Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81 encooore.

  • 61 réponses
  • 8 participants
  • 3 238 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion EMG 81 encooore.
Je voudrais juste quelque petites précisions:

-apparement le 81 a 4conducteurs, j'en déduis qu'il est splittable non ?!
-autre chose dans son avis, PM dit que ca peut sonne comme du dimebag en bridge..je voudrai donc savoir si ça pouvait aussi sonner autrement (moins froid et aggressif). cependant j'aime bien le son de dimebag, mais j'ai peur de limiter la polyvalence de ma gratte...
je joue une peu de pixies, blur et trucs overdriveux et chaud comme ça..ma pédale de satu est une vox bulldog et ma gratte une Cort Katana (acajou)
-à combien (environ) revient la pause des micros/electronique chez un luthier ?!
-et pour ceux qui ont déjà commandé chez eux, combien de temps met thomann à livrer (je suis à la rochelle)

merci!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
21
Croisage mon capitaine.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
Ah ouai c'est propre ça en effet!
je vais faire mon enquête...
en imaginant que je les reçoivent avant vendredi, j'aurai le temps de potasser la doc et de faire l'installation ? (je viens de changer mes cordes ce weekend... je dois surement les virer pour mettre les micros)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
23
Oui il faudra virer les cordes,

par contre tu risques d'avoir une couille avec les vis du reglage de hauteur, en tout cas moi j'ai eu ce probleme car les defonces n'etaient pas assez profondes, du coup j'ai coupé un peu les vis...

sinon moi la pile je l'ai mis dans du sopa, car j'avais pas la place... et que j'avais pas envie de sortir ma defonceuse :lol: mais elle ne se balade pas non plu...mais apres c'est que que c'est mieux ce que te conseil dragxia...

a mon avis tu les recevras lundi prochain... tu comptes 5 jours apres qu'ils t'aient confirmé la commande et son envoie... donc regardes tes mails.
24
J'ai reçu un sms de thomann pour me dire que le pack est parti aujourd'hui..
vivement que ça arrive! :)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
25
Enfiiin j'ai reçu mes deux ptites bêtes ce matin même!!
mais me voilà confronté à un nouveau problème..(et oui pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?!)

-je compte monter ces micros moi même, alors avec le manuel du 81, pas de problème pour monter un 81..
-avec le manuel du 89, pas de problème pour monter un 89
par contre comment monter les 2 ?? :8O:
je laisse tomber les potards du 81 ça c'est sûr, je prends ceux du 89..
(je n'ai qu'un vol et un tone sur ma gratte et comme le switch pour le splittage du 89 est sur le tone du 89...)

je sais pas trop comment me débrouiller pour monter un micro splittable avec un micro non splittable... (ya pas d'exemple pour les montages de 2humbuckers sur les notices EMG...) :(((
j'ai une répète demain et j'aimerai bien tester les EMG donc si vous pouviez m'aider.. merci
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
26
Ah oui et tant que j'y suis j'ai besoin d'une ou de deux piles pour les deux micros ???
à priori j'aurai dis une seule puisque le support de pile est soudé à la prise jack et qu'à priori je n'ai besoin que d'un prise jack..
mais sur la photo de drag il y a 2pile :oo:
comment ça maaarche :((
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
27
1 pile suffit. Drag utilise surement un gadget du style After burner.

ensuite il suffit que tu chopes un schema pour 2 EMG actifs avec 1 vol et 1 tone.
mais pour le branchement du tone, tu suis le montage proposé sur le schema du 89.

sur internet il y a forcement un schema pour 81/89 avec pushpull, 1vol et 1tone ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28
Ok je vais chercher..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
29
Erf j'ai juste trouvé pour le kit Zakk Wylde... 81/85 mais rien pour 81/89
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
30
Par contre dans la notice de montage du 89 (http://emgpickups.com/support.asp) à l'étape 6 de la deuxieme page (en haut de la page... il parle du micro "existing" c'est ptêt ce qui m'interesse non ?!
mais il ne précise si le existing pickup est censé être splittable ou non ...
si je branche le 81 sur les ports de split ça va changer quelque chose ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi