Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Keyboards Recording Magazine
(3)
Déposer un avis
Où acheter Magazine ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

• 523 réponses
  • 41 participants
  • 13 522 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
Bonjour tout le monde,
C'est un coup de gueule d'un passionné qui voit une de ses source préférée se défiler au profit du marché, encore lui.

je me lance car vraiment j'ai bien peur qu'on soit en train de perdre le seul magazine qui
ai perduré un peu tout en etant à priori plutot indépendant des marques et distributeurs

Depuis la fusion avec Keyboard (que j'avais arrété d'acheter depuis des lustres),
le magazine c'est bien epaissi mais je pense que c'est les pub, et, plus de CD !
Les essais de materiels sont tres inégaux, voir le test de la carte Créative 1616M.
3 pages et rien sur la bande passante, la couleur, des chiffres et indications qui pourraient eventuellement monter si elle correspond à un outil qui nous est utile et adapté.
On est tres loin d'autres articles beaucoup plus riches heureusement.(Gigastudio)
Il y a aussi le retour des pub qu'on nome news et qui n'on rien à voir avec le home studio, lecteur video, mp3,autoradio bluetooth et portable...on dirait les gratuits dans la boite aux lettre !

Le site web: certe il se monte, mais la page d'acceuil donne d'emblée sur ces fausses news qui ne sont encore que des pubs...

Le numero 42 faisait 5,90 € avec un vrai contenu, un CD, moins de pub.122 pages.
Le numero d'Octobre fait 6 € avec parfois des articles incomplets ou complaisants, pas de CD, plus de pub,146pages.

Alors est ce que je suis seul à paranoyer ?
Qu'en pensez vous,
il y a peu , il y avait deux magazines, on pouvai encore choisir...
Afficher le sujet de la discussion
451

Citation : avec l'offre qui s'est quand meme enormement diversifiee ces dernieres années, ya deja de quoi faire un GROS dossier...alors si vous faites des couples mic/preamp, vous multipliez les possibilités et vu le nombre tout aussi impressionnant de preamps qui valent le coup, ca vous fait plus qu'un dossier, disons plusieurs magazines...

et alors ??:mdr:
ils ont bien fait le coup avec les dossiers de lionel haidant et les prises de son sur plusieurs magazines .
et il ne s'agit pas de tout tester , mais de faire écouter des associations abordables pour le home studiste, ca réduit déja largement le choix.

si c'est bien géré , c'est faisable :bravo:
il y beaucoup de facon de distiller ca au fil des magazines, en fonction du budget, ou de faire 2 mois sur les voix , 2 suir la guitare ....
ou prendre le temps d'en faire un spécial hors sujet qui soit autre chose que le fameux catalogue de matos indispensable :shootme:
...
452
J'avais detesté les parutions de decembre et janvier, je m'etais promis de ne plus depenser mes sous dans ce mensuel, plus du tout a mon gout.

Et je suis tombé sur celui de fevrier chez un pote... et... excellent!!! Gros plan sur le Doepfer, article sur du matos PSL, un CD avec des demos, des bonnes grosses photos avec matos bien apparant des home studio des potes ou professionels etc... enfin un KR accessible aux amateurs passionnés. Meme les trucs que je ne lis jamais comme les reportages sur machin qui a travaillé avec bidule que je ne frequenterai et ecouterai jamais sont tres lisibles sur le dernier KR. Par exemple le reportage sur les archives EMI est super interessant, ecrit avec humour, on sent que l'equipe KR s'est creusée la tete pour faire dans l'originalité.

Je ne travaille pas pour KR, alors bravo a toute l'equipe pour ce numero de fevrier, vous avez regagné un lecteur :bise:
453

Citation :
Je ne travaille pas pour KR, alors bravo a toute l'equipe pour ce numero de fevrier, vous avez regagné un lecteur

pareil + qd je vois tt ce que ce prend cmdm je pense que je vais meme m'abonner à la fin :bravo:
454

Hors sujet : quelqu'un sait dans quel numéro il y avait un test de la mbox2 please ?

