'inscrire mais je vais suivre les conseils de Chuck Vandamme et aller chez free pourquoi pas). https://www.soundclick.com/bands/8/juliendamottemusic.htm

Je tenais aussi à vous faire partager les chroniques qui ont été faites sur mon cd "Deep Inside" que j'ai "sorti" en 2003. Vous verrez que les critiques sont beaucoup plus constructives que celles formulées par certaines personnes et surtout que ma musique, bah elle plait aussi à des gens lol (en fait je fais ça pour me remonter le moral :| )

Celle dont je suis le plus fière, dans GUITARIST magazine :
http://site.voila.fr/damotte/page3.html

Une autre très bonne sur guitarnine.com:
https://www.guitarnine.com/undiscov47d.html

Une beaucoup moins bonne sur progressia.net (celle là va vous plaire lol):
http://www.progressia.net/index.php4?rub=chroniques&idchronik=240&genre=&artiste=&page=1

Une Bonne sur guitar-heroes.com:
http://perso.club-internet.fr/fabienm/news/fx_1103/news.html

Et une bonne aussi sur METAL HEART (par Ronny Elst):
http://www.truemetal.org/metal-heart/cdreviewsj.htm


Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il me faut encore du temps pour affiner ma personnalité, trouver mon style, faire des compos qui sonnent etc... Heureusement d'ailleurs que tout n'est pas acquis, ça serait pas drôle...

Je m'excuse pour certaines de mes réactions, je suis surement encore trop succeptible et je rejoins "c'mec là' quand il dit "De toute façon , quand on attend des avis , il faut s'attendre à des critiques de tout poils ".

Par contre, comme la critique est facile et l'art est difficile, c'est vrai que j'aimerais voir ou écouter ce que vous faites vous tous. C'est ce que j'ai fait avec VTM et ça m'a calmé :8O: shredmaster aussi est bluffant!
alors tout ceux qui composent ou mieux, qui ont posté des vidéos, bah partagez svp.
Ca m'aiderait surement à comprendre certaines critiques (en m'apercevant par exemple que je suis face à des supers pros ou alors face à des gens qui ne baignent pas dans le même univers que moi et qui ont par conséquent du mal à entrer dans le mien, etc...)

(Message personnel: Boum92 t'as fait des vidéos toi? :clin: )