Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

  • 523 réponses
  • 41 participants
  • 11 858 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
Bonjour tout le monde,
C'est un coup de gueule d'un passionné qui voit une de ses source préférée se défiler au profit du marché, encore lui.

je me lance car vraiment j'ai bien peur qu'on soit en train de perdre le seul magazine qui
ai perduré un peu tout en etant à priori plutot indépendant des marques et distributeurs


Depuis la fusion avec Keyboard (que j'avais arrété d'acheter depuis des lustres),
le magazine c'est bien epaissi mais je pense que c'est les pub, et, plus de CD !
Les essais de materiels sont tres inégaux, voir le test de la carte Créative 1616M.
3 pages et rien sur la bande passante, la couleur, des chiffres et indications qui pourraient eventuellement monter si elle correspond à un outil qui nous est utile et adapté.
On est tres loin d'autres articles beaucoup plus riches heureusement.(Gigastudio)
Il y a aussi le retour des pub qu'on nome news et qui n'on rien à voir avec le home studio, lecteur video, mp3,autoradio bluetooth et portable...on dirait les gratuits dans la boite aux lettre !

Le site web: certe il se monte, mais la page d'acceuil donne d'emblée sur ces fausses news qui ne sont encore que des pubs...

Le numero 42 faisait 5,90 € avec un vrai contenu, un CD, moins de pub.122 pages.
Le numero d'Octobre fait 6 € avec parfois des articles incomplets ou complaisants, pas de CD, plus de pub,146pages.

Alors est ce que je suis seul à paranoyer ?
Qu'en pensez vous,
il y a peu , il y avait deux magazines, on pouvai encore choisir...
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : et ce que je mettrais dans la MAO, ca serait peut-etre quelque chose du genre:
la réalisation d'un album complet, de A à Z...



keyboard numéro double juillet-août 2004 : enregistrez votre cd de a à z. cd-rom inclus !
et tiens donc ! : comble du hasard, article sur Geyster dans le même numéro
(coucou Gaël ! longue vie à Geyster et encore bravo!)

je sais pas si j'ai lu tous les messages de ce treadh et on va sûrement me dire "d'où qu'tu glisses toi?"
mais bon, je l'ouvre aussi parce-que je suis un fidèle lecteur de KB, et pour avoir eu moi-même une expérience dans la rédaction avant de me consacrer entièrement à la musique, je sais ce que c'est de trouver sans cesse de nouvelles idées en essayant de contenter un max de lecteurs. et c'est pas facile ! en tout cas je dis "chapeau" à toute l'équipe, et surtout un grand respect à Christophe.

allez-y les gars, lachez-vous, je sens que vous avez envie de me traiter de lèche-cul. sauf que, c'est le magasine qui a besoin de séduire ses lecteurs.

ah si, j'ai quand même un reproche à faire :


j'ai jamais rien gagné au give away :(((
72
Pour revenir au CD, je me souviens d'un CD qu'avait fait Keyboards une fois. Je l'ai toujours et il était vraiment super ce CD, avec pleins de sons de démos de sampling CD / synthés, etc...

C'était le seul, et je ne sais toujours pas pourquoi aucun autre n'a été fait (en fait, je crois qu'il y en a eu 2...)

Ca peut paraître idiot, mais ça permettait de vraiment saliver sur du matos et de se faire une idée du son. Je me souviens avoir découvert le XP10 par ce CD et j'étais fou car, à l'époque, je n'avais pas une thune pour m'acheter un synthé "décent" (j'avais un simple Roland D5).

Voilà, c'était cool car on n'a pas toujours la possibilité de se rendre dans un endroit qui permet d'écouter du matos.

Aujourd'hui, on a le DVD, qui permet d'insérer des vidéos. C'est vrai que l'idée de mettre une vidéo correspondant à un article est ce dont rêve tout lecteur de magazine. Ca peut paraître bizarre, mais quand j'entends des gens prononcer le nom de matos (synthé, etc...), je suis toujours étonné parce que j'ai surtout été habitué à le lire ! Alors, entendre ce matos...:aime:

Si on ajoute à ça des goodies en partenariat avec des sociétés (la presse anglo saxonne le fait fréquemment) ou des extraits de CD à sampler ou d'instruments virtuels en "qualité CD", ce serait top, voire des extraits de musique des home studistes qui se trouve à la fin du magazine.

