Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Grasset Laurent de Wilde : Les fous du son
Photos
1/1
Grasset Laurent de Wilde : Les fous du son

Livre & Méthode de la marque Grasset

Prix public : 22 € TTC

réactions à la news Les fous du son par Laurent de Wilde = must-have

• 64 réponses
  • 27 participants
  • 6 658 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Les fous du son par Laurent de Wilde = must-have
Le livre Les fous du son de Laurent de Wilde retrace l'histoire des inventeurs et inventions du son traité par l'électricité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Clair. Je l'ai dévoré en un rien de temps. J'arrivais pas non plus à le lâcher alors que j'avais déjà plusieurs bon bouquins d'entamés lorsque je l'ai acheté.
Citation de Coramel :
d'un style dynamique et vivant.

Comme son auteur. Outre qu'il est très sympa, je vous invite à découvrir sa musique. Ça vaut le détour.
43
Citation de Dr :
Ça se lit comme un roman policier !

Oui exactement. C'est vraiment LE livre à conseiller à tous ceux qui fréquentent AF.

Citation de Will :
J'arrivais pas non plus à le lâcher alors que j'avais déjà plusieurs bon bouquins d'entamés lorsque je l'ai acheté.

Exactement pareil ! J'étais sur le Kraktwerk de Eric Deshayes et "Une brève histoire du temps" de Stephen Hawking que je n'avais encore jamais lu alors qu'il est paru en 1989 (très intéressant aussi d'ailleurs, même si pas le même style).

Citation :
Comme son auteur. Outre qu'il est très sympa, je vous invite à découvrir sa musique. Ça vaut le détour.

Oui tout à fait, ça vaut le détour !:bravo:
Ah, les artistes aux multiples talents ! Laurent De Wilde, je t'aime !

Présentez vous sur AudioFanzine

44
Citation :
C'est vraiment LE livre à conseiller à tous ceux qui fréquentent AF.

Salut,

A conseiller y compris aux AFiens qui ne jouent pas spécialement de clavier ou bien c'est vraiment orienté synthèse sonore et synthétiseurs ?

EDIT:
Autre question : ça peut se lire avec plaisir à la plage / loin d'une connection, ou bien c'est le genre de bouquin qui appelle à chercher de l'info / du son systématiquement sur le net ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 20:55:01 ]

45
Personnellement, je pense que toute personne qui s'interesse au son et à la musique risque de prendre beaucoup de plaisir avec ce livre. Maintenant, c'est vrai que c'est principalement porté sur le clavier.
Et pour la plage, comme l'a dit Dr Pouet, ça se lit comme un bon polar, donc, pas de problème. Il y a un glossaire assez complet à la fin, et tout est facilement compréhensible. Pas besoin d'aller systématiquement faire des recherches.

Présentez vous sur AudioFanzine

46
Ça parle pas mal d'histoire de l'électricité. Pas besoin de jouer d'un clavier, mais si on est plutôt barbé à l'idée de parler d'orgue Hammond, ou autre instrument électrique comme le Theremin, on ne va peut-être pas accrocher ; et les histoires d'espionnage ne vont peut-être pas suffire à compenser ces histoires de naissance du téléphone, ou de procès entre Verdi et Clément Ader à propos de droits d'auteur !

Mais ça se lit comme un roman, en ayant du mal à éteindre la lumière ou en risquant de prendre des coups de soleil, et pas comme un essai "un peu trop sérieux".

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 21:23:53 ]

47
C'est vrai que L2W passe un peu vite sur l'amplification, toussa... C'est essentiellement orienté sur les solutions pour produire du son avec l'électricité et moins pour reproduire le son. Mais si tu es curieux de savoir pourquoi il y avait l'équivalent de Deezer à New York à la fin du XIXe siècle...
48
Merci pour vos retours éclairés (comme aurait dit Edison :oops2:), ça donne envie de le lire.
49
Je viens de me le procurer et c'est à la fois passionnant à travers une trame technique mais abordable, historique et romancée pour le style .
Quelqu'un sait-il s'il existe une version anglaise ? Ce serait pour un cadeau .

[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 19:04:02 ]

50
Faut que tu voies sur le site de Grasset, je pense. Mais il n'est peut-être pas encore traduit. Il y a des chances qu'il le soit : son précédent bouquin (sur Monk) a je crois été traduit dans plein de langues.