Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81 encooore.

  • 61 réponses
  • 8 participants
  • 3 236 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion EMG 81 encooore.
Je voudrais juste quelque petites précisions:

-apparement le 81 a 4conducteurs, j'en déduis qu'il est splittable non ?!
-autre chose dans son avis, PM dit que ca peut sonne comme du dimebag en bridge..je voudrai donc savoir si ça pouvait aussi sonner autrement (moins froid et aggressif). cependant j'aime bien le son de dimebag, mais j'ai peur de limiter la polyvalence de ma gratte...
je joue une peu de pixies, blur et trucs overdriveux et chaud comme ça..ma pédale de satu est une vox bulldog et ma gratte une Cort Katana (acajou)
-à combien (environ) revient la pause des micros/electronique chez un luthier ?!
-et pour ceux qui ont déjà commandé chez eux, combien de temps met thomann à livrer (je suis à la rochelle)

merci!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2

Citation : -apparement le 81 a 4conducteurs, j'en déduis qu'il est splittable non ?!




Can I split the coils in my EMG-85/81?
No. With the exception of our pickups that have dual outputs, our active pickups only have 3 wires. As a result, coil splitting/tapping is not an option.


Citation : -autre chose dans son avis, PM dit que ca peut sonne comme du dimebag en bridge..je voudrai donc savoir si ça pouvait aussi sonner autrement (moins froid et aggressif). cependant j'aime bien le son de dimebag, mais j'ai peur de limiter la polyvalence de ma gratte...

regarde la liste des gratteux ayant un 81 en bridge, ou encore plus simple, va en essayer dans un shop...


Citation : -à combien (environ) revient la pause des micros/electronique chez un luthier ?!


Faut demander à un luthier, ils ne pratiquement pas tous le même tarif, et effectuent souvent la pose gratuitement si tu as acheté les micros chez eux.

Citation : -et pour ceux qui ont déjà commandé chez eux, combien de temps met thomann à livrer (je suis à la rochelle)

Ca dépend s'ils ont le produit en stock ou pas.
3
Ahhh merci pour ta réposne aussi rapide que complète drag!
apparement thomann les a en stock...
j'ai la commande sous le nez..j'ai plus qu'à clicker.

la pose des micros n'a pas l'air difficile d'après les dires des possesseurs donc je vais bouquiner le livret et voir si je me lance ou non.

sinon, ça risque pas de poser de problèmes si je met un 81(non splittable donc) avec un 89 splittable, sachant que sur ma gratte je n'ai que 2potards (volume et tonalité push pull).
ya des branchements qui gèrent le problème ?!
parceque je me demande ce qu'il se passe si je suis en position "split" avec le 89 et que je passe sur le 81 en oubliant de remettre le pushpull :??:
j'aurai quand même du son ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Voui, tu auras du son. Le "split" du 89 se fait par deux borniers spécifiques sur le volume/tone push/pull(ou un miniswitch indépendant), le reste est de toute façon connecté au sélecteur en premier. y'a des schémas à dispo sur le site EMG.

[edit] Regarde chez un luthier, sinon... le mien me fait le même prix (à 5 euros près) que Thotho, mais la pose est gratuite... [/edit]
5
Merci!
jvien d'arriver à la rochelle depuis septembre donc je ne connais aucun luthier pour l'instant... j'ai juste trouvé 2shops de gratt' qui font des prix trop cher par rapport aux prix de pigalle et du net (ah bah wi quand ya pas de concurrence on sprive pas!)
bon et bien je crois que je vais me prendre ça alors! :D:
merci bien pour ton aide :clin:

juste une dernière chose: tu connais les délai de livraison de thomann sachant qu'ils ont les mics en stock ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Allez hop c'est commandé!
j'ai enfin fait le pas...
merci encore pour ton aide drag'! c'est vraiment sympa :bravo:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Salut

Je suis en 81 coté aigue et 85 en grave, et sur le 81, je ne trouve pas du tout qu'il y ai un grain a la Dimebag... j'aurais plus dit a du slayer ou metallica...

pour le grain a dimebag, il y a le dimebucker
https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=dimebucker

apres le 81 est malgré ca reputation plutot polyvalent,
j'ai commandé mes micros a thomann et ils ont mis 5 jours a arriver...


Draghxia:
ton luthier a l'air tres competitif coté prix! s'alligner a peu pres avec thomann et faire la pose gratuite, c'est vraiment royal! meme si je pense pas qu'il te fasse une defonce pour le logement de la pile si il n'y a pas la place...
8
9
Le problème que j'ai eu c'est que ma carte banquaire ne fonctionne pas à l'étranger... :|
j'ai donc pris le paiement à l'arrivée du colis.. jsais pas si ya un supplément ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10

Citation : ton luthier a l'air tres competitif coté prix! s'alligner a peu pres avec thomann et faire la pose gratuite, c'est vraiment royal! meme si je pense pas qu'il te fasse une defonce pour le logement de la pile si il n'y a pas la place...


:mdr:
oui c vrai, un luthier n'est pas apte a faire une defonce pour la pile ... faut aller chez Mcdo pour ca.

sinon le delai c environ 1 semaine. tu peux les avoir ce week end Kikill. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.