Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Grasset Laurent de Wilde : Les fous du son
Photos
1/1
Grasset Laurent de Wilde : Les fous du son

Livre & Méthode de la marque Grasset

Prix public : 22 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Les fous du son par Laurent de Wilde = must-have

• 64 réponses
  • 27 participants
  • 6 615 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les fous du son par Laurent de Wilde = must-have
Le livre Les fous du son de Laurent de Wilde retrace l'histoire des inventeurs et inventions du son traité par l'électricité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
entre ça et le guide pour mélomane, y'a des chances de se remettre à lire.
52
zut, tu vas faire mentir un truc qui est dans ma signature :diable:
53

Excellent livre, acheté pour les vacances et au final ... je l'ai fini avant de partir sur la route des bouchons^^

On passe d'inventions en inventeurs, le tout étant très bien écrit et sans trop de détails techniques. L'auteur est passionné et ça se sent dans sa manière de raconter les vies de ces "fous" pour lesquels on s'attache (à part peut être Edison, il m'avait pas l'air très sympathique le bonhomme^^). De mon point de vue, le livre est à conseiller à tout amateur de musique et plus largement à toute personne curieuse ;-)

54
Effectivement tres prenant comme bouqin, moi aussi je voulais attendre les vacances mais ... :bravo:
55
56
Merci.
Je trouve que l'on n'a pas beaucoup parlé de la disparition de ce génie.
57

Je trouve le style un peu lourdingue parfois mais l'ouvrage semble exhaustif et son contenu est plutôt savoureux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

58
Ouvrage de référence ( comment rendre passionnant la confrontation Edison | Tesla ..) , mais je trouve dommage qu ' il passe si vite sur le sampling et ne mentionne pas la synthèse par table d ' ondes et PPG
59

Je viens de le finir. Je l'avais loupé à la sortie et l'émission LPDLP me l'a fait découvrir.

Je ne suis pas un gros utilisateur de synthés mais j'ai trouvé le livre passionnant. Le style n'est pas romanesque mais efficace et fluide. 

L De Wilde a bien mélangé les trajectoires personnelles des inventeurs et les aspects techniques. Je trouve ça très 'artistique', cette interaction entre vie perso et création. 

60
Relu pour la troisième fois, est ce que quelqu'un connait d'autres bouquins dans le genre ?

Pour ceux que ça intéresse, il y a "À l'assaut de l'empire du disque" de Stephen Witt, bien aussi quoique pas comparable. Le sujet est intéressant et bien tourné, mais c'est pas aussi jubilatoire et poétique que le livre de LdW.

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 11:10:57 ]