Enfin, bref. Un vrai contenu qui n'éclipse pas le magazine mais qui le complète.
73
Salut !
juste un petit mot pour dire que le dvd du dernier numéro m'a bien fait rigoler : c'était une très bonne blague, merci KR !!! :bravo:
un lecteur assidu
74

Citation : et pour mon dernier édito, le réduire à la conclusion en forme de clin d'oeil, c'est un raccourci tout ce qu'il y a de franc, d'honnête et de sérieux, encore merci;-)


Oui, c'est franc, vu que je te le dis à toi !
Oui, c'est honnête, car je n'ai aucun intérêt à être malhonnête
Oui, c'est sérieux, en tout cas pour moi.
Après, tu es pas d'accord, tu as le droit, c'est l'avantage des forums...
J'aurais préféré que tu ettayes ton point de vue.

Mais si, mais si, on va y arriver...

75
Hello,

Bon je vais juste mentionné sur quoi je trippais vraiement dans les mags de MAO.

Dans informatique & Musique, a chaque numero il disséquait un style de musique, c'etait super interessant, genre avec les cd de references, des tips techniques etc..

Dans Future musique, il filait des coup de main en synthèse, genre comment obtenir tel son de tel album avec un synthé. C'etait vraiement cool d'apprendre comme ca !

Dans Computer music & Musicrun y avais de tres bons tutoriaux sur la pratique de tel ou tel soft. Bon apres suivant le lecteur, ca fait des pages inutiles, car rare sont les personnes qui utilisent Musik Maker, Cubase ou Pro Tools, les 3 ans meme temps :mdr:

Dans recording, j'aime bien les tests de matos, meme si je m'interesse quasi exclusivement au test de soft et d'instrus virtuels...sinon j'aime bien les pages techniques a la fin...j'aime pas du tout la section frisbee du moi, gros point noir pour 1 ligne dans chaque numero, je trouve ca anti-artistique a fond d'elire le scud le plus pourris...

Bon apres le gros probleme, c'est que si vous voullez etes trop a l'ecoutes des critiques vous arriverais jamais a faire un mag coherent (y a des boites qui se sont frotté a ca sur af, ca n'a jamais donné du bon)...perso etant plus branché synthése de son et MAO, logiquement je preferais Musicrun car la ligne editoriale suivait a fond mes attentes...mais bon, mes attentes doivent etre minoritaires vu qu'ils ont mis la clé sous la porte
76
77

Citation : j'aime pas du tout la section frisbee du moi, gros point noir pour 1 ligne dans chaque numero, je trouve ca anti-artistique a fond d'elire le scud le plus pourris...




Tout à fait d'accord avec toi, je trouve cette rubrique archi-prétentieuse et inutile, à part peut être calmer les frustrations artistiques de la personne qui s'occupe de cette rubrique !!!
78
BOF, Non, je trouve cà rigolo.faut relativiser les gars.
79

Citation : j'aime pas du tout la section frisbee du moi, gros point noir pour 1 ligne dans chaque numero, je trouve ca anti-artistique a fond d'elire le scud le plus pourris...




Héritage de Recording, je me dis juste (sans provocation) que si on a le meilleur CD du mois, pourquoi n'aurait on pas le plus mauvais?
pour vos remarques vous pouvez écrire au magazine, les infos remontront à l'intéressé;-)

je ne suis pas toujours d'accord avec ce principe de freesbee mais les arguments développés par le rédacteur en chef ne sont pas si idiots que ça...
perso, c'est aps parce qu'il y a une critique négative d'un de mes CD que cela m'empêchera de faire du bruit, au contraire;-)
c
80

Citation : Ici aussi cà discute, chez Mac Music: https://www.macmusic.org/agora/forums/?act=ST&f=32&t=21185〈=FR&



il est aussi intéressant de voir que ce thread date déjà un peu, et qu'un autre a été ouvert sur ce même site (mais je ne sais plus où) et qui affiche des réactions en évolution;-)
mais chacun est libre de penser ce qu'il veut, heureusement;-)
c
au fait, puisque la question était le retrou du marketing à fond?
la réponse est:

NON!