Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg + Lespaul ?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 3 583 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Emg + Lespaul ?
Salut a tous :8)

J'aimerais installer des EMG sur ma lespaul, mais je prefere me renseigner avant de prendre cette decision, normal quoi! :noidea:
Voila je suis a la recherche d'un son special... mais en restant dans un style hard et rock! exemple slash, thunder, toto, rock suddiste...
A priori mes burstbucker d'origine conviendraient mieux, mais ils sonnent trop classic selon moi! :|
Pourriez vous me renseigner? sur les modifs et le cout de cette installation? danke schön! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
31
Hey je pense aussi ESP :boire:

Mais avec des aimants alnico, les mics doivent sonner plus vintage, plus chaud... :noidea:
32
Qui testera vera :clin:
33
Sans vouloir être hors sujet, si tu veux des grosses distos précises et chaudes tout en gardant un son clair digne de ce nom sans te galérer à devoir changer de pile tous les 36 du mois, tu peux aussi opter pour le 500t et le 496r de gibson.
Ils sont passifs certe, mais ce sont des micros céramique extrèmement précis avec des aigües bien définis, très sensibles au jeu et à la dynamique.
Ces micros ont le niveau de sortie le plus élevé de la gamme de Gibson donc pas de soucis pour la disto et les sonorités "slashiennes" et en clair et crunch c'est un régal.
Tu n'as qu'à essayer un les paul classic en magasin pour te faire une idée.
Pour ma part ca se préter bien à ce que je faisait en groupe qui allait du post rock au métal en passant par le punk , le black , le psyché et le jazz dans le même morceau.
Encore faut-il un ampli qui suive...
34
Mais je comprend pas cete fixation sur les pilles..... M**** alors quand allez vous comprendre que la pille se change au bout d'un an pas avant... mois je suis toujours sur ma Jackson et avec ses deux EMG la pile je l'a change tout les 14mois et dieu sait qu'elle reste souvent branchée des nuits entieres!
35
C'est que je compte m'offrir une flying v equipée de ces micros... donc... :mdr:
En parlant de lespaul classic, connaitriez vous quelqu'un ou un mag' qui vendrait une lespaul classic plus "transblack"? :P:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C53846.html
36
C'est vrai qu'il n'y a pas à les changer tout le temps, mais quand t'as un concert et que dans le speed tu ne pense pas à vérifier et qu'en plein millieu d'un morceau ça te lache, ca ne le fait pas du tout!
Après à chacun de s'organiser!lol
Pour ma part je suis un peu revenu des emg, c'est vrai qu'ils ont un son avec des basses et des aigües précis inimitable avec un micro passif,mais ils ont à mon goût un son trop creusés qui s'il convient bien au métal et aux soli, manque de chaleur dans les médiums et de punch.
Ils compressent le son et du coup on perd en dynamique, ça gomme pas mal de chose dans le jeu, notamment quand on veut jouer sur une montée en puissance.
En gros si ton ampli derrière n'assure pas , c'est un peux plat à mon goût.
37
OUlalala je vais t'intiver boir un coup je vais te montrer si le triple recto apres des EMG ne lache pas les watts lol
A raison de minimum 3 concerts par moi jai jamais eu se probleme mais bo nil est vrai qu'il faut metre un petit post-it ou noter dnas l'agenda PILLE 9V EMG non mais jamais eu de problemes en concert :8)
38
Esp38 : c'en est trop !

[maître capello]

une pile prends un seul "L"

"pille", viens du verbe "piller"

[/maître capello]

désolé ça me démangeait j'espère que tu ne m'en veux pas ... :mrg:
39
Pas de soucis heraclesss je t'en remercie!
Encore désolé pour cette orthographe déplorable :oops:
N'hésitez pas a me remprendre dès mes prochaines fautes merci :!:
40
Sans soucis, quand c'est pas volontaire, on pardonne très vite ici :8)