455

Hors sujet : n° 202

456
J'aime le support papier et par conséquent, j'achete keyboard recording..je ne lis pas tout mais je me dis que je prefere depenser 6 euros pour un journal que je balladerai dans le bus et dont je relierai les articles une 10ene de fois.j'ai pourtant hesité à acheter le dernier..et finalement je viens de l'acheter.."en direct du labo de M" ne m'inspirait vraiment pas du tout...un peu de mal avec ce garçon qui semble toutefois... charmant.

un truc m'a fait sourire avec le cd de demos.. ce sont des demos en mp3 et le debut de l'article sur l"akoustic piano" demande justement d'être "serieux" qd on juge la qualité d'un piano virtuel" sur un site faisant ecouter... des mp3 ...pourquoi ne pas avoir mis une demo ou 2 en wav ?? manque de place ??

ceci etant, qd je regarde les journaux de matos de musique, n'ayant pas le choix, je prefere donc depenser 6 euros pour faire vivre un support dont le contenu me semble vachement bien et clair même si je ne lis pas tous les articles.

a@@@
457

Citation : un truc m'a fait sourire avec le cd de demos.. ce sont des demos en mp3 et le debut de l'article sur l"akoustic piano" demande justement d'être "serieux" qd on juge la qualité d'un piano virtuel" sur un site faisant ecouter... des mp3 ...pourquoi ne pas avoir mis une demo ou 2 en wav ?? manque de place ??

haha... moi aussi ça m'a fait un peu marrer.

Et d'ailleurs, plus largement, c'est le côté un peu le côté "naifs" de certains journalistes de KR qui balancent des jugements de valeur sur des trucs qui font débat (et souvent à tord) sur Internet ou ailleurs.

Pour ma part, je ne vois pas en quoi le MP3 va énormément réduire l'appréciation qu'on souhaite se faire d'un piano virtuel. Sa couleur générale, son timbre, les attaques etc...
458

Hors sujet : fabs > merci :bravo:

459

Hors sujet : Et d'ailleurs, plus largement, c'est le côté un peu le côté "naifs" de certains journalistes de KR qui balancent des jugements de valeur sur des trucs qui font débat (et souvent à tord) sur Internet ou ailleurs.

c'est pô d'not fôte on est un peu bête, c'est sans doute pour ça

cela dit, on peut être idéaliste et resté médusé aussi devant le niveau de certains forum :mdr:
c
460
Fort heureusement que nous sommes la vulgum pecus de AF anonymes jamais requis , pour elever le débat... sauveurs pitoyables de l'humanité , il reste AF pour raler sans trop d'efforts :bravo:

sans déc les mecs, rien que le fait d'écrire 2 ou 3 pages correctement ca demande un effort terrible.l'angoisse de la page blanche ca existe... qd je pense aux journalistes du Monde (par ex) qui doivent sortir leur papier CHAQUE jour moi je dis que c'est du courage :bravo:

J'ai bcp de respect pour tous ceux qui produisent un texte une photo un film une musique, quelque chose de professionnel, de construit.... toute leur vie ! ceux qui contribuent par ce je-ne-sais-quoi , ce presque-rien, a ce que nos vies prennent un peu de sens... infini respect meme si ce n'est pas parfait ! Et pour les mouches du coche qui ralent sans jamais rien produire je n'ai pas bcp d'estime.

ceci dit paix et fraternité
si les journaux s'améliorent, prenant en compte les remarques pertinentes sur AF c'est bien... mais a force de tt critiquer on n'est plus crédibles...

MAIS au fait c'est vrai
pourquoi donc du MP3 ? j'exige du OGG :argue:
voila que je m'y mets aussi !
mal hexagonal irrésistible ... :nawak:
461

Citation : Et d'ailleurs, plus largement, c'est le côté un peu le côté "naifs" de certains journalistes de KR qui balancent des jugements de valeur sur des trucs qui font débat (et souvent à tord) sur Internet ou ailleurs.

