Sujet < Compo Neo Métal !§§§ > - Vos Avis SVP !

Sujet de la discussion < Compo Neo Métal !§§§ > - Vos Avis SVP !
Voilà un morceau de Néo Métal comme on n'en a jamais entendu sur AudiOFoNzY

(Au passage, ça serait quand même pas mal de créer cette catégorie dans le forum métal )

Ce morceau a été composé l'année dernière avec Mr Zedeta en personne.
Il est presque terminé: il manque le chant sur les refrains et le pont avec qqs gueulantes, et il faut enregistrer d'autres couplets rap car là ils sont en boucle 4 fois. :mdr:
C'est mixé en partie.

Bref, ça s'appelle [Way OUT] et ça s'écoute là:

Bonne écoute :boire:
Pas mal du tout!
On dirait du limp bizkit sans Fred Durst (et dieu sait que ce serait un groupe pas mal sans ce type). Je trouve que le rappeur est un petit peu calme en fait, je l'aurais vu rentrer un peu plus dans le morceau. Mais son flow est bon. Sinon, son très bien, j'attend avec imaptience qu'il y ait un chant posé sur les parties instrumentales, je pense que c'est là que le morceau prendra toute sa mesure.
Vous ici ? :coucou:

Merci jba pour tes commentaires

Effectivement il manque vraiment du chant et malheureusement tous mes morceaux sont dans ce cas là! :??:
Flag :bravo:
avant que les moderatrices me virent :mdr:
"Déjà entendu 1000 fois" etc
oui, j'ai pensé à Linkin Park (je suis pas connaisseurs du néo, t'emballe pas, mais y'a une formule assez éprouvée, et on la retrouve dans ton morceau, qui consiste à jouer sur l'alternance entre partie "légère" et lourde, et à baser toute la dynamique du morceau la dessus, entre autre gimmicks) .
Mais c'est ce que j'appelle un son cool, voilà tout, quand les doors jouent du blues de chez blues sur leurs derniers albums, personne ne leur dit que cette musique a 10 ans, qu'on a déjà entendu ça etc. Ce genre de son, le blues y compris, est farci de gimmick, ça fait partie du truc.
C'est efficace, ça pète, et voilà tout. Des fois il n'en faut pas plus. Rien n'empêche par la suite de lever la tête du guidon et de mettre à profit sa maitrise d'un style pour créer son style propre. On appelle ça faire ses armes, on peut pas aller plus vite que la musique, haha quel sens de l'à propos.
Disons que pour avoir son son à soi, se détacher du lot, même si tu peux garder les codes d'un genre et ses gimmicks, il faut autre chose que de la musique "efficace".

Bon flow, meme si effectivement on peut attendre un peu plus de lachage, pas tellement au niveau puissance (on se doute assez facilment que ça va gueuler sur les riffs lourds, ça ne surprend pas, on pourrait même le faire à la place du gars), mais sortir des sentiers battus, le phrasé super martelé et les chuchotements avant la disto c'est bien, mais question nuance c'est pauvre. Il faut inventer ici, y'a pas de recette, avoir du style ou non.
D'ailleurs je serais curieux de voir ce que ça donne avec un texte français. Je me permet de te conseiller d'essayer: si le français est ta langue maternelle, que ça te plaise ou non aborder la musique en français va t'obliger à être plus véridique, et c'est là que peut éventuellement apparaitre l'originalité, pas dans la reproduction.
Enfin ça dépend de ce que tu veux exprimer aussi "putain argh je vais tout casser bordeldebordel ça va pas du tout AH CHUIS EN COLERE!" ou faire un peu plus subtil; dans le premier cas tu peux te contenter de l'anglais.

Le riff de l'intro fait un peu ska, surprenant vu le genre du morceau.
Ce riff qui accompagne le chant par la suite instille un bon esprit
Je penserais sérieusement à dévellopper la partie calme de fin en outro, avec vocalises, plutôt que
de s'attarder sur les passages lourds genre répéter 3 fois le riff du refrain (je sais pas si c'est un refrain), à 2:50 ça traine vraiment trop sur ces parties.
J'adore les scratchs, ici la place est toute prise par ces riffs trashs, les nappes de synthé disparaissent bien vite aussi.
Bon, ça dépend de ce qu'on veut faire aussi hein?, mais bon, j'en profite, j'adresse un message à tous les néo fusions métalleux: vous plombez la dynamique de votre musique en la réduisant à un jeu de variation entre son léger/rytmique soutenue, nerveuse et son énorme/rythmique lourde, bon, c'est bien pour faire pogotter, mais il y a d'autre dimension.

Je trouve le son des grattes pas assez lourd, mais ça vient peut-être de mon pc, sur ce genre de zique je coupe le middle sur l'ampli gratte, basse à fond et treble entre 1/2 et 3/4.

Pquoi y manque de la voix? Keski fait ce branleur?

Voilà je me fend d'une longue critique parce que je trouve aussi, aprés avoir écouté le top 10 d'AF, qu'y pas grand chose de péchu ni de trés original, alors que là ça a au moins le mérite de DECHIRER SA RACE PUTAIN DE HA SA RACE JLAI DEJA DIT .
Wow, ça c'est un avis, avec critiques positives, négatives et la volonté de vouloir faire évoluer le tout !

Citation : Le riff de l'intro fait un peu ska, surprenant vu le genre du morceau.

C'est vrai, d'ailleurs on vient d'inventer le ska neo metal :mdr:

Si tu as effectivement coupé sur ton lecteur le middle avec basse à fond et treble entre 1/2 et 3/4, c'est normal que tu aies trouvé les grattes faiblardes !

Citation : Pquoi y manque de la voix? Keski fait ce branleur?

Ben le pauvre il bosse dur en ce moment et c'est à peine s'il a lancé son séquenceur 2 fois dans les 10 derniers mois :mdr: (Zed, si tu me lis :coucou: )

Merci pour l'écoute et ton avis
Non, je veux dire, au sujet du son de gratte, cette histoire de 0 mid et basse à fond, c'est sur l'ampli de la guitare que ça se passe, c'est une espèce de réglage un peu systématique et pas compliqué pour avoir un gros son genre death métal.
Effectivement, ça fait un peut "réchauffé" à cause des gimmicks mais moi j'aim bien !!
Même très bien !!
C'est pas mon style , mais pour une fois, ça passe !!
Juste un truc : peut-être monter très legerement le level de la voie...
Sinon chapeau !
" Le volume sonore parait avoir doublé, les voix sont syncopées, la rythmique est lourde, emmenée par un pied qui écrase tout.[...]Quelque chose de brulant venait d'entrer dans ma vie: LA HOUSE MUSIC"
Salut DJ Anonyme, merci pour ton commentaire !!