Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg + Lespaul ?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 3 581 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Emg + Lespaul ?
Salut a tous :8)

J'aimerais installer des EMG sur ma lespaul, mais je prefere me renseigner avant de prendre cette decision, normal quoi! :noidea:
Voila je suis a la recherche d'un son special... mais en restant dans un style hard et rock! exemple slash, thunder, toto, rock suddiste...
A priori mes burstbucker d'origine conviendraient mieux, mais ils sonnent trop classic selon moi! :|
Pourriez vous me renseigner? sur les modifs et le cout de cette installation? danke schön! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu me files la banane mec! :boire:

Serieusement je vais en installer je pense...
81-85 ou 81-60 ou 81-89 ou 85-89 ou 85-60? :oo:
22
Vu tes prefferences musicales deja tu peut foncer les yeux fermés sur le 85 (moin de satu que les 81 mais beaucoup plus de chaleur si tu veu faire du rock punk blues surtout) apes moi j'ai été torp séduit par mon 60 au manche son tres clair et cristallin et avec pas mal dataque pour un micro double!
23
Un 85 en bridge et 60 au manche! :ange:

Se sont tout deux des micros alnico... ils sont donc assez proches des passifs gibson? (steve lukather)...
Parce que c'est quoi la difference entre le 89 (splittable) et le 60? :bise:
24
Apres ca faudrai demander aux autre.... je sait juse que le 89 c'est un 85 splittable mais rien avior avec le 60..
Dans le millieu dans lequel je suis on tourne tous désormais aux 81/60 (avant la sortie du 60 cetai un 85 au manche)
Mais on voit pas mal ausi du 85/89 tout depend de ce que tu souhaite au manche... soi un deuxieme 85 qui se plitt ou une sonorité tres claire avc de l'attaque sur un 60... Dur choix!
25
Si je dit pas de betise
le 89 c'est un EMG SA EN SPLITE!
26
Oui skull_bones Sa en simple 85 en double :)
27
Attention le 60 est un micro céramique, comme le 81 et comme (mais j'en suis beaucoup moins sûr) le 85.

La version alnico du 60 est le 60A, beaucoup plus cher et à peu près introuvable en France (si quelqu'un a testé je suis preneur d'avis)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

28
Non le 85 est alnico... :non:
29
Je vais vous dire j'entend de partout qu'il n'y a vraimentpas de difference entre le 60 et le 60A a moin de chipoter o possible.... une fois une bonen distortion des famille dessus ou votre effet préferé A ou pas A jpense pas que l'on entende la difference :|
30
Hey je pense aussi ESP :boire:

Mais avec des aimants alnico, les mics doivent sonner plus vintage, plus chaud... :noidea: