Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Grasset Laurent de Wilde : Les fous du son
Photos
1/1
Grasset Laurent de Wilde : Les fous du son

Livre & Méthode de la marque Grasset

Prix public : 22 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Les fous du son par Laurent de Wilde = must-have

  • 64 réponses
  • 27 participants
  • 6 587 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les fous du son par Laurent de Wilde = must-have
Le livre Les fous du son de Laurent de Wilde retrace l'histoire des inventeurs et inventions du son traité par l'électricité.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
En 1927, « Paris et Londres découvrent leur premier set électro et, tout comme les Berlinois, ils adorent ça ».

Grâce à Lev Termen, avec son Theremin, un Termenvox, et l'Illumivox. :bave:
22
Je l'ai feuilleté vite fait en boutique en me disant "je reviendrai le prendre"..
J'y cours ce soir, le printemps, hamac, bouquin passionné . . C'est bô la vie;)
23
Laurens Hammond qui, pour Noël, fabrique à fond des tables distribuant les cartes de bridge...

Et qui s'inspire d'une machine de 200 tonnes pour en concevoir une autre vouée a un grand succès, comme le lui dira personnellement un très célèbre industriel de l'automobile...

:bave:

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 14:29:30 ]

24
Le premier overdub de l'histoire :



1951 : How high the moon, par Les Paul et Mary Ford

Et on voit leur STAA (station de travail audio analogique) :bave:

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 13:43:06 ]

25
Devinette : comment passe-t-on du Mellotron à Alan Turing via Les Shadoks ?
26
Via Pierre Schaeffer !
Polytechnicien violoncelliste passionné de musique concrète, chercheur à l'ORTF et fondateur du GRM dont les plugins sont désormais bien connus.


Une photo que j'aime bien et qui collerait avec le titre du livre :
image.php
Jean-Jacques Perrey et Dana Countryman.

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 15:26:26 ]

27
En juin 2015, Moog Music en pleine expansion annonçait qu'elle passait pour moitié en autogestion. :bravo:
28
EMS faisait une campagne de pub basée sur le slogan "every one needs a synthi", déclinée en : every band needs a synthi, every picnic needs a synthi...

Et :

1907590.jpg

Faut-il préciser que c'était une marque anglaise ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 15:25:28 ]

Messages lus
Messages non lus
29
Torakusu Yamaha, né le 20 avril 1851, était réparateur de matériel médical. À 36 ans, il est envoyé dans la petite ville de Hamamatsu pour vérifier l'équipement du nouvel hôpital, ce qui va prendre un certain temps. Du coup, pendant son séjour, on fait aussi appel à lui pour réparer l'harmonium de l'école, qui était tombé en panne.

Il est fasciné par cet appareil.

On connaît la suite... :bave:
30
Point commun entre Roland et Hammond ? Avoir commencé par l'horlogerie.

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 12:23:22 ]