Internet c'est vraiment de la merde ! :((
462

Citation : J'ai bcp de respect pour tous ceux qui produisent un texte une photo un film une musique, quelque chose de professionnel, de construit.... toute leur vie !
infini respect meme si ce n'est pas parfait ! Et pour les mouches du coche qui ralent sans jamais rien produire je n'ai pas bcp d'estime.

merci à toi de réhausser le niveau, une fois de plus :lol:
Parce que marée basse en permanence, cela sent un peu la vase :((

bon, si on passait à quelque chose de plus constructif? Je ne sais pas...
Voulez vous un courrier des lecteurs dans KR par exemple?
:lol:
c
463
:lol:

Hors sujet : attends qu'on me casse les co... sur ce que j'aime, le ddrum et linux et tu vas voir vite que mes propos redescendent vite au niveau de la laisse de basse mer et meme en dessous bien profond (étant apnéiste c'est normal d'etre en dessous de tout ) d'ailleurs a force de manquer d'oxygene le cerveau morfle c'est inévitable

:oops2:

De tt ça moi je retiens qd meme qqe chose de positif, ce que l'un de mes vieux profs, un vrai philosophe, un type remarquable, appellait l'évènement, le distinguant de l'évènementiel, le fait que les rédac des 2 principales revues de MAO française ainsi que des membres de leurs équipes éditoriales /rédactionnelles viennent ici pour , parfois subir des assauts :boire2: , mais également parce qu'il y a fondamentalement prise en considération du lecteur, qui n'est plus donc finalement consommateur, mais un peu plus acteur, ou au moins... spectateur engagé, une nouvelle citoyenneté musicale, c'est bien ça non ? sympa de discuter aussi facilement et directement avec des équipes :)

bonne soirée a tous :)

Hors sujet :
[j'aime l'odeur de la mer, rien de mieux que l'odeur des palmes et combis pas rincées , parfum de liberté dans un appart :bravo: ] précision a l'attention des volontaires néanmoins: penser à rincer au moins 24H apres la plongée, sinon , ça fait fuir les demoiselles et ça attire les chats ... voila , intervention au niveau 0 de la mer bonsoir...

:nawak:
464
Cmdm;le numéro de février est très bien....
Ca va dans le bon sens,s'agit pas de s'affoler....
Ex:L'article "Transient Designer"avec des liens
internet....Sympa.... :aime:
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
465
Heu, je le repête..mais j'ai toujours acheté kb, kr et k2r ....depuis le début. j'aime le support papier. la remarque concernant le mp3 de l'akoustik piano est plutot drôle mais globalement, j'aime cette revue pour sa diversité et rappelons le...c'est la seule.

je ne vois pas de remarques desobligeantes ni d'assauts etc...et respecte le travail des autres. d'ailleurs je vais m'abonner tiens voila !!!! j'ai bon la ??

amicalement
466

Hors sujet :

Citation : rappelons le...c'est la seule.

je vais rester objectif...c'est juste une remarque "informative" qui ne fait aucun jugement de valeur (on est ici pour de l'echange d'informations): ca bouge du coté des magazines:
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C82234.html
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C81743.html

467
Il est vrai que c'est bien de le rappeler, comme il serait intéressant de rappeler sur les autres threads que KR est un magazine comme les autres, simplement;-)

cmdm
www.keyboardsrecording.fr
468
Ok je vais m'abonner

Hors sujet : (de meme je pense qu'a MS prévention des pbs sur af ) :mrg:

juste une question; je prends ce n° de mars en kiosque si je m'abonne juste apres comme date de début d'abonnement je mets le 1er avril 2006 ?
( :lol: ) abonnement prélevement 9€ c'est super :bravo2:
469
KB c'est, rappelons le, 140 pages...un cd. j'ai particulierement apprécié l'edito de janvier.. et..il y a d'autres revues.. tiens tiens... je vais y jeter un oeil...
470
Et le nouveau KR vient d'arriver. En plus cmdm parle de ses aventures sur le web dans son édito, donc on risque d'y être un peu pour quelque chose !
;)

On y parle d'Emilie Simon et de Gainsbourg, mais je l'ai à peine ouvert pour l'instant...
471
Ouaip, il est arrivé le nouveau KR.
Après feuilletage rapide, ben je trouve qu'il y en a encore un peu trop sur les artistes , mais bon, faut bien satisfaire tout le monde alors....
J'ai déjà lu 1 ou 2 articles sur les matos, qui m'ont bien plu (Mo 6 Mo 8, orchestre virtuel de poche, les enceintes à ruban....).
Il est encore mieux que celui de février à mon avis. Il y a plus de diversité dans les matos, articles plus courts, mais plus de machines ou de softs testés. :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

