Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Grasset Laurent de Wilde : Les fous du son
Photos
1/1
Grasset Laurent de Wilde : Les fous du son

Livre & Méthode de la marque Grasset

Prix public : 22 € TTC

réactions à la news Les fous du son par Laurent de Wilde = must-have

• 64 réponses
  • 27 participants
  • 6 657 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Les fous du son par Laurent de Wilde = must-have
Le livre Les fous du son de Laurent de Wilde retrace l'histoire des inventeurs et inventions du son traité par l'électricité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Dr :
En 1927, « Paris et Londres découvrent leur premier set électro et, tout comme les Berlinois, ils adorent ça ».

Grâce à Lev Termen, avec son Theremin, un Termenvox, et l'Illumivox. :bave:

Je viens tout juste de finir le chapitre sur Monsieur Termen !! Incroyable ce mec, franchement ça me fait bizarre de savoir qu'il était toujours vivant quand j'étais enfant ! Quelle vie et quelles inventions !

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 20:54:16 ]

32
Tu verras, l'épilogue est sympa aussi. Mais je ne vais pas spoiler. :bave:

C'est aussi l'occasion de saluer un magazine qui a peut-être inspiré Laurent de Wilde :
Le hors-série nº4 de Recording Musicien, sorti en 2002, centré sur les synthétiseurs et autres claviers. On y voit beaucoup de photos correspondant aux claviers évoqués par L2W.

Évidemment les articles sont beaucoup plus courts que le livre, mais bien aussi. Auteurs : David Korn, Jean-Stéphane Guitton...
Et aussi un chouette article intitulé "L'Esprit des dames", donc sur les miss joueuses de clavier comme : Laurie Anderson, Anne Dudley (Art of noise), Kate Bush, Tori Amos, Fiona Apple...
En tant que fan d'Art of Noise :aime: :aime:

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 13:20:38 ]

33
Citation :
Tori Amis

Tu voulais dire Toro Amos, non ?
34
Je crois que c'est plutôt Tori Amos :-D

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

35
36
Citation de paladin6169 :
Je crois que c'est plutôt Tori Amos :-D

SPAVR2222 ? :8O:
37
on apprend plein de trucs sympa avec ce thread. Le bouquin a l'air fun aussi
38
Il est super. C'est aussi une manière très vivante de voir l'évolution des techniques électriques et électroniques, en très peu de temps finalement. Une vraie tornade. Plein de vies étonnantes et très différentes. Celle de Lev Termen est carrément digne d'un film d'aventures débridées.

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 01:10:16 ]

39
Je ne me l'étais pas encore pris. Oubli réparé hier. Je suis en train de le dévorer, ce livre est une vrai merveille. D'un point de vue historique et pédagogique bien sûr, mais il est de plus très bien écrit, d'un style dynamique et vivant.

Présentez vous sur AudioFanzine

40
Quel régal, quel régal !!
J'arrive plus à le lâcher.

Présentez vous sur AudioFanzine