Excellent livre, acheté pour les vacances et au final ... je l'ai fini avant de partir sur la route des bouchons^^
On passe d'inventions en inventeurs, le tout étant très bien écrit et sans trop de détails techniques. L'auteur est passionné et ça se sent dans sa manière de raconter les vies de ces "fous" pour lesquels on s'attache (à part peut être Edison, il m'avait pas l'air très sympathique le bonhomme^^). De mon point de vue, le livre est à conseiller à tout amateur de musique et plus largement à toute personne curieuse ;-)
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
darklinux
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
58Posté le 17/04/2017 à 04:39:29
Ouvrage de référence ( comment rendre passionnant la confrontation Edison | Tesla ..) , mais je trouve dommage qu ' il passe si vite sur le sampling et ne mentionne pas la synthèse par table d ' ondes et PPG
Je viens de le finir. Je l'avais loupé à la sortie et l'émission LPDLP me l'a fait découvrir.
Je ne suis pas un gros utilisateur de synthés mais j'ai trouvé le livre passionnant. Le style n'est pas romanesque mais efficace et fluide.
L De Wilde a bien mélangé les trajectoires personnelles des inventeurs et les aspects techniques. Je trouve ça très 'artistique', cette interaction entre vie perso et création.
Relu pour la troisième fois, est ce que quelqu'un connait d'autres bouquins dans le genre ?
Pour ceux que ça intéresse, il y a "À l'assaut de l'empire du disque" de Stephen Witt, bien aussi quoique pas comparable. Le sujet est intéressant et bien tourné, mais c'est pas aussi jubilatoire et poétique que le livre de LdW.