472

Hors sujet : Je salue tout le monde avant de partir d'AF (j'ai demandé a AF de bien vouloir procéder a la suppression de mon compte) car je n'aime pas en regle générale, le fait de procéder, non pas, ce qui est positif, a une critique constructive d'une production, mais a sa critique négative, par plaisir de la critique, du dénigrement;.. enfin je ne développe pas je l'ai suffisamment dit ici.... :??: cette "evolution " générale (on dépasse largement le cadre d'AF ou meme de l'internet ) des comportements me navre... alors je pars. Bien que n'ayant aucun interet direct ou indirect en cause, je pars, mieux vaut se concentrer désormais sur le substantiel, la vie est courte.

J'aurais réagi de la meme façon pour un autre journal, un livre, un disque, une marque et d'ailleurs je l'ai fait... maladroitement sans doute et meme si ce n'est pas mon role... sauf celui de citoyen ? Alors ce serait au contraire le rôle de tout le monde ?

Je cherche ici de l'information, délivrée chaque jour d'ailleurs avec efficacité par l'équipe d'AF, site désormais incontournable du web musical francophone... Mais j'en reviens -il y a convergence entre ces 2 exigences- toujours a mon meme principe: suivre les travaux d'une équipe, d'une rédaction (papier, audio ou internet comme AF) c'est enrichissant. Et je suivrai toujours cela, meme "a distance", comment se passer d'AF ?

Par contre lire, des propos émanant de particuliers non professionnels meme si cela n'est pas coutume... (catégorie dont je fais partie : potentiellement ou réellement je peux également donner dans ce travers . mais prise de conscience oblige, je décide de stopper) ne visant, ici ou ailleurs , qu'à la remise en cause systématique et FACILE de tout effort... cela m'ennuie, me gene et fait perdre du temps.... effort inutile.

Enfin, pour ne pas rajouter de travail déjà j'imagine écrasant des modos de AF je décide, a ma modeste échelle, de leur faciliter la tache en me retirant du "jeu" , ça leur fera autant de propos potentiellement inutiles de moins a modérer... :bravo:

Il ne s'agit donc pas ds mon cas d'une quelconque censure ou sanction d'AF, tout se passe bien merci mais plutot d'un exemple "d'automodération" :bravo:

Bien cordialement de la part d'un prochainement "Anonyme" fantomatique
si ma demande est bien enregistrée comme je le pense... :bravo2:

------------
j'en profite pour réitérer ma demande de suppression de compte AF :bravo2:
------------
Salut a tous

Swingbouncer

:P:
473
Eh beh ... je vois que chacun y va de son édito en ce moment ;) C'est la mode apparemment :tourne:

A bientôt :clin:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
474

Hors sujet : ah je pensais que j'avais un mot d'un modo :??:
non bon... faut le temps ... normal

Citation : je vois que chacun y va de son édito en ce moment C'est la mode apparemment

C'est peut etre parce que j'ai déja publié (professionnellement + loisirs...et que j'écris tt le temps) mais non du 1er jet en 5 min... juste une interrogation ... Si la mode consiste à (recommencer) à s'interroger sur l'essentiel et distinguer le substantiel du non substantiel, alors pour une fois vive la mode...et merci d'avoir rajouté involontairement de l'eau a mon moulin .

bonne continuation
:??:
475

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :
ah je pensais que j'avais un mot d'un modo
non bon... faut le temps ... normal

Citation :
je vois que chacun y va de son édito en ce moment C'est la mode apparemment

C'est peut etre parce que j'ai déja publié (professionnellement + loisirs...et que j'écris tt le temps) mais non du 1er jet en 5 min... juste une interrogation ... Si la mode consiste à (recommencer) à s'interroger sur l'essentiel et distinguer le substantiel du non substantiel, alors pour une fois vive la mode...et merci d'avoir rajouté involontairement de l'eau a mon moulin .

bonne continuation

:zzz: :zzz: :zzz:

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html