Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg + Lespaul ?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 3 580 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Emg + Lespaul ?
Salut a tous :8)

J'aimerais installer des EMG sur ma lespaul, mais je prefere me renseigner avant de prendre cette decision, normal quoi! :noidea:
Voila je suis a la recherche d'un son special... mais en restant dans un style hard et rock! exemple slash, thunder, toto, rock suddiste...
A priori mes burstbucker d'origine conviendraient mieux, mais ils sonnent trop classic selon moi! :|
Pourriez vous me renseigner? sur les modifs et le cout de cette installation? danke schön! :aime:
2
Je m'ettais renseigné pour faire mettre le kit 81 et 85 sur ma les paul par un luthiers pres de chez moi, à grenoble :
Il faut déjà lui acheter les 2 micros 250€
Ensuite la main d'oeuvre de 50€.
J'ai préféré le faire moi même, ce qui revient à vraiment moins cher.
C'est facile à faire parceque tout est fourni quand on achete un emg, et bien suivre le mode d'emploi, voilà.
Cherche dans le forum, ya pleins pleins de posts à ce sujet.
3
Et qu'as tu gagné/ perdu en ce qui concerne les sonorités?
C'est vrai c'est un son assez spécial! :twisted:
4
C'est courrament utilisé. ex : zakk wylde.
En tout cas je trouve ça génial mais bon ça convient plutot pour du metal car le 81 est très agressif, tranchant, précis. C'est sur une Gibson ou epi? Enfin bon tu peux presque tout faire avec si tu règles bien ton ampli et en jouant sur les potards.

Par contre comme c'est un actif il faut que tu change ton micro neck aussi. Je te conseille soit deux emg81 soit 81/85 ou encore 81/89 mais la sonorité du 89 est assez particulière, faut que t'essayes avant.

Les deux micros tu peux les trouver à moins de 200euros (les 2) et prix de l'installation ça doit etre 30 euros mais si tu te débrouille fais le toi meme c'est pas dure du tout.
5
C'est une gibson...
Cela m'apporterait un son "a la jackson" ?
Est ce qu'ils font des capots crème?
Je pourrais essayer de bidouiller tout ca!
6
Salut,

Je t'avoue que c'est bien dommage de dégager les micros de ta Gibson, mais bon si tel est ton souhait,

un EMG 81 a un son très sec destiné uniquement à la disto car n'espère pas avoir un joli son clair avec...
Le son est hyper net précis, la saturation est monstre.
Dans un magasin, il coute entre 110 et 120€, en VPC chez thomann par exemple il coute 89€.

le montage doit tourné ds les 40€ mais sans dec c'est pas du tout compliqué à monter, tout est déjà précablé tu as juste à poser le tout et à faire un ti branchement+ une ou deux soudure...

sinon tu peux acheter le KIT Zack W. qui regroupe un 81+85, c'est parfait pour une gratte de type Lespaul (4 potard, selecteur 3ways, 2 mic)
Le 85 est plus rond et possède plus de grave ( micro manche), le son clair est par contre très intéressant.

Chez thomann, 199€ https://www.thomann.de/thoiw9_emg_zakk_wylde_pro_prodinfo.html

Voila
7
Oups , g été trop lent à répondre, le temps de taper d'une main et de boufer de l'autre, 5 réponses, lol :mdr:
8
Et le son clair du 85 et du 81 en mem temps?

Si non j'avais pensé a claquer un 89 en bridge car il est splittable et alnico...
9
Le 89 ira mieux en neck. Mais faut que tu l'essayes car les avis sont mittigés sur celui ci.
10
Le 89 c'est le 85 avec en plus une bobine simple du SA.