Sujet < Compo Neo Métal !§§§ > - Vos Avis SVP !

Sujet de la discussion < Compo Neo Métal !§§§ > - Vos Avis SVP !
Voilà un morceau de Néo Métal comme on n'en a jamais entendu sur AudiOFoNzY

(Au passage, ça serait quand même pas mal de créer cette catégorie dans le forum métal )

Ce morceau a été composé l'année dernière avec Mr Zedeta en personne.
Il est presque terminé: il manque le chant sur les refrains et le pont avec qqs gueulantes, et il faut enregistrer d'autres couplets rap car là ils sont en boucle 4 fois. :mdr:
C'est mixé en partie.

Bref, ça s'appelle [Way OUT] et ça s'écoute là:

Bonne écoute :boire:
Salut,

C'est très bon, le son général est nickel, ça me fait penser à du Linkin Park.
Maintenant Le son de gratte manque un peu de basse je trouve, d'ailleurs j'entend pas beaucoup la basse, elle est peut être sous mixée.
Enfin bon, c'est un très bon travail. Bravo
Salut tchoyy! Merci pour ton avis :bravo:

C'est vrai que la basse est un poil en retrait mais c'est parce que j'ai bricolé les plans de basse sur certains passages saturés et ça s'entend trop si je monte le fader :??:

Hors sujet : intéressant ton tutoriel sur les crossfades mais par contre tu ne peux plus jouer sur les volumes en midi (CC7) si je comprends bien ? Je regarderai si ça marche avec kontakt.

Hors sujet : Pour controler le volume, joue avec l'expression de l'instrument ! :D:

Hors sujet : En fait c'est seulement la molette de pitch qui ne fait plus de pitch mais qui controle le crossfade, donc la molette de modulation reste dispo.

Hors sujet : euh ... c'est quoi l'expression de l'instrument ? Comme je l'ai écrit, je joue avec le volume des différents instruments avec le midi CC7 pour donner plus de réalisme, comme sur la dernière photo du tuto sauf que ça me fera un fade in. J'avais composé les arrangements symphoniques pour 3 morceaux de The Gathering, je vais leur demander si j'ai le droit de les mettre en ligne.

Hors sujet : Bah l'expression d'un instrument dans un orchestre, c'est la dureté ou la légèreté avec laquelle un violoniste par exemple va appuyer sur ses cordes, il applique une certaine expression selon le contexte. Comme quand tu parles, tu peux parler doucement ou gueuler. c'est carrément plus réaliste que de jouer avec le volume, un violoniste n'a pas de bouton volume sur son violon :mdr:

Hors sujet : ah ok, j'ai tellement la tête dans les softs que je croyais que tu parlais d'une fonction midi :mdr: Sinon, tu parles quand même à un violoncelliste avec 19 ans de carrière, donc oui l'expression des instruments orchestraux je vois ce que c'est :clin: Mais des fois je trouve qu'il n'y a pas une bonne adéquation entre le volume et l'expression enregistrée de l'instrument (je parle de la VSL quand même), cad que soit c'est un peu trop faible, soit ça se met à gueuler d'un seul coup. J'ai pas encore utilisé leur performance tool mais peut être que ce faisant ça règlerait ce problème !?

Hello
Pour etre franc je pense à du Linkin Park, direct, mais en moins bien.
Mais alors, pour améliorer ça, c'est pas compliqué :
déjà si le mec avait un peu moins l'air de s'emmerder.
Le rap ok ça braille pas, mais je voix mal les mecs du wu tang ou decypresshill, ou tout simplement de LP rapper comme ça.
Les riffs saturés sont un poil chiant, il faudrait peut etre plus de patate, qu'ils soient plus lourd, la ça tire sur la longueur, pour rien, ce ne sont que des adaptations du même riff qui s'étirent.
J'aime bien l'idée de la ptite rythmique en son clean, c'est sympatique, un peu Crazy Town ds l'esprit.

Voilou, j'ai pas écouté 50 fois hein, donc si ça se trouve si j'écoutai plus jpourrai etre plus constructif, mais la a la première écoute, cest ce que je ressens. :)
Ok merci pour ton avis

Perso, je ne trouve pas que ça ressemble à du linkin park car ils n'ont pas ce genre de riffs. Plutot Limp Bizkit.
Bah disons que c'est l'ambiance et la voix qui me font penser direct a du LP, bizkit c quand meme plus violent