Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

  • 523 réponses
  • 41 participants
  • 11 857 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
Bonjour tout le monde,
C'est un coup de gueule d'un passionné qui voit une de ses source préférée se défiler au profit du marché, encore lui.

je me lance car vraiment j'ai bien peur qu'on soit en train de perdre le seul magazine qui
ai perduré un peu tout en etant à priori plutot indépendant des marques et distributeurs


Depuis la fusion avec Keyboard (que j'avais arrété d'acheter depuis des lustres),
le magazine c'est bien epaissi mais je pense que c'est les pub, et, plus de CD !
Les essais de materiels sont tres inégaux, voir le test de la carte Créative 1616M.
3 pages et rien sur la bande passante, la couleur, des chiffres et indications qui pourraient eventuellement monter si elle correspond à un outil qui nous est utile et adapté.
On est tres loin d'autres articles beaucoup plus riches heureusement.(Gigastudio)
Il y a aussi le retour des pub qu'on nome news et qui n'on rien à voir avec le home studio, lecteur video, mp3,autoradio bluetooth et portable...on dirait les gratuits dans la boite aux lettre !

Le site web: certe il se monte, mais la page d'acceuil donne d'emblée sur ces fausses news qui ne sont encore que des pubs...

Le numero 42 faisait 5,90 € avec un vrai contenu, un CD, moins de pub.122 pages.
Le numero d'Octobre fait 6 € avec parfois des articles incomplets ou complaisants, pas de CD, plus de pub,146pages.

Alors est ce que je suis seul à paranoyer ?
Qu'en pensez vous,
il y a peu , il y avait deux magazines, on pouvai encore choisir...
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : la réponse est:

NON!


:bravo2:

Mais si, mais si, on va y arriver...

82
Perso pour faire taire les mauvaises langues au niveau du diktat marketing je suggère une plus grande place dans le mag aux meilleurs freewares et une rubrique low cost qui conseillerait le meilleur rapport qualité prix au homestudiste fauché de base...
;)

Beaucoup de bruit pour rien...

83

Citation : KBHS 182, je vais voir si il en reste;-))
si j'ai l'autorisation de l'auteur je pourrai en faire un PDF
c



Suspens !
84
Abonné depuis perpète à Keyboards et Home Studio, puis maintenant à KR ,il est vrai qu'on sent bien la dérive, qui si elle continue va me conduire à ne plus me réabonner.
Des mags sur les artistes y en a des tonnes , alors SVP gardez l'esprit de l'époque Keyboards et Home Studio : DU MATOS (HARD ET SOFT) AVEC DES TESTS DES DESCRIPTIFS, DES AVIS et moins de blabla sur les groupes et leur histoire. Ca empire de plus en plus.
Et la saga "Assembler son PC" ca vient faire quoi là ? je ne vois pas.... c'est vraiment pas dans ce mag. que j'irais chercher ce genre d'article.
Pourquoi pas "Monter son micro" ou "Réparer son synthé" ca me paraîtrait plus en rapport avec un mag. de musique non ?
Quand aux CD : Bravo pour celui de Novembre avec le synthé Moog, quand au DVD de celui de Décembre, je suis d'accord avec ca:

Citation : Et pas une mention spéciale pour le DVD de ce mois-ci qui est franchement bof en terme de contenu.


Après visu 1 fois il est parti direct à la poubelle: NUL !

Bon je m'arrête là, en espérant quand même que KR ne finira pas comme les autres ..... sinon je lirai quoi ? Rien sur le papier, tout sur internet....

Heureusement qu'il y a AF :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

85
Euh, je dois dire que je viens moi-même de découvrir le DVD en question, et que bien que ça me mette dans une position pour le moins inconfortable je ne peux subjectivement pas le cautionner... :noidea:
86
Ce DVD c'est juste un DVD (qui ne change pas le prix du mag) de fin d'année, dans lequel on met un peu ce qui s'est passé, de la fusion en passant par l'AES (perso je trouve ça bien d'avoir Ruppert Neve qui nous explique son point de vue)un artiste qui nous reçoit dans son studio, qui explique comment il bosse...
ce n'est pas un DVD thématique, sinon on l'aurait annoncé comme tel.
Encore une fois, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais celui qui n'aime pas peut dire j'aime pas plutôt que c'est nul;-)
enfin, une fois de plus, je me dis qu'on peut faire autre chose de plus constructif que de juger systématiquement, mais ce n'est que mon avis perso;-)
c
87

Citation : un artiste qui nous reçoit dans son studio, qui explique comment il bosse...


faut pas lacher le "studio des potes" !
88

Citation : enfin, une fois de plus, je me dis qu'on peut faire autre chose de plus constructif que de juger systématiquement, mais ce n'est que mon avis perso;-)


quoi donc?? en tant que lecteur, ou est ma solution?
89

Citation : enfin, une fois de plus, je me dis qu'on peut faire autre chose de plus constructif que de juger systématiquement, mais ce n'est que mon avis perso;-)


Il faut accepter la critique même si elle n'est pas toujours constructive, son rejet et son enfermement dans une attitude du genre "je suis sûr que j'ai raison donc je continue et je n'écoute pas les autres" n'est pas la preuve d'une grande ouverture d'esprit.
L'écoute est toujours nécéssaire même si ce que l'on lit ou entend n'est pas très agréable.

Mais après tout, dans ce monde ce qui compte c'est le résultat (surtout financier) si le nombre de lecteurs de KR augmente alors tant mieux, vous êtes sur la bonne voie, sinon....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

90
Oyez Oyez les biloutes du sons :P:

p'tite question pour les gars de KR, ya beaucoup d'effet vst qui gerent le binaural ? (spatialisation 3D au casque)

Sinon, je viens de sortir mon plug ici, je pense pas etre le premier mais il doit pas avoir beaucoup de monde non plus.

/plugin/forums/t.143410,sortie-du-plugin-binaural-spatializer-en-vst-gratuit.html